Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Nos aventures en forêt

Aller en bas 
AuteurMessage
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Nos aventures en forêt Empty
MessageSujet: Nos aventures en forêt   Nos aventures en forêt Icon_minitimeMar 5 Juin - 18:17:37

Après avoir préparé Illusion et m'être mise en selle, je quitte donc les écuries en direction de la forêt.
Je prends mon portable au cas où (on ne sait jamais, des fois que d'ici minuit je ne suis pas rentrée, essayez de me passer un coup de fil Wink ) mais je ne m'encombre de rien de + pour aujourd'hui (on verra plutôt pour les plus grandes ballades ^^).

Illusion a l'air décontracté et content de sortir un peu, moi je suis légèrement nerveuse, je me demande un peu comment il va être, mais je me reprends aussitôt, si je stresse, il va le sentir et ça sera pire.
Je me laisse donc aller et profite du soleil qui refait son apparition.
Je laisse les rênes mi-longues à mon hongre pour ne pas le gêner, qu'il puisse profiter et regarder où il met les pieds.

On commence bien sûr au pas, pour débuter, et au bout d'1/4d'h, je lui demande le trot sur un chemin de allage. Il part tranquillement, tout content mais sans faire le con pour autant, et reste dans un trot régulier, à l'écoute.
Je le caresse et continue à trotter enlever en profitant du paysage.

Je repasse au pas en entrant dans la forêt, et laisse souffler Illusion.
Le bruit du vent dans les feuilles et des oiseaux qui chantent peut être tout aussi agréable que celui de la mer, c'est super relaxant Laughing
Mon cheval avance tranquillement, regardant par-ci, par-là, je le caresse encore, il a l'air d'aimer autant que moi l'extérieur Very Happy ^^

Je suis en train de rêvasser comme je le fais souvent quand mon cheval s'arrête brusquement (vous voyez, quand vous avez l'impression de descendre de 10cm quand il s'arrête en écartant les jambes ^^ lol) et tend l'encolure, les oreilles pointées nerveusement vers l'ennemi.
J'étais tellement attentive au chemin que je n'avais même pas fais gaffe au danger qui nous faisait face Suspect --> une gigantesque flaque (bon, juste 1m de large ^^) qui barrait notre chemin!
Je m'empresse de rassurer Illusion, le caresser, lui parler, il tremble et a l'air terrorisé!
Je ne pensais pas qu'une flaque lui ferait tant d'effet Shocked

Il reste immobile, face à la flaque, tout en tremblant, puis tente de reculer.
Je lui laisse les rênes longues tout en continuant à lui paler, le caresser, tout ce que je peux pour le rassurer, mais en mettant des jambes pour l'empêcher de tourner ou de reculer.
Pendant de longues minutes il tente de reculer, de faire demi-tour mais à chaque fois je l'en empêche mais tout en restant douce pour le calmer, le mettre en confiance et lui montrer qu'il n'y a pas de danger.

Je ne veux pas mettre pieds à terre, c'est une des principales règles de sécurité quand on est en ballade (bon sauf dans le cas où on doit passer sous un pont bas ou autre par exemple ^^).
Au bout d'un bon 10min, j'arrive à le calmer un minimum, pour qu'il reste à quelques pas de la flaque sans tenter de s'enfuire à chaque fois.
Je continue de le caresser, il commence à bien mouiller (dans le sens de suer bien sûr Rolling Eyes ) au niveau de l'encolure, où il y a des traces de sueurs, mais il tremble moins.
Je lui parle toujours, et je vois à ses oreilles et son attitude qu'il m'écoute, tout en observant toujours avec méfiance et peur la flaque.

Il est toujours rênes longues, et doucement, toujours en l'encouragenant, le rassurant tant que je peux, je presse mon mollet contre son flanc pour lui demander d'avancer.
Je le sens qui tente un pas en avant, pour se plier à ma demande, et en même temps il hésite à cause du monstre qui brille et qui mouille!
Je continue à mettre doucement des jambes, tout en lui rendant bien les rênes pour qu'il puisse observer et comprendre par lui même qu'il n'a rien à craindre.
Il met un moment à se décider, mais tout doucement il fait un pas, puis un autre sous mes encouragements et mes caresses, puis se retrouver les antérieurs presque au bord de la flaque.

Je le sens hyper nerveux et terrorisé, et en même temps je sens qu'il a envie de m'obéir, de faire ce que je lui demande.
Alors dans un ultime effort, essayant de vaincre sa peur, il fait un bond énorme au dessus de la flaque, se réceptionnant non loin derrière.
j'attrape sa crinière sans toucher aux rênes et l'arrête derrière. Je le sers dans mes bras tout en le recouvrant de caresses et de paroles réconfortantes!
Il s'ébroue bruyamment et descend l'encolure, soulagé d'être passé.
Je lui fais faire demi-tour, cette fois il regarde avec moins d'apréhension mais ne semble pas décidé d'y retourner.
Je ne lui ferai pas subier se supplice encore mais je lui montre que voila, même s'il l'a sauté ba il est passé et lui faire voire que ça ne lui a rien fait.

Ca fait beaucoup d'émotions tout ça, on conitnue donc tranquillement au pas pour souffler et se remettre doucement.
Sur le retour, nous croisons encore quelques flaques mais beaucoup plus petite, il se contente de les regarder avec méfiance en les évitant de quelques dizaines de centimètres , mais ne fait pas des bonds de 20m à chaque fois qu'il en voit une.
Je le félicite bien et nous rentrons donc tranquillement aux écuries.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Nos aventures en forêt Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures en forêt   Nos aventures en forêt Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:04:33

Une fois en dehors des écuries, je me met à courir en petites foulées, Illusion m'emboîte le pas, tout content, et tente d'accélérer pour me dépasser. Je lui dis non fermement et tire légèrement sur la longe, il secoue de mécontentement la tête mais ralentit son trot pour se caller sur mon allure.
Nous n'entrons pas directement dans la forêt mais commençons par prendre le chemin en cendrée qui la contourne.
Le hongre a les oreilles en avant, attentif et content de sortir un peu, sans que je l'embête en étant sur son dos Razz
Heureusement aujourd'hui on ne croise pas de méchantes flaques Shocked
Nous rentrons dans la forêt et sur l'allée forestière, j'accélère, augmentant ma foulée, l'obligeant par la même occasion à accélérer lui aussi.
J'emprunte différents chemins en restant à l'intérieur de la forêt, pendant une vingtaine de minutes.
Nous arrivons ensuite de l'autre côté de la forêt où je ralentis, m'arrête de courir et le remets au pas. je marche un peu pour reprendre mon souffle (c'est qu'il fait chaud, et je sens que je commence à devenir rouge écarlate Laughing ) avant de m'arrêter sur un banc où je m'assoies pour boire un peu et laisser brouter Illusion qui commence à suer un peu.
Je lui donne une friandise, il a été très respectueux et a bien trotté.
Nous repartons de la forêt par la route, où je me remets à courir, un petit quart d'heure jusqu'aux écuries, Illusion au trot à mes côtés.
A l'entrée des écuries, je le repasse au pas et le marche tranquillement au pas pendant une dizaine de minutes pour reprendre de notre souffle.
Je le remet ensuite dans son boxe où je le déshabille, lui passe rapidement une éponge un peu humide sur l'encolure, il se laisse faire sans réchigner.
Je range ses affaires, lui donne sa ration et m'affale, épuisée, dans le coin de la porte de son boxe.
Je me repose le temps qu'il mange, et manque de m'endormir.
C'est Illusion, une fois sa ration finie, qui est venu me baver dessus après être allé voire dans son abreuvoir Rolling Eyes
Je sursaute, le faisant également sursauter, en rigole en le voyant me regarder, étonné.
Je le caresse, lui donne une autre friandise, et lui remet son licol pour le remmener au pré.

Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Nos aventures en forêt Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures en forêt   Nos aventures en forêt Icon_minitimeVen 15 Juin - 19:29:43

ON se dirige tranquillement vers la forêt, au pas pour commencer, le temps qu'il s'habitue au sulky, au bout de quelques minutes il commence à s'habituer, se détendre, et est très attentif à mes ordres.
Je lui demande ensuite le petit trot, je lui parle pas mal, pour qu'il déstresse un peu et s'habitue aux brancards qui l'encadrent, puis, une fois que je le sens plus décontracté, je lui demande quelques transitions.
Au bout d'un bon 25min, une fois qu'il s'est à peu près habitué, je le remets au trot après avoir soufflé, et je lui demande d'allonger un peu le trot.
Il obéit dans le calme, je le reprends légèrement, et lui demande d'accélérer progressivement, sans pour autant qu'il ne tombe dans le galop.
J'ai droit à 2 foulées de galop, mais je dis non si rapidement qu'il repasse dans un grand trot, surpris. Je le félicite en l'encourage, pour lui faire comprendre que non il n'a pas le droit de passer au galop, mais que oui là il a le droit de bien accélérer le trot.
Je lui demande encore plusieurs accélérations plus ou moins bien, mais jamais plus il ne passa au galop.
Nous rentrons donc au pas aux écuries, je le félicite bien.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Nos aventures en forêt Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures en forêt   Nos aventures en forêt Icon_minitimeSam 16 Juin - 1:38:37

Après avoir marché un moment au pas, je lance Illusion au trot, il démarre au quart de tour dans un bon trot de travail, il a l'air d'avoir capté le truc ^^
Je lui demande d'abord pas mal de transitions pour l'avoir bien à l'écoute, avant de lui demander d'accélérer son trot.
je ne cesse de l'encourager de la voix et de le féliciter quand il est bien.
Au début, les accélérations sont moyennes, il a du mal à conserver un grand trot régulier, mais au bout de quelques minutes, je le sens qui accélère fortement, sans tomber dans le galop (je me suis rendue compte que c'était peut-être grâce au rat qui devait courir dans le fosset qui l'avait surpris ^^)
Je l'encourage vivement, il a l'air de comprendre en conserve ce grand trot en allongeant encore.
Je le félicite et le laisse là-dessus, et nous rentrons au pas aux écuries où je le remets au boxe avec pleins de caresses et un gros pansage.
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Nos aventures en forêt Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures en forêt   Nos aventures en forêt Icon_minitimeLun 16 Juil - 14:00:10

Bien qu'on n'ait pas galopé, Illusion a bien travaillé aujourd'hui, nous allons donc faire un tour en forêt, mais tranquillement au pas, profité du beau temps et du paysage.
Nous entrons rapidement dans la forêt, et parcourons les sentiers. Nous quittons bientôt le chemin central pour nous enfoncer à travers bois, ne suivant pas de tracé précis.
Je laisse les rênes à Illou, le laissant aller à sa guise et regarder où mettre les pieds dans les endroits où il y a plus de branches.
Nous finissons par ressortir de l'autre côté du bosquet, et longeons les pâtures et les champs pour revenir aux écuries.
Je me rends compte que certains champs ont déjà été coupés: c'est trop tentant Razz
Je fais entrer Illusion dans un champ où les balots de paille n'ont pas encore été ramassé.
Le hongre dresse les oreilles, je reprends légèrement mes rênes

-Allez mon grand, on y va!

Une légère pression et mon cheval part au galop, en lachant un petit coup de cul de gaité.
Je le mets d'abord sur un cercle dans un galop moyen, avant de le laisser accélérer dans la longueur jusqu'au fond du champ.
A tout de suite ça change du galop en carrière Laughing Rolling Eyes
Nous revenons au début du champ, je repasse Illu au trot, puis au pas, et nous retournons sur le chemin, je lui laisse les rênes et le caresse.
Il a l'air aussi content que moi de ce petit galop improvisé ^^
Nous arrivons rapidement à l'entrée du haras où je mets pieds à terre .

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Nos aventures en forêt Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures en forêt   Nos aventures en forêt Icon_minitimeMer 1 Aoû - 12:33:14

Je quitte la pâture d'Illusion au pas, le temps qu'il se mette en route.
Nous rejoignons la route où nous nous mettons à trotter.
Il est calme, attentif, et se place sans difficultés.
On va faire un bon trotting, travailler son endurance, se muscler... bref moi je trouve ça pas mal ^^
Nous longeons donc la route dans un trot moyen, pas trop rapide ni précipité, tranquille.
A cette allure nous faisons le tour du haras et contournons la forêt, toujours sur le macadam.
Je ralentis pour voir si une voiture n'arrive pas et tourne à gauche dans le chemin en cendrée qui longe la forêt.
Illusion est maintenant dans un cadence régulière et a dressé ses petites oreilles.
Je le caresse du bout des doigts et l'invite à rentrer dans la forêt dans un chemin que nous n'avons encore jamais pris (la forêt est si grande Razz )
De ce côté si du bois, la végétation est plus dense, il n'y a pas de chemin précisément tracé, ce qui est une bonne chose aussi, ça permet au hongre de découvrir différents terrains.
Je dois régulièrement me baisser sur son encolure pour éviter les braches basses, mais ça ne le perturbe pas plus que ça, il continue à trotter dans un rythme régulier.
Nous prenons ensuite un "chemin" qui part sur la droite. Celui-ci se sépart ensuite en deux, pour se rejoindre ensuite: à droite, une grande flaque d'eau, à gauche une grosse branche en travers.
J'opte avec sagesse pour le chemin de gauche Laughing
Je mène donc Illusion vers le tronc, en le voyant je le sens qui allonge la foulée et hop! il me fait un petit saut adapté à la taille de l'obstacle Razz
Je le repasse rapidement au trot, et nous continuons tranquillement. Nous rejoignons un de chemins principaux avant de rentrer dans un autre sous-bois.
Normalement par ici nous devrions ressortir entre les champs et d'autre pâtures (je dis bien normalement Rolling Eyes ).
Un morceau du chemin que nous empruntons se fait un peu plus boueux, je ralentis légèrement Illusion en lui laissant un peu de rênes mais sans le lâcher pour qu'il puisse voir où mettre les pieds et éviter de glisser.
Nous prenons le chemin pour sortir de la forêt, mais je me rends compte qu'une flaque gigantesque (on dirait une piscine xd) le traverse.
Oh elle fait bien 2m50 de long et nous n'avons pas moyens de passer sur le côté Neutral
Je caresse Illusion, ça n'a pas l'air bien profond (dire que j'ai voulu éviter celle de tout à l'heure Razz )
Illusion lève la tête, et ralentit l'allure.
Je presse mes mollets tout en lui parlant.
Il trotte sur place devant la flaque, hésitant

-Allez Illou! je l'encourage en pressant une fois de plus mes mollets.

Je le sens se tendre, nerveux, et il me fait un bond, attérissant un milieu de la flaque pour en sortir au petit galop.
Je la caresse tout en le remettant au trot

-C'est bien ça mon loulou, t'as vu c'est pas si terrible que ça!

Heureusement qu'il a de la crinière pour s'accrocher Razz lol
Nous reprenons donc un trot de travail et il se remet rapidement de ses émotions.
Nous longeons les champs et des pâtures où flanent des vaches Very Happy
Je ne connais pas du tout les chemins et les prends un peu au hasard (bon au pire, si je suis pas rentrée d'ici cette nuit, on va bien s'en rentre compte nan? pale )
Je me rends compte que nous arrivons aux prés du haras car j'aperçois Citronelle qui broute.
Je repasse Illusion au pas et le caresse bien.
Nous retrouvons rapidement les chemins habituels et je retourne au pré d'Illusion récupérer mon sac avant de repartir pour les écuries.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Nos aventures en forêt Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures en forêt   Nos aventures en forêt Icon_minitimeVen 7 Sep - 22:55:21

Alors que je m'aprête à sortir des écuries, je croise Sprint.
Evidemment, on ne peut pas s'empécher de s'arrêter pour parler (ba on est pas des filles pour rien!).
je lui demande comment ça se passe avec Phénomène, et lui fait part de mon problèmes avec Furia, pour le rammener au haras.
Après en avoir discuté et échangé quelques dernières paroles, nous repartons chacune de notre côté.
Je prends donc la direction de la forêt, rênes longues, décontractée.
Illusion semble tout aussi décontracté que moi, nez en bas, marchant tranquillement.
Je ne l'embête donc pas en lui demandant de trotter, mais profite de ce bon moment avant le stress du concours.
Nous arpentons les sentiers forestiers centraux, les chemins habituels.
Bien que nous soyons en fin d'après-midi, le soleil est encore là (ce qui est très rare de nos jours!) et il y a un brun de chaleur.
Au bout d'une vingtaine de minutes, je demande le trot à Illusion, qui part tranquillement.
Je lui laisse assez de rênes, ne cherchant pas à l'avoir en place ni rien, je le laisse tranquil.
Nous tournons dans un chemin feuillus que nous n'avons encore jamais emprunté, et continuons tout droit.
J'aperçois quelques rochers sur notre gauche, et des arbres sur notre droite, ne voyant pas ce qui se trouve derrière.
Je repasse donc au pas, suivant les traces du chemin.
Le paysage est magnifique et décontractant, bien que je ne sache pas encore où il mène.
Alors que les virages se succèdent, Illusion relève la tête, dresse les oreilles, et je sens ses muscles se contracter.
Je tends l'oreille et essaye de percer le mur de feuilles, mais ne vois rien d'inquiétant.

-Là, c'est tout mon grand, il n'y a rien.

Je le rassure en le caressant, et d'une légère pression des mollets, l'invite à avancer.
je sais que les chevaux perçoivent plus de choses que nous, et reste sur mes gardes, tout en restant décontractée.
Alors que nous continuons à avancer, j'entends, malgré le pas d'Illusion dans les feuilles, le bruit de l'eau sur les rochers, lointain.
Voila donc où nous menne ce chemin!
Nous continuons toujours à avancer, je ne montre aucun signe d'inquiètude à Illusion que je sens tendu.
Alors que le bruit se rapproche, japerçois une sorte de pont en bois recouvert de terre, qui continue le chemin. On ne s'aperçoit du changement que parce qu'il y a un mince filet d'eau qui passe au dessus, mais sinon, c'est comme si le chemin continuait normalement.
je ne change en rien mon attitude, faisant comme si de rien n'était.
Mais il en est autrement pour Illou.
C'est pas une flaque normale cette fois, l'eau elle bouge là!
A un mètre du pont, il se fige, tettanisé.
Je presse mes mollets, l'encourageant à avancer, mais impossible.
Je lui laisse les rênes afin qu'il regarde mais je le sens trembler sous l'effet de la panique.

-Ba alors Illou, qu'est-ce qui se passe? C'est pareil que ce matin, sauf que cette fois, tu n'as même pas besoin de mettre les pieds dedans.

Mais monsieur en a décidé autrement.
Il commence à gratter le sol du pied, recule et souffle bruyamment.
Je sais qu'il est fortement déconseillé de descendre de cheval en ballade, ce qui augmenterait les risques, et tente donc de vaincre le problème de là-haut.
Je presse fermement mes mollets, les mains légèrement en avant, et lui parle d'un ton ferme et autoritaire, tout en l'encourageant.
Il fait un bond en avant, puis un écart, je continue de fermer mes jambes, et au bout d'un court moment, il finit par s'avancer sur le pont, trottant sur place.
Je cède dans mes demandes et le caresse pour le rassurer et le féliciter.

-Ba alors, c'était un gros caprice ça mon chéri?!

Il continue à marcher normalement, comme si rien ne s'était passé, ce qui a pour effet de m'exaspérer. Infernale celui-là, on ne le changera pas ^^
Nous continuons la ballade tranquillement, sans autres incidents, avons trotté sur la moitié, et avons même traversé une mini flaque sans même qu'il ne la remarque!
Comme quoi...

Nous revenons donc au haras, où je le remmène dans son boxe

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Nos aventures en forêt Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures en forêt   Nos aventures en forêt Icon_minitimeSam 22 Sep - 16:39:00

Nous commençons par longer la route, en faisant à marcher sur le bas côté lorsque des voitures arrivaient, puis nous entrons dans le sous bois où nous commençons à trotter, parfois l'une derrière l'autre, d'autres fois en botte à botte.
Les chevaux étaient calmes mais actif, Broussaille regardait curieusement autour d'elle, et Illusion avait l'air de l'apprécier (toujours les oreilles dressées dans sa direction, à être le plus proche possible, à gonfler l'encolure et le poitrail de fierté ^^ l'espoir fait vivre...)
Nous arpentons plusieurs chemins dans la forêt, plus ou moins dûrs, en allant plus ou moins vite.
Au bout d'une dizaine de minutes, Manue se met à ma hateur pour me parler:

-On pourrait repasser un peu au pas s'il te plait? Broussy commence un peu à fatiguer.
-Pas de problèmes, lui dis-je en souriant

Elle est peut-être trop à l'écoute de sa jument, mais au moins elle ne va pas la tuer au travail.
Nous repassons donc au pas, rênes longues pour souffler et se détendre un peu, et je tourne dans le chemin du pont de la dernière fois.
J'entends Manue soupirer derrière moi, je me retourne en lui souriant:

-C'est beau hein?
-Oh oui, c'est agréable, ça fait du bien!

A quelques mètres du pont, Illusion dresse les oreilles et ralenti.
Je ferme mes jambes pour le remettre en avant, tout en le caressant.
Il s'avance sur le pont, un peu rétissant, mais beaucoup mieux que la dernière fois.
J'entends Manue raller derrière moi et me retourne, sa jument a piler net et refuse d'avancer.

-Ah mince, j'avais oublié qu'elle n'aimait pas les ponts, lui dis-je en grimaçant. Illusion a refusé de le passer aussi la dernière fois.
-Ba là je ne sais pas si c'est vraiment pour ça, puisqu'on ne voit presque pas qu'il y a un pont, elle n'est pas à l'étroit ni rien puisqu'il n'y a pas de mur de barrière ou de truc qui l'entourent. Elle me fait ça des fois en ballade, les rares que je fais, parfois pour rien du tout.

Elle avance ses mains pour ne pas la bloquer, presse ses mollets et l'encourage de la voix. La jument renacle, recule, s'affesse et fait mines de se pointer, avant de lancer un coup de cul.
Manue, en bonne cavalière à priori, ne bouge pas d'un poil de sa selle, et devient plus ferme dans ses jambes.
Je ne pensais pas qu'elle réagirait comme ça, comme quoi elle ne se plie pas à tout ce dont à envie sa jument.
Je fais demi-tour, repasse le pont avec Illusion qui ne fait pas trop d'histoires, une fois près de Broussaille, celle-ci se calme un peu.

-Elle m'énerve quand elle me fait ça, je pense pourtant ne pas trop lui en demander et ne pas l'embêter! râle-t-elle en fronçant les sourcil
-Ba, c'est un cheval, on ne sait jamais vraiment ce qui leur passe par la tête, ils ont leurs humeus, ça arrive souvent aussi à Illusion.

Elle rassure sa jument, je me mets au pas, cette fois, Broussy consente à avancer, à faire un pas sur le pont, à le traverser.
Une fois de l'autre côté, nous caressons nos chevaux.

-Ba lors Broussy tu vois, c'était pas si compliqué!
-ralalalala incorrigible ces chevaux^^

Nous refaisons ensuite 10min de trot, pour revenir jusqu'à la route.
cette fois, la jument alezanne tient mieux, se calle et devient régulière.
A la sortie de la forêt, nous repassons au pas, rênes longues, et caressons.
Le trajet du retour se fait donc tranquillement au pas, Illusion regardant d'un oeil amoureux la jument, ce qui nous fait rire Emmanuelle et moi.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Nos aventures en forêt Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures en forêt   Nos aventures en forêt Icon_minitimeJeu 24 Avr - 21:04:47

Je vais jusqu'à la forêt en tenant Chamallow en laisse, et une fois dans le sous bois, je le détache.
Nous nous balladons un moment tranquillement, puis mon chien décide de jouer et me ramène un bout de bois en frétillant la queue.
Je lui lance le plus loin possible (pas très loin en clair vu ma force ^^ lol) il bondit pour le récupérer.
Je joue avec lui un bon moment, courant après lui quand il ne veut pas me redonner la branche.
Je finis par m'asseoir dans l'herbe, fatiguée (plus que mon chien!) et suis rejointe par Chamallow qui s'allonge a mes pieds, la tête posé sur son jouet.
je le caresse puis me rélève pour rentrer.

Arrow les maisonettes
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Nos aventures en forêt Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures en forêt   Nos aventures en forêt Icon_minitimeDim 3 Aoû - 19:02:57

Nous quittons le haras et longeons le jardin d'Eden au pas rênes longues pour qu'Illusion puisse étendre son encolure et son dos.
Je reprends ensuite mes rênes et nous prenons le chemin principal sur la droite allant dans la forêt. Lorsque nous atteignons les premiers bosquets je demande le trot à Illou qui part tranquillement dans un trot actif et soutenu. Il garde l'encolure ronde mais assez basse, sans s'appuyer sur les élastics, se portant.
Pour l'instant, je reste sur les larges chemins principaux de terre battue, gardant mon hongre dans un trot actif. L'extérieur le dynamise, je me concentre sur la régularité de son rythme et de son souffle, son endurance. Il ne gaspille pas son énergie et sait comment s'économiser pour durer, et je remarque qu'il fait très attention où il met les pieds, évitant soigneusement de les mettre dans les quelques flaques que nous rencontrons Razz
Je parcours la forêt comme cela une bonne vingtaine de minutes, et je repasse au pas, laissant souffler mon loulou et empruntant un chemin secondaire.
Au bout de 10 petites minutes à flaner tranquillement, je reprends mes rênes pour repartir au trot, alternant chemins herbeux et terreux, prenant parfois la partie de la forêt avec un peu plus de relief, quelques légère (très légères ^^) montées et descentes au milieu des arbres.
Illusion reprends le même trot actif, se callant à nouveau, et son souffle se régularise. Il semble content de travailler à l'extérieur, il est beaucoup plus léger et avance plus facilement.
Nous trottons à nouveau une bonne vingtaine de minutes avant de repasser au pas, il commence à avoir un peu chaud au niveau de l'encolure mais ne semble pas essoufler.
j'ai la chance qu'il soit assez placide, car s'il était aussi fou que Furia, j'aurais bien du mal à le crever pour pouvoir bosser aussi vu comment il est endurant ^^.
Nous nous arrêtons quelques minutes dans la clairière où je mets pieds à terre pour débrancher les élastics que j'accroche sur le côté de ma selle, et je laisse Illou brouter un peu avant de reprendre tranquillement le chemin des écuries.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Nos aventures en forêt Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures en forêt   Nos aventures en forêt Icon_minitimeMar 4 Nov - 23:59:25

Chamallow est tout content de sortir et bondit à mes côtés, attrapant sa laisse pour tirer dessus.
Je le laisse accroché pour prendre la route jusqu'à la forêt, en marchan tranquillement.
Une fois dans les bois, je le détache et me mets à courir, parcourant les différents chemin entre les arbres.
Le border disparait parfois dans un buisson mais revient rapidement quand je le rappelle.
Je cours sans trop forcer pendant une bonne demi-heure, puis me remets à marcher pour reprendre mon souffle.
Je m'assoie ensuite au bord de la rivière pour me reposer un peu, et je ne peux évidemment pas empécher Chamallow de se baigner (et moi qui vient de tout laver à la maison... ).
Nous repartons en direction du haras, je ne voudrais pas prendre froid et la nuit va bientôt tomber, je n'ai pas pris de fluo.
Je rattache mon chien en arrivant près de la route, et vais aux écuries préparer les rations de mes chevaux pour leur porter aux prés.

Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos aventures en forêt Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures en forêt   Nos aventures en forêt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos aventures en forêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» << Les aventures d'Acamill et CitrOnnelle au crOss ! &

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Les alentours du haras :: La forêt-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser