Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Furia in the carrière mixte

Aller en bas 
AuteurMessage
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Furia in the carrière mixte Empty
MessageSujet: Furia in the carrière mixte   Furia in the carrière mixte Icon_minitimeDim 10 Fév - 14:59:56

Jusqu'à la carrière mixte, je reste sur mes gardes et ne laisse pas l'étalon me dépasser. Il est assez nerveux et découvre les lieux en soufflant bruyamment et arrondissant son encolure.
Je ne suis pas folle et ne vais bien sûr pas tenter le manège tout de suite et c'est donc dans la carrière mixte que je vais le lacher.
Je décroche la longe et lui pousse l'encolure, me reculant sur le côté.
L'étalon bondit, s'élance au galop jusqu'à l'autre bout du manège. Une fois qu'il a fait l'allé-retour au grand galop, il repasse au trot, la queue en panache, arrondissant l'encolure et se gonflant fièrement.
Je le regarde bouger, observant chaque mouvement.
Une fois qu'il s'est calmé, je descends de la haute barrière (en espérent qu'elle soit assez haute pour qu'il ne la saute pas^^) et me place au milieu, l'incitant à continuer à avancer pour observer ses déplacements.
On sent qu'il a besoin de reprendre un peu de poid et de muscles, mais il n'a pas perdu de sa vivacité, il a de l'énergie et un bon engagement.
Je tente de le faire repasser au pas, en lui demande calmement avec la voix et en changeant ma position par rapport à lui, je le vois qui m'écoute mais qui a un peu de mal à comprendre ma demande.
Il finit au bout de longues minutes à ralentir et repasser au pas.
IL s'arrête, me fait face, la tête haute.
Je sors une firandise de ma poche et m'approche doucement de lui en lui parlant.
Il recule, je m'arrête, il s'arrête.
Je retente une approche, en lui parlant doucement, il se laisse attraper.
Je lui offre une autre friandise, raccroche la longe, je ne vais pas en faire + pour aujourd'hui.

Arrow le écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Furia in the carrière mixte Empty
MessageSujet: Re: Furia in the carrière mixte   Furia in the carrière mixte Icon_minitimeLun 7 Avr - 20:39:47

Une fois arrivés à la carrière mixte, je lache Furia et referme la barrière. L'étalon marche le nez au sol, gratte, tourne et se roule, des deux côtés évidemment.
J'explique à Max le travail et les progrès jusqu'à présent, mais que je n'ai pas encore voulu le faire rentrer dans un milieu clos, bien que dans les ménages ça devrait moins poser de soucis que dans un box.
Je me place ensuite au milieu de la carrière et à l'aide d'une chambrière, demande à Furia de prendre le trot. L'étalon fait un tour de manège au galop, lançant un coup de cul avant de prendre un grand trot, l'encolure arcquée, la queue en panache. Je le fais trotter et galoper quelques minutes, avant de le repasser au pas, ce qui prend quelques secondes avant qu'il ne ralentisse.
Je m'apprche de lui, il s'arrête, me faisant face, et attend que je l'atteigne. Je lui donne une friandise, le caresse et raccroche la longe au licol.
Pendant quelques minutes, je travail au pas, marcher, arrêter, sans qu'il me dépasse ou qu'il tire. Sur la fin c'est beaucoup mieux, il se concentre un peu, bien qu'il prête aussi atention aux mouvements et bruits extérieurs.
Je lui fais faire plusieurs pauses, le récompansant de caresses et de paroles. Je demande à mon cousin de me rejoindre, l'étalon tourne brusquement la tête vers le nouveau venu. Celui-ci s'arrête tous les quelques mètres, laissant Furia l'observer et s'habituer au rapprochement. Lorsque Max n'est plus qu'à quelques petits mètres de nous, l'étalon commence à être un peu anxieu, il ronfle et tente de reculer. A vrai dire, il n'a pas revu d'hommes depuis qu'il a quitté le marchand de chevaux, et je doute qu'il en garde un bon souvenir, ayant vécu depuis dans "la douceur féminine" Razz Laughing
Mais à force de paroles réconfortantes et de caresses de ma part, il finit par accepter, au bout de longues minutes, que Max se tienne à mes côtés. je le récompense, le caresse, puis attrape la main de mon cousin, pour l'ammener moi même vers l'espagnol dont les muscles sont contractés. je pose la main de Maxime sur l'encolure du cheval qui tressailit, mais tout en lui parlant, je le caresse avec la main du garçon. IL souffle bruyamment, gratte le sol, mais ce laisse faire.
Je le récompense, mon cousin s'éloigne, et je décide d'en rester là pour aujourd'hui, c'est incroyable qu'il l'ait pas réchigner plus que ça.
je lui fais faire deux tours de carrière au pas avant de le rammener au paddock.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
 
Furia in the carrière mixte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: La carrière mixte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser