Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La journée Nowel (même sujet pour tous)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

La journée Nowel (même sujet pour tous) Empty
MessageSujet: La journée Nowel (même sujet pour tous)   La journée Nowel (même sujet pour tous) Icon_minitimeMer 26 Déc - 20:12:50

santa Première partie (10h15 à 11h45) santa


Je rentre dans le manège mixte et laisse la porte ouverte. Je fais un tour de piste au pas en main puis je viens arrêter Bounty au milieu du manège. Je descends les étriers, ressangle d'un trou, ajuste les rênes et me mets en selle. En attendant que tout le monde arrive je mets Bounty au pas et travaille la direction en faisant des doublers, des voltes…
Une fois que tout le monde est en selle, j'appelle les autres cavaliers pour attirer leur attention.

- Salut tout le monde ! Merci d'être venu, Loup et moi avons beaucoup travaillé sur cette journée. On va commencer sinon les chevaux vont être un peu chaud après. Pour cette première partie, nous allons faire des jeux. Pour cela il faut que nous formions deux équipes.

En disant cela, je remarque quelques coups d'œil de cavaliers voulant apparemment être ensemble.

- Pour se faire, il vous suffit d'aller dans la moitié du manège que vous voulez. A ma gauche en C, c'est l'équipe 1, et ma droite en A, c'est l'équipe 2. Essayez de vous repartir équitablement de chaque côté. Ensuite, vous choisirez un nom d'équipe et on pourra commencer la détente.

Une fois que j'ai fini de parler, personne n'a l'air de bouger, attendant sans doute une suite. Pour bien leur montrer que j'ai fini mon mini discours, je me déplace moi-même vers la gauche. Je fait demi-tour une fois à la barrière, de façon à faire face à la lettre A et l'autre équipe.
Une fois que tout le monde s'est réparti, je me penche vers mes coéquipiers et leur donne ma proposition.

- Pour le nom d'équipe, je propose les Appaloozarbis.

Puis je réconforte Bounty, même s'il n'en a pas besoin.

- Ne t'inquiète pas, ça ne veut pas dire que je n'aime pas les PRE.

-------------------------------------------------------------------------------------

Hors jeu : type "relais"

Pour les "joueurs flash" -> "J'arrive dans la carrière avec mon cheval, je monte et rejoins Jump car elle a un discours à faire. Une fois qu'elle a fini je vais dans l'équipe 2 et comme je n'ai pas d'idée pour le nom d'équipe, je laisse les autres choisir." Ça suffit amplement.
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

La journée Nowel (même sujet pour tous) Empty
MessageSujet: Re: La journée Nowel (même sujet pour tous)   La journée Nowel (même sujet pour tous) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 11:55:58

J'emmène Illusion dans le manège mixte et constate que ouf! je ne suis pas la dernière Razz
Je vais m'arrêter au milieu, ressangle, descends mes étriers et me mets en selle.
Je garde Illou arrêté le temps de rallonger un peu mes étriers et de ressangler encore d'un trou.
Une fois que tout le monde est là, nous écoutons le petit speach de Jump, puis nous devons faire les équipes.
ne sachant pas trop ou aller (on peut pas se couper en deux?) je laisse les rênes à Illusion qui, étant à côté de Bounty, le suit jusqu'en C. Sur le choix de mon hongre, nous faisons donc partie de l'équipe 1^^
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

La journée Nowel (même sujet pour tous) Empty
MessageSujet: Re: La journée Nowel (même sujet pour tous)   La journée Nowel (même sujet pour tous) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 15:47:41

(je ferais le début de ma journée plus tard, comme ça je peux participer, ok ?)

J'arrive au manège mixte ou déjà un petit groupe de personnes est rasemblé.
J'aperçois Jump et lui fait un salut amical de la tête. Elle s'apprête à commencer ses explications.

Je me met rapidement en selle, puis ouvrit grand mes oreilles.

L'équipe 1 étant déjà bien remplie, comparéeà l'équipe 2. Je cru donc bon d'aller vers l'équipe 2, en A, soucieuse de favoriser l'équilibre des deux équipes, même si j'aurai bien aimé aller avec Jump et Loup. Peu m'importe avec qui je suis de toute façon, l'essentiel est de bien s'amuser pour ces jeux bien préparés.
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

La journée Nowel (même sujet pour tous) Empty
MessageSujet: Re: La journée Nowel (même sujet pour tous)   La journée Nowel (même sujet pour tous) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 16:35:55

J'arrive au manège en dernière comme je l'avais craint. Jump me jette un regard réprobateur. Je lui dis donc sans le moindre problème de conscience que j'étais retenue pour les affaires du haras, 'fin un cup de fil pas prévu, bref elle pouvait commencer. Je me dirigeai vers Acamill et lui chuchotai quelque chose à l'oreille pour faire croire que j'étais vraiement retenue pour quelque chose d'important. Acamill était au bord du fou rire, je lui marchai sur le pied puor l'empêcher de rire.
Jump fit son p'tit speech très "professionnel" [hum hum] (déolée, quinte de toux), puis nous dit de nous mettre en équipe, comme il manquait quelqu'un dans l'équipe 2, j'y filai, en plus je s'rai avec ma coW-dirloW !
Nous discutâmes longuement du nom de l'équipe, hélas, je n'avais pour ma part aucune idée sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

La journée Nowel (même sujet pour tous) Empty
MessageSujet: Re: La journée Nowel (même sujet pour tous)   La journée Nowel (même sujet pour tous) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 20:44:57

- Bon, j'ai pas l'impression que vous soyez très créatifs sur ce coup-là. Soit, la providence fait qu'on peut s'appeler les Modettes et les Dirlottes, alors profitons-en. Avant de jouer on va faire un échauffement. N'oubliez pas, priorité piste à main gauche ou à l'allure supérieure. Après on fera un relais. Je vous laisse cogiter là-dessus.

Je fais un grand sourire et quitte mon équipe pour faire un tour de pas en piste intérieure. Je vais ensuite piste à main droite et commence le trot. Les autres cavaliers ne dérangent pas trop Bounty. En effet, mon étalon a fait plusieurs concours et s'est habitué à être monté avec plein d'autres chevaux dans le paddock d'échauffement. Je cède une priorité en repassant en piste intérieure puis change de main avec une demi-volte au pas. Après une dizaine de minutes de trot, où j'alterne le sens de circulation, je laisse Bounty souffler un moment au pas.
Je m'arrête ensuite près de la piste et dès que j'ai le champ libre je vais au pas sur la piste à main droite où je demande le galop. Mon chewi le prend immédiatement et nous faisons deux tours et trois cercles. Je repasse au trot, prends la priorité sur une cavalière au pas et repasse en piste intérieure puis au centre du manège. Je recommence à main gauche, ayant cette fois toutes les priorités. Une fois que j'ai fini, je laisse Bounty souffler mais ne rallonge pas les rênes à cause de la présence des autres chevaux qui galopent encore.
Vers 10 heures 50 je vérifie que tout le monde a finit de s'échauffer et je prends la parole.

- Bon, maintenant, on risque moins de se faire embarquer à tout bout de champs. Donc pour le premier jeu je vous propose un relais des quatre coins. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, je vais expliquer. C'est un relais tout bête par équipe. Chacune se place dans une largeur, laissant un passage pour la piste derrière eux. Le but c'est d'aller le plus vite en passant derrière les quatre plots qui marques les coins. Mais si vous ratez un coin il vous faudra recommencer votre tour, ce qui n'avantage pas votre équipe.

Pendant que les autres joueurs y réfléchissent, je me dirige vers la lettre C, m'arrête et fait demi-tour avant d'atteindre la piste.

-------------------------------------------------------------------------------------

Hors jeu : type "relais"

Pour les "joueurs flash" il vous suffit de faire "Je détends mon cheval ou trois allures et rejoins mon bout du manège".
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

La journée Nowel (même sujet pour tous) Empty
MessageSujet: Re: La journée Nowel (même sujet pour tous)   La journée Nowel (même sujet pour tous) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 22:59:25

UNe fois que Jump nous a expliqué le déroulement de la séance de ce matin, je mets Illusion au pas pour l'échauffer un peu.
je sens que j'ai bien fait de le longer un peu avant car il reste très réactif.
Malgré ça je le connais bien et sait que niveau vitesse sur demande c'est un peu dur ^^
Je l'échauffe donc au trot allures en faisant attention aux autres cavaliers (ah ba oui ça change de quand on monte tout seul ^^) et test un peu sa direction rapidement, demi-tour etc... pour ça il est très bien, mais je sens que quand je le pousse à accélérer sur une longueur il est un peu plus long.
une fois que tout le monde est échauffé, Jump nous explique les règles du premier jeu, dont je lui avais parlé lors de la préparation.
Je la rejoins tout en gardant une petite distance entre nos chevaux à l'arrêt, et nous convenons de l'ordre de passage.
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

La journée Nowel (même sujet pour tous) Empty
MessageSujet: Re: La journée Nowel (même sujet pour tous)   La journée Nowel (même sujet pour tous) Icon_minitimeVen 28 Déc - 13:40:20

Jump nous explique un peu comment ça va se passer puis nous laisse nous échauffer. Je trouve que ça fait tout bizarre de monter avec d'autres membres comme ça, ça me rappelle mes anciens centres équestres, et par la même occasion mes chouchous de là-bas que je ne me résouds pas à appeler mes "anciens" chouchous. Cessant de révasser, je mets Ombre au pas et commence à faire des figures larges en rpenant soin de percuter personne. Je fais ensuite la même chose au trot, avec beaucoup de transition pour vérifier l'écoute de mon étalon. Celui-ci semble drolement en forme. Je pense même qu'il veut battre son compagnon de pré Bount', depuis le temps qu'il attend ce moment. Je me mets sur un cercle à l'intérieur pour ne aps trop géner et mets Ombre au galop. Celui-ci démarre au quart de tour. Je le ralentis un peu et le laisse galoper. Je compte les foulées de chaque tour pour vérifier qu'il est régulier. A une foulée près, c'est niquel. Je change donc de main sur mon cercle et refais la même chose à main gauche. Quand cela est terminé, je repasse au pas rênes longues, vais rejoindre ma CoW-équipière (et dirloW aussi ^^). Nous convenons de l'ordre de passage et nous mettons en place.

Au fait, pour la priorité piste à main gauche, je savais que ça avait changé mais nous, dans notre cours, on fait toujopurs la priorité piste à main droite, c'est bizarre ...
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

La journée Nowel (même sujet pour tous) Empty
MessageSujet: Re: La journée Nowel (même sujet pour tous)   La journée Nowel (même sujet pour tous) Icon_minitimeSam 29 Déc - 16:03:38

Nous écoutâmes Jump jusqu'au bout de son explication, bien concentrés (ouioui). Ma coW-dirlo arriva à la bourre et je vis Jumpinette lui décocher un regard foudroyant auquel elle répondu avec un air très sérieux qu'un ocu pde fil imprévu l'avait retenu au haras. Je vis à nouveau Jump la suivre du regard jusqu'à notre équipe (il manquait juste une place et j'accueillis avec une grande joie ma coW-dirlo ^^), l'air sceptique, tandis que Sprint s'approcha de moi pour me murmurer quelques mots à l'oreille, tout en jetant de petits regards en biai vers Jump qui continuait de nous observer bien qu'ayant commencé son discours.
Me retenant déjà de rire à grand peine, je failli exploser devant cette scène trop comique mais réussi à détourner vivement la tête pour que notre modette ne se fache pas.
Nous cherchâmes désespérément un nom d'équipe, mais ce fut vain et Jump nous proclama "Dirlottes" tandis qu'elle nomma sa porpre éuqipe "modettes", soulignant notre imaginiation débordante.
Laughing

Elle nous "autorisa" en suite à nous échauffer.
Je réveilla doucement CitrO' par quelques claquements de langue et nous fîmes un petit mixage condensé de nos enchaînements habituels. (transitions d'allures, petites figures, etc...). Je du faire bien attention de ne percuter personne et ce fut avec soulagement que je me rangeai près de ma coW-dirlo. CitrO' semblait plus têtue et indisciplinée que d'habitude, j'espèrai tirer partie de cela pour qu'elle nous aide à terrasser l'équipe adversaire (niark niark niark ^^).
Nous convenons ensuite de l'ordre de passage.
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

La journée Nowel (même sujet pour tous) Empty
MessageSujet: Re: La journée Nowel (même sujet pour tous)   La journée Nowel (même sujet pour tous) Icon_minitimeSam 29 Déc - 16:48:18

- On commence piste à main droite et on fait la revanche à main gauche.

Loup et moi nous mettons d'accord et je me place donc sur la piste. Un joueur qui ne court pas maintenant donne le signal. J'avais placé mes aides du départ au galop et je presse donc ma jambe à la sangle. Bounty s'élance et comme je m'étais bien placée je passe du bon côté du premier plot. Mon étalon a une très bonne vitesse, ce qui est un avantage tout comme un inconvénient. En effet, prendre les virages est un peu plus dur avec un cheval lancé à fond. Je me réjouis donc d'avoir un cheval espagnol et ses demi-tours sur les hanches. Quand j'arrive au niveau de l'équipe des Dirlottes, je constate que je suis un peu en avance. Mais le fait que je regarde ailleurs déstabilise Bounty et je dois le freiner pour réussir à avoir le troisième virage. J'entends des encouragements. Je les prends, qu'ils soient ou non pour moi, et je relance mon chewi dans la dernière longueur. A l'approche du dernier coin, je ralentis un peu et me prépare à taper dans la main de Loup. Je passe bien derrière le plot mais Bounty me fait une sorte d'écart et je dois le reprendre pour revenir vers Loup et Illusion, pour passer le relais.
Dès que le binôme est partit je l'encourage. Je vérifie quand même quelle équipe est en avance mais les deux m'ont l'air pareilles. Quand Loup commence la dernière longueur, je laisse passer la cavalière des Dirlottes et me mets en place, tendant la main pour pouvoir marquée la fin de notre relais et m'exclamer "Fini!" J'effraie un peu Bounty sur le coup mais je le rassure vite avec des caresses.

- Il semble que ce sont les Modettes qui ont gagné cette fois-ci. Mais on vous laisse une revanche.

Au signal, je m'élance à nouveau mais Bounty est trop pris et on renverse le premier plot. Je lui fait faire demi tour et le remets en place. Ca ne prend pas trop de temps mais ça laisse l'avantage aux Dirlottes. Je pousse Bounty et anticipe un peu mieux que la dernière fois les virages. Sur le dernier je dois ralentir pour que l'étalon accepte sans faire d'histoire de me laisser taper dans la main de Loup.

- Allez Loupiotte, vas-y !

Mais malgré mes encouragements, Illusion et elle ne parviennent qu'à combler le retard que j'ai pris et ce sont les Dirlottes qui gagne la manche.

----------------------------------------------------------------------------------

Hors jeu : type "relais"

Pou les "joueurs flash" il vous suffit de mettre " C'est mon tour, je m'applique bien et arrive à faire un bon tour mais je n'arrive pas à faire prendre l'avantage à mon équipe. Du coup j'encourage fort mes coéquipiers. Pour le deuxième tour je fais mieux."
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

La journée Nowel (même sujet pour tous) Empty
MessageSujet: Re: La journée Nowel (même sujet pour tous)   La journée Nowel (même sujet pour tous) Icon_minitimeSam 29 Déc - 17:10:43

Nous convenons avec Acamill de faire passer Ombre en même temps que Bount' vu que ce sont 2 étalons. J'observe Jump, celle-ci se place sur la piste. Je fais donc de même. Le top-départ est donné par un autre membre. A son signal, Ombre jaillit. Bah besoin de lui faire comprendre qu'il faut aller vite. Je me mets en équilibre et le laisse faire le reste. Je veille tout de même à bien faire les coins. A mi-parcours, il me semble que Jump est un peu devant. J'encourage donc Ombre par des claquements de langues. Celui ci re-démarre au quart de tour. Arrivé au 4ème plot, je ralentis et vais toucher la main d'Acamill. J'ai un peu de mal vu qu'Ombre ne veut pas vraiment s'arrêter. Du coup Acamill part légèrement en retard à cause de moi. J'encourage bien fort Citro'. Hélas cela ne suffit pas et nous nous inclinons sur cette première manche.
Plus motivée que jamais pour notre revanche, je me remets au départ. Cette fois Ombre bande ses muscles, se ramasse et dès que le signal est donné, bondit. Je constate bien vite que je n'ai plus le contrôle de la vitesse. Je m'applique sur les coins. D'ailleurs, j'apperçois Jump qui a un p'tit problème avec l'un de ceux-là. Je fais mon sourire diabolique (hélas celui ci est masqué par la crinière d'Ombre). Sur toute la dernière longueur, je m'applique à reprendre peu à peu le contrôle et cette fois le passage se passe super bien. Citro' assoifée de vengeance défend fièrement l'honneur des juments dans l'affaire (c'est la seule la pauvre). Cette fois, nous remportons la manche grâce à la bourde de Jump.
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

La journée Nowel (même sujet pour tous) Empty
MessageSujet: Re: La journée Nowel (même sujet pour tous)   La journée Nowel (même sujet pour tous) Icon_minitimeSam 29 Déc - 18:10:26

Nous convenons que je serai le numéro 2, je suis donc attentivement le tour de ma coéquipière que j’encourage à grands cris et me tient prête quand elle arrive pour me taper dans la main.
Je lance Illusion au galop, il part dans un bond en avant et malgré qu’il ne galop pas à fond, il passe correctement derrière les plots.
Nous nous préparons ensuite pour le second tour, à main droite, qui est un peu moins bien réussi. Illusion doit le sentir et en mauvais joueur, il ne fait pas d’effort pendant son tour.
Je rejoins Jump en riant devant le caractère boudeur de mon cheval
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

La journée Nowel (même sujet pour tous) Empty
MessageSujet: Re: La journée Nowel (même sujet pour tous)   La journée Nowel (même sujet pour tous) Icon_minitimeDim 30 Déc - 21:42:10

Tout d'abord passèrent Sprint et Jump avec leurs étalons respectifs. Toutes les deux se défendaient bien mais Jump et Bounty prirent finalement un petit avantage et je partis un peu en retard après avoir tapé dans la main de Sprint. Je m'appliquai, Citro' aussi on dirait - elle était très en forme aujourd'hui, ce qui n'arrivait pas tout les jours - mais notre prestation ne suffit pas à nous faire rattraper le retard perdu et nous nous inclinâmes devant l'équipe 1 pour cette première manche.
Bouillant de rage intérieurement, nos montures nous véhiculant leur hargne de gagner, Sprint et moi fîmes un spectaculaire deuxième tour pour cette seocnde manche. Le fier étalon de ma coW-dirlo filait à une vitesse folle et CitrO' paraissait elle aussi bien décidée à mettre la pâtée à l'équipe adverse : ainsi, nous remportâmes cette seconde manche brillamment, affichant un grand sourire une fois cette épreuve terminée.

by Acamillnouchette santa
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

La journée Nowel (même sujet pour tous) Empty
MessageSujet: Re: La journée Nowel (même sujet pour tous)   La journée Nowel (même sujet pour tous) Icon_minitimeDim 30 Déc - 21:47:02

- Bon, nous sommes ex aequo. Pour le jeu suivant, vous préférez une traversée ou un épervier ?

La majorité me répond l'épervier. Je me propose donc pour commencer.

- On va être chacun notre tour l'épervier. Je veux bien commencer. Ce jeu n'apporte pas de points aux équipes, c'est juste pour s'amuser !

Et je commence donc la petite chanson bien connue.

- Où sont les poneys ?
- Dans la forêt !
- Qu'est-ce qu'ils y font ?
- Ils y galopent !
- Peut-on les attraper ?
- Oui !!!

J'ai un peu de mal à toucher tout le monde, même si j'attrape Loup dès le premier coup, et Bounty ne m'aide pas, mais après plusieurs passages et à l'aide de mes précédentes proies, j'y arrive.
Viens le tour de Loup. Je pars au galop sur le côté après avoir crié "Oui!!", faisant un peu peur à Bounty qui du coup laisse Ombre et Sprint passer juste devant nous. Avant d'arriver à la barrière, ils nous font un zig zag bizarre qui m'oblige à freiner. Mais heureusement Loup et Illusion sont occupés ailleurs et j'arrive à toucher la barrière. Je caresse Bounty et c'est repartit dans l'autre sens. Bounty aime bien Illusion, l'air de famille sans doute, et du coup il ne m'écoute pas et va vers lui. Je me fais donc lamentablement touchée et je prends ma revanche sur Sprint.
C'est d'ailleurs son tour juste après. Et elle ne me lâche pas tant qu'elle ne parvient pas à me toucher à la deuxième traversée.
Quand Acamill devient l'épervier, je décide de changer de tactique. Au lieu de foncer dans le tas et d'épuiser mon chewi, j'utilise la ruse. Ainsi j'arrive à slalomer tranquillement. Pour ce tour je suis donc la dernière à toucher mais eux aussi utilise la ruse et me bloque à trois. Je suis donc forcée de me faire touchée mais je garde le sourire, je m'amuse comme une folle.
Une fois l'épervier fini, je laisse Bounty récupérer au pas, les rênes longues.

- Vous avez un quart d'heure avant qu'on se retrouve ici. Vous n'aurez pas besoin de vos chevaux, on va faire des activités manuelles.

Je mets pied à terre et retourne aux écuries. En passant près de Loup, je lui glisse :

- Je crois que la journée s'annonce parfaite.
: arrow: Les écuries

-----------------------------------------------------------------------------------

Hors jeu : type "relais"

En fait tous les messages vont être en type "relais". C'est plus simple et moins long. Pour les joueurs flash : "On décide de faire un épervier, je ne dépasse jamais la troisième traversée car je me fais toujours toucher. Quand c'est mon tour, j'ai un peu de mal mais j'arrive à toucher tout le monde".

------------------------------------------------------------------------------------

Loup5992 a écrit:
Pour le deuxième jeu, un épervier est choisi, et nous nous plaçons derrière une barre.
Après la célèbre phrase « Peut-on les attraper ? » puis « Oui !! » je lance Illusion au galop en tentant d’éviter l’épervier et de traverser le manège.
Illusion fonce étonnamment vite, l’épervier arrive sur le côté. Illusion fait un écart… du mauvais côté ! Je suis touchée et rejoins l’épervier pour l’aider à toucher les autres.
Sur la partie d’après, j’ai plus de chance, et ne me fais pas toucher directement.
Nous faisons plusieurs parties, pour passer tous par l’épervier, ce n’est pas si facile que ça de toucher tout le monde.


Le deuxième jeu est un épervier. Au début je me fis touché rapidement. Mais au fil des parties je gagnai en tactique et en rapidité grâce à CitrO' toujours aussi motivée !
QUand ce fut à mon tour de jouer le rôle de l'épervier, je fut un peu déstabilisée par le changmeent de tactique de Jump et Bounty. Mais après avoir capturé quelques personnes, nous la bloquâmes à trois et réussîmes nefin à l'attraper. Ahah ^^ ! CitrO' et moi nous sommes bien amusées et nous rentrâmes au box heureuses.
Arrow les boxes
by Acamill

Pour l'épervier, je suis très motivée, j'ai toujours été assez douée pour ce jeu ('faut bien que je sois douée quelque part !!). Jump commence pour faire l'épervier. Dès le premier tour, elle touche Loupiotte, pour ma part, je fais un de ces zig-zags au galop qui me rend si célèbre. Après plusieurs tours, Ombre est bien chaud, ce qui fait que je suis obligée de le mettre la tête dans la barrière et de faire demi-tour pour partir, néanmoins cela ne me dérange pas trop trop. Pour le tour de Jump, je finis dans les dernières. Quand vint le tour de Loupiotte, je me débrouillai également comme un chef avec mon étalon. Après ce fut à mon tour d'être l'épervier. Je reportai mon attention sur Jump d'abord. Ensuite, après avoir touché celle-ci, nus discutons un peu de ntore technique et du coup, on arrive à toucher les autres membre assez vite. Pour finir, Acamill, fit l'épervier. A bout de force, je fus touchée la première. A la fin, je decendis d'Ombre, le félicitai chaudement, et l'emmenai à l'écurie pour qu'il reprenne des force. By 'tounette
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

La journée Nowel (même sujet pour tous) Empty
MessageSujet: Re: La journée Nowel (même sujet pour tous)   La journée Nowel (même sujet pour tous) Icon_minitimeVen 4 Jan - 16:15:05

(Sprint, tu n'as qu'à faire comme Acamill et éditer mon message, Loup, comme tu es revenue, je te laisse répondre (à moins que tu veuilles que je continue)).

Je reviens dans le manège et les autres participants de la journée sont déjà là, Loup ayant un panier avec elle. Je lui souris et pose près d'eux le matériel que j'ai apporté. Tout le monde semble tout curieux alors, dans mon extrême bonté, j'abrège leur attente en leur expliquant ce que nous allons faire.

- Je suppose que certains membres ont décoré leur maison alors pourquoi ne pas décorer celle de nos chevaux. Avec tout ce que je vous ai ramené, on va leur faire des guirlandes comestibles. Et ensuite on ira les installer dans les boxes et on pique-niquera dans les écuries.

Je fais un clin d'oeil à Loup au moment où je parle du pique-nique. Tout le monde se tourne vers elle, soudain très intéressés par le panier posé à ses côtés.
Je distribue à tout le monde la "recette" de la guirlande et nous nous asseyons en cercle autour de mon bazar.

Spoiler:

Je fais donc la tresse de foin et de paille, bloquant le début en serrant mes genoux, ce qui me rappelle étrangement la fabrique de scoobidoos et de bracelets brésiliens. Une fois que j'estime qu'elle est assez longue je jette un coup d'oeil aux autres pour voir comment ils avancent. Les trois autres cavalières semble bien se débrouiller et Sprint me paraît même avoir fait ça toute sa vie. Je découpe ensuite les pommes et carottes et finit ma guirlande. Les autres n'ont pas encore finit, je me dépêche donc d'en faire une deuxième pour mon deuxième cheval.
<Je les ai gâté cette année. Tisane et maintenant guirlande, je crois qu'ils ont eu un beau Noël.>

Je finis un peu à la traine des autres mais comme ils se sont mis à papotter, ça ne les dérange pas. Nous partons ensuite aux écuries et mettons les guirlande dans les boxes. Bounty semble aux anges et Malabar un peu méfiant avant de piquer un bout de carotte. Je souris et vais rejoindre les autres à la réserve de l'écurie des chevaux. Je m'assois sur une botte de paille et déguste le pique-nique apporté par Loup. Je me prends un sandwich au jambon avec des tomate et du surimi. A défault de jus d'orange je me sers en orangina et en coca et pour le dessert de la crême Mont blanc à la vanille avec une banane. J'avale tout ça en moins de deux et discute alègrement avec les membres présents. A 13 heures et quart environs, j'aide à tout ranger et je vais vaquer à mes occupation en rappelant à tout le monde de revenir au manège à 14 heures.

Loup5992 a écrit:
Nous préparons des guirlandes spéciales pour nos chevaux et rions beaucoup en racontant des bétises (je dirai pas sur qui ^^ hein Sprint ? :p lol).
Pour ce midi, j’ai ramené le pique-nique. J’ai préparé différents sandwich, au jambon ou au thon, j’ai ramené des petites tomates-cerise, des chips, des surimis, ainsi que de la boisson : coca, orangina, seven up eau plate et eau gazeuse.
Pour le dessert, j’ai ramené des bananes, des pommes, des kiwis, et de la crème mont-blanc au chocolat et à la vanille.

De retour au manège, je commence à papoter avec les uatres membres présents, en attendant nos deux modettes. Tout d'un coup Loup surgit de nul part, un panier apparemment bien garni à son bras, vite suivie de Jump, qui commence sans tarder son explication : nous allons donc fabriquer des guirlandes comestibles pour nos chevaux !! Quelle bonne idée ! C'est le genre de chose qui plairait à CitrO', pensai-je.
Nous nous mîmes rapidement au travail, certains avançant plus vite que d'autre, comme SPrint par exemple qui se débrouillait particulièrmeent bien. Je n'en dirais pas autant de moi ! J'avais en effet quelque difficultés à tresser cette guirlande. Redoublant d'efforts, je finis par y arriver ! Tout cela se passa dans la joie et dans la bonne humeur, et ensuite nous nous dirigeâmes vers les boxes pour les accrocher. CitrO', dès qu'elle eut compris que cette chose était comestible (l'affaire d' un quart de seconde), ne tarda pas à vouloir la déchiqueter rapidement pendant que j'essayai désespérément de l'accrocher. Enfin au moins elle était contente !
Nous partîmes ensuite pique-niquer. Le panier de Loup se révéla alors très intéressant et garni d'une foule de bonnes choses. Comme une meute affamée nous nous jetâmes sur notre part de repas après avoir aidé à "mettre la table". Ce fut délicieux et je me régalai au moins autant que ma jument. J'aidai ensuite à débarasser, félicitant nos deux modettes pour leur très bonne initiative. Je partis ensuite vaquer à mes occupations avant de revenir à 14h00.
by 'Millnouchette

-------------------------------------------------------------------------------------

Hors-jeux

Je pense que c'ets plus la peine que je mette "hors-jeux"^^


Dernière édition par le Ven 4 Jan - 17:32:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

La journée Nowel (même sujet pour tous) Empty
MessageSujet: Re: La journée Nowel (même sujet pour tous)   La journée Nowel (même sujet pour tous) Icon_minitimeVen 4 Jan - 16:55:31

Je débarque toute essouflée au manège mixte. Je constate que cette fois Acamill n'es pas là, et je ne suis donc pas la dernière. Du coup, masquant mon essoufflement, j'explique avec calme :
"Elle est retenue pour la même chose que moi tout à l'heure, vous savez hein, les gens téléphonent jamais au bon moment, 'fin bref, je vais pas m'étendre sur le sujet".
Quelques minutes après, Acamill arrive. Elle s'apprête à se confondre en excuses, du coup, pour ne pas être grillée, je crie à Acamill :
"Alors, c'est réglé finalement ?"
Celle-ci me regarde d'un oeil suspicieux.
"Je parle du coup de téléphone ?
- Ahhhhh, euh bahhh euh oui oui, c'est réglé, annonce t-elle avec un grand sourire."
Quand elle arrive près de moi, je lui chuchote :
"Bah oui, faut bien qu'on se couvre entre coW-dirloW !"

Après ce petit épisode, Jump nous explique le principe d'une guirlande de Noël. Comme je suis très inspirée, j'y arrive plutôt bien. Une fois ma première guirlande finie, je constate que seule Jump a aussi fini et qu'elle se mets à en faire une 2ème. Je prends exemple sur elle en pensant que Phénomène appréciera sans doute cette délicatesse de ma part. Ensuite, je vais vite fait donner les guirlandes à mes chevaux et je reviens à la reserve des chevaux pour déguster un superbe pique-nique apporté par Loupiotte.
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

La journée Nowel (même sujet pour tous) Empty
MessageSujet: Re: La journée Nowel (même sujet pour tous)   La journée Nowel (même sujet pour tous) Icon_minitimeVen 4 Jan - 17:41:12

Pendant les trois quart d'heure qu'il me reste avant que la journée reprenne, je vais dans le manège et instale la suite. En effet, on va avoir besoin de matériel. Une fois que j'ai finis, ça donne ça :
La journée Nowel (même sujet pour tous) Parcourscombattantnowelsx9
Toute fière je file aux écuries préparer Bounty.
Arrow les écuries

-------------------------------------------------------------------------------------

J'arrive avec Bounty et me mets en selle. Les membres, enthousiasmés sans doute par le début de la journée, ne se font pas attendre et je peux donc rapidement commencer.

- Bien comme vous pouvez le constater, on va encore faire des jeux. On va commencer par une détente un peu plus courte que ce matin, vous pouvez habituer vos chevaux aux bizarreries que vous voyez.

J'échauffe Bounty aux trois allures et l'emmène près des branches basses, en particulier celle où pendent des bouts de tissu. Il se méfie mais à chaque fois que je le laisse souffler je l'emmène là, donc il s'y habitue.

Loup5992 a écrit:
Nous nous rejoignons tous dans le manège comme ce matin, nous mettons en selle le temps que Jump nous explique les jeux de l’après-midi.
Comme le matin, nous nous échauffons quelques minutes.
Illusion n’a pas l’air fatigué et trotte activement, les oreilles en avant, passant entre le matériel installé par Jump.


De retour au manège à 14h00 précises (pour une fois j'étais à l'heure, Sprint aussi ! ^^ On aura pas besoin de chercher d'excuses !) nous écoutons à nouveau Jump nous expliquer les jeux suivants. Citro' et moi nous échauffèrent un peu comme les autres, normalement. Ma jument observait avec une curiosité manifeste le matériel installé au préalable par notre Jumpinette. by 'Millmill
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

La journée Nowel (même sujet pour tous) Empty
MessageSujet: Re: La journée Nowel (même sujet pour tous)   La journée Nowel (même sujet pour tous) Icon_minitimeSam 5 Jan - 22:40:24

Ce message est pour Acamill et Sprint, on doit vite finir avant la rando !

J'arrive avec mon étalon et découvre un parcours étrange ... Je me hisse sur le dos d'Ombre pour le détendre. Je veille à bien aller partout dans le manège pour ne pas avoir de mauvaise surprise, en effet, j'ai un p'tit mauvais souvenir dans relais dans le genre ou le cheval avait pris peur d'un drapeau qu'on devait attraper, donc forcément, ça aide pas ... Donc bref, je mène Ombre dans tout les coins du manège aux diférentes allures. L'étalon observe un peu partout mais ne semble pas effrayé outre-mesure. Je le félicite et m'arrête pour écouter les explications de Jump.
By Sprint
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

La journée Nowel (même sujet pour tous) Empty
MessageSujet: Re: La journée Nowel (même sujet pour tous)   La journée Nowel (même sujet pour tous) Icon_minitimeSam 5 Jan - 22:42:29

Une fois que tout le monde a finit de s'échauffer, je nous rassemble et prends la parole.

- Nous allons faire un poney gourmand pour commencer. On va le faire dans cette zone, dis-je en montrant l'endroit où nous sommes arrêtés. Il s'agit d'un relais. Le premier part, arrivé au bidon il descend de cheval, prend un bout de chocolat dans la farine sans s'aider des mains, remonte et retourne vite taper dans la main du joueur suivant. On va encore faire deux manches et on conserve les équipes de ce matin.

Montrant l'exemple, je vais jusqu'au plot de ralliement de mon équipe. On convient avec Loup que nous gardons le même ordre de passage. Au signal, donné de la même manière que pour le relais des quatre coins, je lance Bounty au galop. Mais je dois vite le ralentir car cette fois ce n'est pas un tour de piste qu'il faut parcourir mais juste une largeur. Je mets pied à terre, passe mon bras dans une rêne pour éviter que Bounty ne parte n'importe où et plonge ma tête dans la farine, avec la bombe qui n'est pas là pour me faciliter la tâche. J'avais rapidement vu du chocolat dans le coin du "plat", posé sur le bidon, je n'ai donc aucun mal à le retrouver et à le manger. Comme j'ai de la farine partout sur la figure, je dégage rapidement mon visage pour pouvoir y voir clair. Du coup je monte un peu en retard par rapport à Sprint et je tape un peu en retard dans la main de Loup. Je l'encourage bien fort pendant son passage mais cela ne suffit pas pour nous faire gagner.

- OK, les Dirlottes ! Le point est pour vous mais on ne va pas se laisser faire.

Bounty ayant compris que je m'étais régalée d'un morceau de chocolat noir (il y en a au lait pour ceux qui aime pas le noir^^) me fait un super départ au galop et s'arrête pile devant le bidon. Je manque de tomber sous cet arrêt brutal, mais je descends normalement. Si j'étais tombée, au moins j'aurais pris de l'avance en descendant hyper rapidement. Je replonge ma tête et fouille un peu la farine avec mon nez pour trouver le carré de chocolat suivant. Quand je relève la tête, Bounty a sa tête juste devant moi et souffle dans la farine. Je m'en reçois plein la figure et en plus mon chewi est effrayé. Je monte en vitesse sur son dos avant qu'il ne décampe et il se précipite vers Loup et Illusion alors que je n'ai qu'un étrier. Je tape dans la main que me tend ma coéquipière et une fois que Bounty s'est arrêté, je peux me débarbouiller et retirer toute la farine qui me tombe de la visière de ma bombe. Mine de rien, mon passage très "désordonné" nous a donné l'avantage et Loup et Illusion sont plus motivés que jamais. Nous gagnons donc cette manche.
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

La journée Nowel (même sujet pour tous) Empty
MessageSujet: Re: La journée Nowel (même sujet pour tous)   La journée Nowel (même sujet pour tous) Icon_minitimeDim 6 Jan - 12:42:16

Nous commençons par le poney gourmand, installé au bout du manège.
Nous gardons le même ordre de passage, et j’encourage donc fortement Jump qui revient avec de la farine plein la figure et la bombe.
Je me lance, et arrête Illou devant le bac. Je mets rapidement pied à terre et plonge la tête dans la farine. J’essaie de me dépécher mais maheureusement, ne trouve pas le morceau de chocolat et c’est l’autre équipe qui remporte la manche.
Nous recommençons, et cette fois nous avons plus de chance. Je caresse mon cheval qui a compris et s’arrête net devant le plat de farine.
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

La journée Nowel (même sujet pour tous) Empty
MessageSujet: Re: La journée Nowel (même sujet pour tous)   La journée Nowel (même sujet pour tous) Icon_minitimeDim 6 Jan - 12:53:58

Avec Millmill, nous décidons aussi de garder le même ordre de passage. Au signal, Ombre démarre sur les chapeaux de roues. Arrivé au plat de farine, je le fais s'arréter (maintenant que j'ai appris le galop-arrêt, j'm'en sers dans mes résumés !! mdr). L'étalon s'exécute. Alors qu'il marche encore un petit peu (bah oui, ça peut pas être pile non plus !) je descends et plonge ma tête dans le plat de farine. Je mange le premier carré de chocolat sur lequel je tombe. Je remonte en selle. En tapant dans la main d'Acamill (qui me fait remarquer au passage que mon nez est tout blanc), je constate que nous avont une légère avance. Acamill conserve l'avantage et nous remportons la manche, je suis très contente, malgré la decpetion d'être tombé sur un morceau de chocolat au lait.
Pour la seconde manche, Acamill et moi réalisons un assez bon parcours, mais hélas, les modettes ont soif de victoire et nous nous inclinons.
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

La journée Nowel (même sujet pour tous) Empty
MessageSujet: Re: La journée Nowel (même sujet pour tous)   La journée Nowel (même sujet pour tous) Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:04:12

Ce message est pour toi Acamill^^ merchii !

Le jeu annoncé par Jump est le poney gourmand. Je décoche un large sourire à mes voisins en l'entendant. Miam miam !
CitrO' semble avoir compris également. On dirait qu'elle se pourlèche déjà les babines, comme si elle espèrait trouver un morceau de chocolat dans les airs.
Nous gardons le même ordre de passage avec ma coW-dirloW. Au premier, Jump et elle partirent comme des fusées, chevauchant leurs montures respectives. J'encourage bien fort Sprint, qui réussit à toruver le chocolat et à revenir me taper dans la main avant Jump. Je lui fais remarquer au passage que son nez est plein de farine. [remarque fort pertinente, n'est-ce-pas ?! à ajouter à mon répertoire de remarques d'elfe]. Viens ensuite mon tour. Citro' fit un magnifique passage, comme si elle avait tout compris dès le début, et je pu trouver le chocolat sans peine. Je l'avalai goulûment, me promettant de donner une friandise à ma jument en rentrant. Ainsi nous conservâmes notre avance et gagnâmes cette manche.
Les modettes prirent leur revanche à la deuxième manche, malgré notre détermination à l'emporter.
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

La journée Nowel (même sujet pour tous) Empty
MessageSujet: Re: La journée Nowel (même sujet pour tous)   La journée Nowel (même sujet pour tous) Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:04:34

- Bon, nous sommes toujours à ex aequo depuis ce matin. L'épreuve qui va suivre pourrait donc être décisive. Vous avez dû remarquer le petit parcours que j'ai mis en place ? On va passer chacun son tour et on chronométra le plus rapide d'entre nous. Celle qui gagne, fait gagner un point à son équipe. Un seul passage par personne, je vais vous expliquer le parcours.

Et pendant que j'explique aux trois autres cavalières le chemin à suivre, je visualise dans ma tête les éventuels réactions de Bounty. Je passe la première la ligne de départ représentée par deux plots. Je slalom au trot entre les chandelier et prends le petit galop. Comme l'allure est un peu plus élevée, je fais un plus grand cercle autour du bidon. Mais après je lance Bounty qui, guidé par moi et les barres au sol, arrive sans problème à passer les petits obstacles. Je ralentis à la sortie du couloir pour bien passer derrière le premier plot puis derrière le second. Pour la suite, je repasse au pas car au trot Bounty serait trop effrayé par les bouts de tissu. Je me penche sur son encolure et la première branche basse passe bien. Par contre, l'étalon fait des siennes pour la seconde.

- Allez mon beau, vas-y, je t'ai déjà fait sentir ça.

Au bout d'un moment, il accepte finalement de passer. Mon chrono n'est pas mauvais mais pas bon non plus. J'encourage tout le monde, oubliant qu'il n'y a que Loup dans mon équipe et félicite Acamill quand elle explose le chrono. Comparé à nos trois peureux, Citronnelle est d'un calme et d'une obéissance à toute épreuve.

-------------------------------------------------------------------------------------

Loup5992 a écrit:
Nous passons ensuite au parcours du combattant. Illusion avait déjà repéré tous ces trucs bizards mais était tellement pris dans le jeu qu’il avait fini par ne plus y prêter attention.
Nous commençons donc par le slalom entre les chandeliers, jusque là tout va bien. Vient ensuite le tour du bidon, je garder Illusion dans un petit galop et opte pour faire un cercle un peu plus large pour être sûr de ne pas toucher le bidon et le faire tomber. Puis les deux obstacles, en passant entre les barres, Illusion me fait ça doucement mais proprement. Nous tournons autour des deux plots, pour arriver sur les deux derniers obstacles un peu plus spéciaux disons. Illusion regarde un peu, repasse au trot, mais en contrôlant ses épaules avec mes mains et en le remettant en avant avec mes jambes je parvins à lui faire passer les branches. Le résultat au chrono n’est pas terrible mais au moins on a tout passé. Je caresse Illusion en le félicitant.


Dernière édition par le Dim 6 Jan - 13:51:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

La journée Nowel (même sujet pour tous) Empty
MessageSujet: Re: La journée Nowel (même sujet pour tous)   La journée Nowel (même sujet pour tous) Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:28:21

Je passe juste après Jump, je suis très stressée quand à ce qui va se passer autour des bouts de tissus. Je respire un grand coup et demande le petit galop pour la slalom. Tout se passe bien ,je reste donc au petit galop et fait un petit cercle autour du bidon en ralentissant le galop au maximum (en vrai j'ai fait ça avec Tilly au galop et elle était super douée pour ça !). Un fois bien droit, il repart avec pas mal d'impulsion mais sur la première barre, il saute de façons totalement désordonnée. Du coup, je le rapasse au trot et la seconde barre se pass bien. Je passe bien derrière les plots et une fois bien aligné devant les branches basses, je repasse au pas. Dès la première branche basse, Ombre s'arrête. Il finit pas passer timidement sous mes encouragement. Devant la seconde branche basse, Ombre commence à s'affoler, Il pointe, hennit, roule des yeux. Je lui chuchote à l'oreille qu'un grand dada comme lui n'a pas peur de bouts de tissus comme ça. Ombre fait un pas. Puis un autre, puis encore un autre, puis il démarre au galop pour en finir. Je ma que de tomber, une fois arrêtée, je découvre mon chrono pitoyable. Acamill me réconforte en me disant que j'ai été super au niveau du bidon. Du coup, je reprends espoir et lors du passage d'Acamill, je croise fort les doigt pour elle. Le confiance de Citro' en sa mapitresse paye et elle remporte le parcours haut la main.
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

La journée Nowel (même sujet pour tous) Empty
MessageSujet: Re: La journée Nowel (même sujet pour tous)   La journée Nowel (même sujet pour tous) Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:52:12

Acamill, ce message est pour toi ! Merchiii !

Nos deux équipes toujours exaequo, nous nous approchons à nouveau de Jump qui nous présente un parcours à réaliser. Je le pense assez facilement réalisable pour Citro', elle est en effet assez douée pour ce genre de truc car elle n'est pas très peureuse (elle en a vu... ! ^^) et quand elle est de bonne humeur (sacré caractère) elle peut être exceptionnelle car en parfaite symbiose avec son cavalier (enfin c'est pas tous les jours hein !!).
Je ne stresse donc pas trop, comparé à Sprint qui craint pour les bouts de tissu qui pourraient effrayer Ombre.

Jump passe la première et effectue un beau parcours. Les deux autres conccurentes se défendent elles aussi très bien et vint alors mon tour de passer, parès je j'aie bien encourager tout le monde.

Je lance ma jument entre les plots de départ après lui avoir soufflé un mot d'encouragement confiant à l'oreille. Elle était vraiment de bonne humeur aujourd'hui ! Nous slalomons entre les chandeliers, contournons le bidon à assez vive allure, et continuons en sautant les obstacles. CitrO' avait l'air de bine s'amuser, et moi aussi. Elle sauta tout admirablement (c'est pas comme ça tout les jours!) et la seule difficulté fut la branche basse que nous avions un peu oubliée dans notre course folle. Cependant nous réussîmes à la passer en ralentissant de justesse. Nous passâmes les morceaux de tissus normalement puis la ligne d'arrivée, saluée chaudement par nos trois cavalières qui nous informèrent que nous vneions de pulvériser le chrono ! Je félicitai chaudement ma jument, et mon sourire mit du temps à s'effacer de mes lèvres.
Grâce à nos deux parcours, Sprint et moi venions de prendre l'avantage sur nos modettes ! =P
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

La journée Nowel (même sujet pour tous) Empty
MessageSujet: Re: La journée Nowel (même sujet pour tous)   La journée Nowel (même sujet pour tous) Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:52:47

- Ce sont donc les Dirlottes qui prennent l'avantage. Pour la suite je vous laisse comme ce matin le choix entre deux jeux. Le jeux des tasses ou un mini concours de voltige ?

Le concours de voltige est voté à l'unanimité.

- Ok, alors descendez de selle, on va prendre les surfaix à pont qui sont là-bas.

Je m'exécute et entraîne Bounty vers le côté du manège où j'ai entreposé tous les surfaix que j'ai pu trouvé au haras. Je desselle Bounty mais garde son tapis de selle et je boucle la sangle du surfaix. Il a l'air étonné par cet attirail mais s'en contente car il a le droit aussi à mes caresses. Je mets en place une petite zone pour qu'on puisse tourner sans que les chevaux partent à petaouchnoque et sans qu'on ait vraiment besoin des rênes. Je m'aide des petits obstacles pour grimper sur le dos de l'étalon. C'est la première fois que je le monte sans selle et ça me fait tout bizarre. Mais je découvre aussi avec émerveillement qu'il est très agréable pas tout à fait un fauteuil mais presque. Je bloque les rênes en laissant assez de lest pour que Bounty puisse avoir une liberté d'encolure.

- On va rester dans cette zone que j'ai délimitée. Celle qui fera gagner un point à son équipe est celle qui restera le plus longtemps sur le dos de son cheval. Si vous tombez vous pouvez bien sûr remonter pour le fun.

Je ne sais pas si les chevaux des autres leur obéissent bien à la voix mais Bounty oui et même très bien. Je me mets donc en tête de file et demande le pas à Bounty. Je me retourne pour voir si les autres suivent et on commence.

- On s'allonge !

Moi-même je fais le geste et apprécies le confort de Bounty. A chaque nouveau changement je préviens tout le monde à voix haute. Ainsi, je me mets à genoux ce qui est relativement facile au pas. Je prends ensuite la position "superman". Je vacille un peu mais reste sur le dos de mon chewi. Je me remets à califourchon et demande le tour du monde. J'adore ça alors je le fais sans soucis, d'autant plus que Bounty est coopératif et baisse la tête quand je passe ma jambe par-dessus son encolure. Quand je suis à l'envers je fais coucou à celles qui sont derrière même si elles ne me voient pas, étant elles aussi à l'envers.
Je me remets à l'endroit et une fois que tout le monde est prêt je demande le trot à Bounty. Je rebondis un peu au début mais arrive vite à retrouver le bon vieux trot assis de dressage.

- A genoux !

Je me mets moi-même dans la bonne posture, tenant bien les ponts du surfaix. Pour "superman" c'est un peu plus dur et ma jambe est nettement moins bien tendue qu'au pas. Mais je tiens bon grâce à l'appui de mon autre jambe sur le dos de l'espagnol et à la poignet que je tiens avec une main. Une fois que tout le monde a fait ça nous refaisons un tour du monde. Je me penche bien en arrière en position amazone pour ne pas glisser comme Loup vient juste de le faire. Mais une fois à l'envers, quand les poignets du surfaix sont dans mon dos je me retrouve coincée. Je suis morte de rire ce qui n'arrange pas la chose. Du coup, quand je repasse en position amazone je glisse. Je me dépêche de venir au centre et de remonter. Je reprends ma place devant et nous partons au galop. Comme il n'y a rien de spécial à faire, c'est assez facile. Nous repassons progressivement au pas et laissons nos chevaux un peu souffler et les changeons de main. Mais pendant qu'ils récupèrent, nous nous mettons en amazone. Puis c'est repartit pour le trot, toujours en amazone. J'arrive à rester en place et j'arrive à boucler le deuxième tour du monde au trot. Nous arrêtons ensuite nos montures et nous mettons debout dessus. J'adore ça et comme Bounty est assez calme car bien crevé, j'y arrive avec aisance. Mais malgré tout, le point revient encore aux Dirlottes, à croire que les Modettes ne sont pas en forme cette après-midi.

- Bravo les Dirlottes, c'est vous qui avez gagné. Vous avez donc le droit à toute notre estime. On se retrouve donc à 19 h 30 à la salle à manger pour le repas de Nowel. Ceux qui veulent aider s'adresse à Loup. Laissez les surfaix dans le manège, je les rangerai plus tard.

Je laisse souffler encore un peu Bounty et mets pied à terre. Je retire son surfaix et nous rentrons aux écuries.
Arrow les écuries

Hors jeu :

Voici les épreuve du concours de voltige :
1/allongé sur la croupe au pas
2/à genoux au pas
3/superman au pas (à genoux, vous tendez un bras devant vous et une jambe derrière vous)
4/tour du monde (ou du moulin) au pas
5/trot assis
6/à genoux au trot
7/superman au trot
8/tour du monde au trot
9/ galop assis
10/ amazone au pas
11/ passage au trot en amazone
12/ tour du monde au trot
13/ debout à l'arrêt

(Je tiens à préciser que tout ceci est réalisable, je l'ai testé^^)

-------------------------------------------------------------------------------------

Loup5992 a écrit:
Dernier jeu de l’après-midi : concours de voltige ! Nous dessellons, mettons les surfaix en place, et remontons (facil nan ? ^^)
Nous avons le chance de commencer au pas ^^ d’abord s’allonger ur la croupe. Jusque là tout va bien.
On augmente un tout petit peu la difficulté (ba oui on va pas rester allongées pendant 1h^^) et on nous demande de se mettre à genoux toujours au pas. Illusion y met du sien et ne va pas trop vite.
Nous enchainons avec le « superman » au pas et je tiens tant bien que mal malgré les fou-rire.
Vient le tour du monde au pas, là ça commence vraiment à se compliqué. Je vacille une ou deux fois en priant pour que le tour se finisse et c’est avec soulagment que j’entends qu’on peut se rassoire.
Cette fois nous passons au trot. D’abord trot assis, bon ça c’est à peu près faisable ^^ Ensuite comme au pas, à genoux. Je m’aggripe au surfaix en grimaçant. Nous enchainons avec superman au trot je manque de tomber deux fois. Quand nous devons faire le tour du monde au trot, là c’est là catastrophe tellement je ris. Là ce n’est pas que je manque de tomber : je tombe ! Sous l’éclat de rire général. Illusion me rejoins, surpris que je sois par terre mais heureux que plus personne ne gigote sur son dos ^^
Bien que je sois tombée et ai donc perdu, je remonte et fini les différentes figures « pour le fun » .
Le galop assis est bien plus facil, et je tiens mieux en amazone qu’à quatre patte sur le dos de mon cheval ^^
Non suicidaire, je ne retente pas trop le tour du monde au trot, et me contente de me mettre debout à l’arrêt avec tout le monde.

Sprint :

Avec Acamill, nous faisons les exercices demandés pour cet épreuve. Ombre fait un son filou mais citro' l'impressionne et il décide de prendre exemple sur la belle alezane. Du coup, tout se passe bien et nous remportons la manche à Millmill, nous en somes toutes fières. Je descends, je dessangle d'un trou et file m'occuper de l'étalon.

Dizoulée mais j'avais pas le temps (et le courage accessoirement) de faire mieux.



Un concours de voltige est voté pour la suite de cette journée. CitrO' toujours d'aussi bon poil et Ombre immitant son attitude, nous passâmes un bon moment et enchaînames les performances avec le sourire. Nous finimes par gagner cette dernière manche, félicitant tout de même nos modettes dépitées mais qui s'étaient très bien battues ! Nous les remrciâmes pour leur bonne initiative puis nous retirâmes joyeusement.

(Je boucle parce que sinon ça reste traîner, disolée d'être aussi en retard... j'avais pas trop le courage de le faire... Embarassed )

'Millmill
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La journée Nowel (même sujet pour tous) Empty
MessageSujet: Re: La journée Nowel (même sujet pour tous)   La journée Nowel (même sujet pour tous) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La journée Nowel (même sujet pour tous)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *+*Le box de Nefertari*+*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: Le manège mixte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser