Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Corail

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Corail Empty
MessageSujet: Corail   Corail Icon_minitimeMar 26 Fév - 16:52:55

Après Loup, je fis entrer Corail dans mon cabinet. Le poney, un peu méfiant pointait ses oreilles en avant et observait le moindre de mes faits et gestes. Stroumph s'empressa de le carresser pour le rassurer. Je pris une nouvelle page sur mon carnet et y inscrivis en lettres capitale µCorail en haut. Je vérifiais les sabots du poney. Ceux-ci était en bon état mais pas encore ferrés. Je filai chercher dans ma caisser 4 fers. Je pris une taille assez petite qui convenait parfaitement pour le poney. Malgré sa taille plutôt modeste, le poney ne comptait pas se laisser faire. Il ne me quitta pas des yeux quand je chauffais le fer et quand je tentai de l'approcher, il se mit à pointer et à ruer dans tous les sens. Stroumph réussit à le calmer assez vite mais le poney redevenait menaçant chaque fois que je retentai de l'approcher. Je demandai à Stroumph de le tenir bien court. Je vins vers le poney, bien déteminée à ne pas me laisser faire par ce petit bout de cheval. Je pris son sabot et commençai à mettre les clous. Corail tenta aussitôt de dégager son sabot mais quand même, maréchal c'est mon métier, et sans me vanter j'avais un minimum d'expérience en matière de "tenage" de sabot. Le poney, voyant son action inutile, tenta une autre techinque, celle de me mordre, par derrière, sournoisement, heureusement Stroumph le tenait assez court pour que son entreprise échoua. Après tant de démonstration d'amabilité de la part du poney, je me dépêchai de finir le ferrage, complétais mon carnet, remplis la facture, ne manquant sous aucun prétexte d'informer Stroumph qu'elle se trouverait au bureau public. Je souhaitais bien du courage à la cavalière avec son poney. Je carressais le poney en sortant avec un grand sourire "Aller, sans rancune mon vieux !" Corail ne réagit pas et suivit docilement sa propriétaire.

Arrow RDV suivant
Revenir en haut Aller en bas
Clémentiine

Clémentiine


Nombre de messages : 97
Age : 28
Localisation : Cancale, Bretagneuuh
Date d'inscription : 30/03/2008

Corail Empty
MessageSujet: Re: Corail   Corail Icon_minitimeDim 30 Mar - 17:57:48

Je m'approche de Stroumph, la salut poliment et emmene Corail, son poney dans l'allée.
Sous l'oeil attentif de Stroumph, je lui inspecte ses sabots.
Je détecte une pierre et un clou parti.
Je retire le cailloux et lui referre son pieds, rien de bien méchant.
Je me relève, nettoy mes outils et, dit:

-Ok, tout est parfait, ton ponet n'a rien!dis-je
-Mercii!

Je les regarde s'éloignée et, je par pour la salle à manger commune.

Revenir en haut Aller en bas
 
Corail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corail in seinem Stall (Corail dans son box)
» Corail
» Corail
» Corail
» Corail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: >> The Ciity ! :: Cabinet du maréchal-ferrant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser