Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Loup et Illusion dans la carrière mixte tout simplement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Loup et Illusion dans la carrière mixte tout simplement Empty
MessageSujet: Loup et Illusion dans la carrière mixte tout simplement   Loup et Illusion dans la carrière mixte tout simplement Icon_minitimeJeu 24 Mai - 20:33:22

J'arrive donc dans la carrière avec Illusion, il a l'air plus calme. Je rentre dans la carrière en refermant derrière moi et fais un tour complet au pas en main pour qu'il découvre. Je l'arrête ensuite au milieu, ressangle et me met en selle. Quand je met le pied à l'étrier il avance de quelques pas, donc je redescends le remet à sa place initiale, et recommence. Là rebelotte, il avance. Donc je redescend et hop, le fais reculé, et ça jusqu'à ce qu'il comprène qu'il ne doit pas bouger au montoir. Au bout de la 5° fois il reste immobile, et une fois en selle je le félicite bien.Je le tiens immobile le temps de ressangler et des régler mes étriers, cette fois il reste patient.

je lui demande le pas, en lui laissant les rênes assez longues le temps qu'il se décontracte un peu. Je ne veux pas directement lui demander un super placé et tout, je veux d'abord voir comment il est sous la selle, de lui même... Rênes mi-longues, Je lui fais faire de nombreuses grandes coubres, changements de main ... en m'aidant avant tout de mes jambes, mon regard et mon assiette, avant d'utiliser les mains, il est à l'écoute.
Je remonte un peu sur mes rênes et lui demande le trot, il part bien, je lui fait faire un cerlce de 20m, très bien, il s'incurve sans problèmes autour de ma jambe, à l'air plutôt pas mal souple.
J'entame une petite diagonale et là je sais pas ce qu'il lui prend, en passant dans le coin, il a dû voir quelque chose car il me fait un bond énorme et me fait un démarrage au galop avec un ou deux coups de cul. Calme disais-je?? Shocked
Je le remet en ordre calmement, et lui refait passer au même endroit. là, plus rien, il ne regarde même pas et attend le prochain exercice.
Allez comprendre... Suspect
Je continue donc mon travail au trot, transitons, changements de main, figures de manèges simples... il est très bien. Je le repasse au pas pour le laisser souffler quelques minutes.
Il est très confortable, et m'a l'air très réceptif à la jambe, l'assiette et la main.

Je reprend donc mes rênes, mais en les laissant mi-longues pour placer mes mains basses, au niveau de mes genoux, pour chercher à la faire descendre un peu, le décontracter. Ah c'est sûr, je vais pas me ramener avec les mains à cette place sur un carré de dressage, mais là on est au travail à la maison, et c'est très bien comme ça :d
je le marche tranquillement au pas, en accompagnant bien, qu'il décompose sans précipiter, et lui fait faire des nombreuses figures, et au fur et à mesures je le sens qui cède dans la bouche et la nuque, descend l'encolure. Dans cette même attitude, je lui demande au trot et idem, petit trot de travail, je le décontracte. Il ne bouge pas et est à l'écoute.
Peu à peu je remonte sur mes rênes en le gardant placé, il a une très bonne mise en main.
Je lui demande quelques variations dans l'allure, très bon allongements, quoi qu'un peu lourd, mais bien quand même.

Je le remet dans un petit trot, sur un cercle, m'assoie dans ma selle et lui demande le galop. Tranquillement, sans changer quoi que se soit dans son attitude il part, galop à droite, en équilibre, nickel. Je le repasse au trot, là tout de suite, je le remet en ordre, tranquil, je change de main et même chose à main gauche sur un grand cercle.

Je suis très contente de son travail, pour une première fois c'est vraiment pas mal, il m'a l'air d'avoir un bon potentiel.
Je le laisse là-dessus, dessangle d'un trou et déchausse les étriers, avant de le faire marcher un bon moment au pas rênes longues pour qu'il récupère.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Loup et Illusion dans la carrière mixte tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Loup et Illusion dans la carrière mixte tout simplement   Loup et Illusion dans la carrière mixte tout simplement Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:09:53

J'arrive dans la carrière avec Illusion en main, et lui montre le sulky.
Il dresse les oreilles et l'observe d'abord avec méfiance, puis curieusement. Après l'avoir regardé, puis senti quelques secondes, il s'en désintéresse et reporte son regarde sur moi.
Je le fais rentrer dans la carrière, et commence par le mettre sur un cercle, une des longues rênes passant derrière ses fesses. IL ne réchigne pas et se place correctement sur son cercle.
Je commence par lui demander plusieurs transitions, puis des changements de main et de cercle, et lui donnant beaucoup d'ordres avec la voix. Il est un peu vif mais répond correctement à mes demandes.
Je lui demande ensuite le trot, même travail à cete allure, transisitons, changements de directions, courbes...
Je lui demande ensuite d'allonger légèrement le trot, son allure s'amplifie (très belles allures d'ailleurs Razz lol). Au bout de quelques foulées je le ralentit, le félicite, et recommence à un autre endroit, + longtemps cette fois.
Au bout de la 6° fois, il se braque sur le mors, accélère et essaie de prendre le galop. J'essaie tant bien que mal (je crois que mes bras en garderons le souvenir!) de le garder au trot, il est très mécontent et force encore sur le trot. Je me dis que tant qu'il garde cette allure et qu'il ne tombe pas dans le galop ça va, je m'empresse donc de le féliciter, il m'écoute, surpris, et relâche un peu le mors.
Je lui demande de repasser au pas, ce qu'il fait non sans quelques réticenses.
Je le caresse et le laisse souffler en marchant en main tout en lui expliquant ce que j'allais lui faire ensuite. Il ne comprend certes rien à ce que je lui dis, mais il m'écoute, et bouge ses oreilles, attentif à l'intonation de ma voix.
Je l'ammène près de la barrière, prends le harnais et lui présente. Comme au début pour le sulky, et tend son nez vers les morceaux de cuir, puis s'en détourne. Je le caresse, et commence a lui mettre sur le dos, toujours en lui parlant, doucement pour ne pas le brusquer, attentive à tous ses mouvements, ses réactions.
Il tourne sa belle petite tête curieusement vers moi, se demandant ce que je lui mettais sur le dos. Je le caresse et continue à fixer le harnais, en prenant garde à ne rien oublier.
Je fixe ensuite une oeillière, Illusion relève la tête, surpris et tourne la tête vers moi, je le rassure et le laisse s'habituer avant de mettre la deuxième.
Je le caresse longuement pour le rassurer, il est d'baord un peu inquiet mais au bout de quelques minutes, ça a l'air d'aller mieux.
Je prends les guides et recommence le travail comme précédemment avec les rênes longues, d'abord au pas pour qu'il s'habitue au harnais (il se demande un peu ce que c'est tout ce basard sur son dos, mais au bout de quelques tours il n'y faisait plus vraiment attention) puis au trot en tentant quelques allongements, puis accélérations plus ou moins réussi (c'est qu'il a du caractère le gros!)
Une fois le travail fini, je lui enlève tout ça, le remet dans son boxe.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Loup et Illusion dans la carrière mixte tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Loup et Illusion dans la carrière mixte tout simplement   Loup et Illusion dans la carrière mixte tout simplement Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:50:19

J'arrive à la carrière mixte avec Illusion, il est toujours aussi calme mais avance déjà un peu plus.
Je rentre dans la carrière et referme derrière moi, vais jusqu'au centre, attrape la crinière d'Illusion, me recule un peu pour prendre mon élan et Hop! je monte sur son dos.
Je sers rapidement les jambes en m'accrochant une fois que je suis dessus (je m'y suis reprise à 2 fois) pour éviter de glisser de l'autre côté (c'est tout moi ça!).
Je met ensuite Illusion au pas en m'installant correctement, ça va, ce n'est pas encore trop douloureux Laughing
Je le laisse pendant plusieurs minutes marcher comme ça rênes longues, le temps qu'il se réveille un peu.
Il est tranquille, toujours aussi calme (ça fait combien de fois que je le dis là??xd) mais je sens qu'il m'écoute et qu'il est au travail.
Avec la course d'hier, je ne vais pas trop l'épuisé, mais je veux quand même qu'il bouge un peu pour éviter les courbatures.
Une fois qu'il a bien étendu sa ligne de dos, je prends un peu mes rênes au contact, tout en les laissant assez longues et lui demande de s'arrondir un peu.
Il cède rapidement sur le mors, s'arrondit, c'est tout de suite beaucoup plus "confortable" si je peux utiliser ce mot.
Je lui fais faire des cercles, des serpentines, des huits de chiffre pour l'incurvation, puis lui demande de sortir et rentrer un peu les hanches sur un grand cercle, et enfin lui demande une épaule en dedans.
Il est super au travail comme ça, comme il est calme, on pourrait croire qu'il n'allait pas travailler et tout, mais au contraire, il est super attentif, super agréable à monter, léger dans la main...
Je finis le travail par quelques tours à chaque main au petit trot, l'encolure basse, mais pas trop longtemps car j'avais mal aux fesses après!
je le repasse ensuite au pas, le remarche un bon moment rênes longues avant de revenir aux écuries.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Loup et Illusion dans la carrière mixte tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Loup et Illusion dans la carrière mixte tout simplement   Loup et Illusion dans la carrière mixte tout simplement Icon_minitimeLun 3 Sep - 11:28:16

Je passe par le manège mixte, et constate qu'il est déjà pris.
Je ne veut pas déranger Sprint qui est concentrée sur son travail, et décide d'aller dans la carrière, puisqu'il fait jour maintenant ^^.
Je referme derrière nous et après un tour de carrière en main, arrête Illusion sur la linge du milieu.
Ce n'est peut-être qu'une impression, mais il m'a l'air bien excité par rapport à ce matin.
Je décroise les étriers du dessus de ma selle, ressangle et me mets en selle.
Je mets Illusion au pas, il marche activement, mais précipite, encore un peu et il va finir par marcher comme un chameau!
Tout en laissant mes rênes assez longues, je prends le contact, bloque mon bassant et ferme légèrement mes doigts sur les rênes pour qu'il ralentisse.
Une fois qu'il a repris un pas à peu près normal, je cède dans ma main et reprends un accompagnement du bassin normal, mais le ralentissant toujours quand il accélère.
Je cherche progressivement à l'arrondir et le faire céder dans la bouche, il est bien dûr aujourd'hui.
Je raccourcie légèrement mes rênes, et cherche moins à l'avoir devant, mais l'occupe plus sur des figures, des courbes ...
Au bout d'une dizaine de minutes, je joue un peu dans mes goigts pour qu'il se place. Voila, c'est mieux comme ça.
Je vois au mouvement de ses oreilles et à sa façon de retrousser le bout de son nez qu'il est contrarié.
Je le passe au trot, il fait un bond en avant et part au galop.

-Non mais c'est quoi ça mon grand?!

Je le repasse au pas, le remets en ordre, en place, et redemande le trot.
Cette fois il part correctement mais à un trot super rapide, et ne veut pas venir en main.
Je tente de le ralentir, en vain.
Je lui fais faire de nombreuses figures, aux deux mains, mais ça n'a pas l'air de calmer.
Dans un coup de cul, il repart au galop.
Je ne m'énerve pas, essaie de garder mon calme.

-Tu veux galoper mon p'tit gars? Pas de soucis, mais t'as pas intérêt à ralentir avant que je ne te le demande.

Je le pousse donc à continuer à galoper, tout autour de la carrière, en incluant parfois de grand cercle.
Bon, on va dire que pour aujourd'hui, ça sera scéance de canter.
Pour l'instant nous sommes à main droite, évidemment, sa main la plus facile.
Je me mets légèrement en suspension, et baisse mes mains. Sur les premiers tours, il speed un peu, puis commence à ralentir.
Je presse mes mollets pour le relancer, lui montrant que c'est moi qui décide.
Il finit par se caler dans un bon galop et se calme.
Je ne m'arrête pas pour autant et continue à le galoper, faisant de temps en temps des variations d'allure.
Ca lui permet par la même occasion de travailler son endurance.
Je finis par le repasser au trot, il tente de prendre le pas.

-Nan nan mon grand, c'est pas fini, tu crois quoi toi? Allez, à l'autre main maintenant.

Je change de main par une diagonale, et le lance au trot.
Première longueur, il accélère, mais n'a pas une grande pointe.
Sur la suivante, il ralentit, je le repousse encore, pour qu'il garde la même allure.
Je le fais galoper sur de nombreux tours, qu'il se calle, se calme, et soit régulier.
Je cherche ensuite à l'avoir dans le galop le plus petit possible.
Je le repasse enfin au trot, puis au pas, et le laisse souffler deux minutes.
Quelques traces de sueur maculent son encolure, mais je sais qu'il a encore de la réserve.
Je reprends mes rênes, et le remets au travail au pas, puis au trot.
Il est moins rapide, mais il me faut un petit moment avant de l'avoir en place.
Là, même chose qu'au trot, je cherche le plus petit trot, léger et sous lui.
IL résiste un peu au début, s'appuie sur le mors et relève la tête.
Je reprends donc un trot normal, le temps de le remettre en place, et tac, il vient, se porte, et j'arrive à l'avoir léger dans un tout petit trot, bien que je sente que ça l'énerve.
Je le trotte ainsi aux deux mains, puis le repasse au pas et le laisse là-dessus pour aujourd'hui.
Je le caresse, et le laisse souffler avant de mettre pieds à terre.
Je passe mes étriers au dessus de ma selle (avec les étrivières que j'ai je ne peux pas les remonter ^^) et sors de la carrière.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Loup et Illusion dans la carrière mixte tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Loup et Illusion dans la carrière mixte tout simplement   Loup et Illusion dans la carrière mixte tout simplement Icon_minitimeVen 14 Déc - 22:40:35

En passant près du manège mixte, je vois Jump qui se met en selle sur Bounty. Je poursuis donc mon chemin jusqu'à la carrière mixte.
J'ordonne à Chamallow de se coucher près de la barrière d'entrer, et pour plus de surté, fait un tour autour du piquet avec la laisse.
Je lui fais une caresse sur la tête et entre avec Illusion dans la carrière.
Celui-ci est assez chaud et ne demande qu'à dépenser l'énergie retenue depuis que je ne l'ai pas monté malgré les longes. A peine ai-je fermé la carrière qu'il fait un bond en tournant autour de moi.
Je le calme doucement et le fait marcher à mes côtés autour de la carrière, il a du mal à se contenir.
Tout en le faisant marcher, je l'observe, et ne remarque plus de boiterie.
Au bout de 5min à l'avoir obligé à rester au pas à mes côtés, je l'arrête au milieu, ressangle de deux trous pour me mettre en selle.
Illico il part précipitamment au pas. Je l'arrête, redescends, et recommence trois fois à monter avant qu'il reste immobiliser le temps que je monte:

-Je sais que t'es chaud mon loulou mais faut pas prendre de mauvaises habitudes non plus.

Je le caresse en lui rendant les rênes et le laisse aller au pas, ce qu'il s'empresse de faire.
Il marche un peu vite, mais reste au pas, c'est déjà ça.
Rênes longues, je cherche à le faire descendre, à ce qu'il ait l'encolure basse et qu'il tende légèrement sa ligne du dessus.
Vu comment il est énervé, c'est pas gagné, mais j'arrive à le concentrer en lui faisant faire de grandes courbes, ce qui l'empèche un peu de penser à accélérer.
Pendant une dizaine de minutes, j'arrive à le canaliser sur ça, et quand j'ai obtenue un petit peu de ce que je voulais, je le laisse tranquil quelques minutes.
Erreur, ce sont quelques minutes de trop, car il est profite pour me faire un démarage au galop comme je ne l'ai jamais vu faire, accompagné de jolis coups de cul et d'un sublime saut de mouton!
Et mon cul par terre ça aurait été pas mal aussi je crois! Mais ne me demandez pas comment j'ai fait pour rester là-haut, tout ce que je sais c'est que ma claque dans ses oreilles l'a fait réagir, et que monter sur l'encolure c'est pas très agréable ^^
Illusion s'immobilise et semble surpris de ma réaction:

-Nan mais tu crois quoi, que je vais te laisser faire le con quand je suis sur ton dos? je veux bien croire que t'es chaud mais il y a des limites quand même!

Je le remets au pas, il fait un bond en avant puis adopte un pas rapide, mais sans repartir en l'air.
Tant pis pour lui, il aura plus de petites pauses s'il est comme ça.
Vu dans l'état où il est, il vaut mieux que j'essaie de le concentrer sur un exercice qui l'empèchera de faire le con et de se faire mal.
Au pas, je reprends donc le contact avec la bouche en tentant de le décontracter et de lui faire céder dans la nuque et la bouche, et ne cesse de lui faire faire de nombreuses figures dans tous les sens, en lui demandant de s'incurver.
Ah ba oui, au bout de tout ce temps, c'est qu'il s'est un peu raidi le gros loulou ^^
Au bout d'un quart d'heure, je sens qu'il ralenti, prend une allure plus régulière, et cède dans son mors.

-Ah ba tu vois, t'es bien mieux comme ça nan?

Je continue cet exercice dans le calme, puis décide de finir par un petit temps de trot. Je sers légèrement mes mollets et d'un léger mouvement de bassin, lui demande le trot. Il n'en faut pas plus pour que le hongre passe à l'allure supérieur. Tout de suite, je le calle d'un un rythme cadencé et régulier, afin qu'il ne parte pas n'importe comment.
Je ne le trotte que 5-10min, juste histoire de le détendre un peu plus, mais je ne veux pas trop le fatiguer ou qu'il se refasse mal.
Comme au pas, je l'occupe sur différentes figures, à chaque main, pour qu'il reste concentré.
je le repasse ensuite au pas et le laisse là dessus.
Je dessangle d'un trou, mets pieds à terre, et le refais marcher 10min au pas dans les écuries, sur un sol un peu plus dur.

Arrow le coin douche.
Revenir en haut Aller en bas
Stroumph

Stroumph


Nombre de messages : 210
Age : 30
Localisation : Calais (62)
Date d'inscription : 28/12/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Groom et monitrice (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Corail
Argent: 2 774,5 ♣

Loup et Illusion dans la carrière mixte tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Loup et Illusion dans la carrière mixte tout simplement   Loup et Illusion dans la carrière mixte tout simplement Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:49:40

Travail en longue rênes :
Les figures de manége
Barre au sol



Arrive dans le manége.
Bon on va marcher tranquillement en fesant des figures de manége.
Hop au pas un cercle,Puis un arret.
Au pas une diagonale.
Hop un cercle,puis arret.
Au pas et au trot.
Grand cercle.
Au pas et serpentine avec changements de main.
Au trot et grand cercle.
Puis au pas.
Vous pouvez souffler.
Bon alors si y va trop vite tu le ralentit (essayer)
Car sinon tu risque d'etre fatigué a courir deriere ^.^
Bon au pas sur les barres par terre.
Hop puis au trot.
Bon on va faire un mini-parcour.
Piste main droite 3 barres
Diagonale 2 barres
Piste main gauche 3 barres
Au pas pour commencer et au trot après
Puis après tu le caresse et le marche.


Travail en attelage :
Courbes



Arrive avec tout.
Bon pour commencer on va le detendre sans rien.
Au pas aux deux mains.
Quelque tour de trot aux 2 mains.
Et un peu de galop aux 2 mains.
Puis au pas quelque minutes.
Et on met le materiel dessus.
Alors pour commencer au pas
Le mini slalom avec les plots super espacé.
Puis se parcour au pas pour commencer
Au trot.Puis apres tu part au galop.
Et tu repasse au trot entre chaque barre.
Et tu le carresse et le marche a pied ou a cru.
Revenir en haut Aller en bas
http://horse-paradise.forum-actif.net/index.htm
Stroumph

Stroumph


Nombre de messages : 210
Age : 30
Localisation : Calais (62)
Date d'inscription : 28/12/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Groom et monitrice (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Corail
Argent: 2 774,5 ♣

Loup et Illusion dans la carrière mixte tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Loup et Illusion dans la carrière mixte tout simplement   Loup et Illusion dans la carrière mixte tout simplement Icon_minitimeJeu 13 Mar - 22:20:43

Travail en attelage :
Maniabilité(demandé Smile)


J'arrive avec Loup et Illusion dans la carrière.Nous attelons Illusions qui regarda attentivement.Puis nous inspectons pour verifier si tout est bien mis correctement.
"C'est bon allez on y va"
Loup marcha illusion dans la carrière un peu partout.Pendant ce temps je pris des plots,des barres,des chandeliers et des petits tonneaux.Je demanda après quelques minutes de marche de trotter avec des digonales et des doublés.Puis elle repassa au pas.
"Bon c'est bien Very Happy on va galoper un peu puis on va faire un tit parcours"
Ensuite Loup demanda a Illusion de galoper.Il parta sans problemes.Puis ils firent une diagonale et Illusion changea de pied au galop.Puis continua de galoper puis au trot et au pas.Ils marcherents pendant 10/15 minutes.
"Bon j'explique tu pars au pas tu passes le premier slalom assez sérré,ensuite tu pars au trot entre les barrestu passes le salom un peu moins sérré et après galop entre les barres et tu passes le slalom,puis tu prends la diagonale et entre les barres tu repsse au trot et tu evites les chandeliers par terre et les tonneaux.Elle partis tranquillement sur le petit parcour.Elle passa les slalom sans problemes les transitions était un peu dur.Illusion a peur des tonneaux et les passe au galop.
"Bon pas mal,un peu peureux et rapide Razz mais très bien"
On arreta le cour et on desabilla illusion et Loup monta pour marcher Illusion.Elle le marcha 10 à 20 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://horse-paradise.forum-actif.net/index.htm
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Loup et Illusion dans la carrière mixte tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Loup et Illusion dans la carrière mixte tout simplement   Loup et Illusion dans la carrière mixte tout simplement Icon_minitimeLun 14 Avr - 19:52:43

Nous arrivons dans la carrière mixte où mon cousin a installé quelques éléments. Je lache Illou pour qu'il puisse aller se balader au milieu de tout ça et décrouvrir à sa guise. Il part tranquillement au pas, ne s'inquiète pas des plots et des barres, mais fait un bon de côté en passant près de la bache, revenant ensuite l'encolure arcquée et tendue vers l'avant, les oreilles pointées. Ce gros béta tente de mordiller les haies en plastiques mais voyant que ce n'est pas comestible, fait demi-tour d'un pas non-chalant. Se désinteressant de ce qui l'entoure, il se roule avec joie, lançant un petit coup de cul heureux en se relevant. Tout content de lui, mon gros s'approche de moi et me donne un gentil (mais brutal^^) coup de tête dans l'épaule. Je le caresse et lui repasse son licol (elle a été intelligente sur ce coup là la fille: il s'est pas roulé avec son licol ^^ lol).

-Allez mon chéri, au boulot!

Je commence d'abord par travailler pendant de longues minutes son écoute en faisant différents changements de main, qu'il me suive sans me bousculer mais sans que je sois obligée de le tirer, je l'arrête, redémarre, le fait trotter tranquillement ....
Ensuite, je me mets face à lui la longe détendue entre lui et moi, et regardant la pointe de sa hanche gauche, pars vers ma droite. Le hongre remue les oreilles, et pivote sur sa gauche. Je m'arrête et de ma main gauche, lui caresse son encolure droite. Je fais la même chose de l'autre côté, plusieurs fois, il a vraiment progressé sur cet exercice je n'ai plus besoin casiment de la badine. Je me rapproche ensuite de lui, tends les mains de chaque côté de lui en disant "recule" il a encore besoin d'être un peu guidé pour le départ d'une main sur son poitrail mais au bout de quelques minutes ça lui revient et il recule sans que je le pousse. Maintenant qu'il est à l'écoute et en confiance, on peu commencer.
je le fais passer entre les cubes, plusieurs fois, slalom doucement, puis Maxime rajoute quelques accessoires un peu voyants, et je continue la tite promenade ^^
Ensuite nous passons entre les plots surmontés de jolies balles de tennis qu'il ne faut pas faire tomber. Evidemment, mon gros balou tente d'en attraper une et trouve amusant d'envoyer un coup de tête dedans. Je réprime mon rire et le gronde gentiment, le faisant repasser jusqu'à ce qu'il ne tente plus de les manger Laughing
Nous passons ensuite dans le chemin de barres plus ou moins large, on s'arrête, on repart, on s'arrête, on recule... Pour l'instant pas trop de difficultés mon hongre est attentif.
Vient ensuite le chemin en zig-zag au milieu de deux tuyaux d'eau jaune, là ça se complique. Ba oui, il a reconnu que c'était la bête qui crachait de l'eau ^^ Suspect Je lui parle et l'encourage, le caressant, il passe en se crispant, mais il passe. Je lui fais passer plusieurs passant également au dessus. J'enmprunte ensuite un autre chemin entre les haies d'obstacle (qui ne se mangent pas ^^) puis me dirige vers la bache. Aïe aïe plus difficile là. Illou s'arrête, ronflant en voyant la bache s'agiter un peu. Je le caresse, l'encourage et lui parle calmement, l'incitant à avancer. Il rechigne un peu, secoue la tête en tentant de reculer. Je l'en empèche, le laisse arrêter le temps qu'il se calme. Une fois qu'il s'est un peu détendu, on est reparti, d'une voix encourageante mais ferme je l'emmène d'un pas décidé. Il hésite puis me suis, une fois sur la bâche fait un bond pour en ressortir. Je le caresse et le félicite puis reviens de nouveau, l'arrêtant cette fois avant qu'il ne bondisse en dehors de la bache. Je reste arrêtée un moment, avec beaucoup de caresses et de paroles rassurantes, et au bout de plusieurs minutes nous arrivons à traverser la bache plus calmement. Je le fais reculer de quelques pas dessus mais sans forcer.
Je le caresse, le félicite et lui donne une friandise, le laissant là dessus pour le moment.
je le relaisse quelques minutes en liberté, il retourne se rouler puis revient vers nous. Je laisse mon cousin aller le récupérer, en le voyant arriver, Illusion recule de quelques pas, feinte à droite puis se laisse prendre. Je souris et accompagne le duo masculin jusqu'au box.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Loup et Illusion dans la carrière mixte tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Loup et Illusion dans la carrière mixte tout simplement   Loup et Illusion dans la carrière mixte tout simplement Icon_minitimeVen 2 Mai - 12:56:12

Mon cousin m'aide à me remettre en selle et je règle mes étriers (je pose à peine la pointe de mes pieds dessus^^
Je reste rênes longues en marchant au pas, permettant à Illusion de se promer parmis toutes ces choses bizares. IL regarde curieusement, se demandant tout de même si ça ne va pas lui bondir dessus Suspect
Après avoir déhambulé de longues minutes parmis les objets de tortures, je reprends mes rênes et le guide vers le premier slalom entre les cubes de couleur, en premier sans les "trucs qui font peur". Je le passe dans plusieurs sens, veillant à ne pas toucher les cubes. Mon cousin rajoute ensuite les "trucs qui font peur" et je slalom de nouveau. Illusion dresse les oreilles, regardant les objets, et faisant attention à ne pas toucher les cubes, de fois que ça lui sauterait dessus. Je le caresse, lui parle, et le mène vers le deuxième slalom, avec les plots et les balles cette fois. IL ne fait pas très attention et je recommence donc plusieurs fois, le menant correctement afin qu'il ne fasse pas tomber de balle.
Viennent ensuite les chemins de barres, là Illusion fait bien attention à ne pas toucher les barres, ba oui, ça fait mal à ses p'tits pieds pi ça fait du bruit ^^ Nous faisons plusieurs trajet, avec des transitions entre les barres, que mon cousin écarte et rapproche, les mettant également large au début, plus étroites à la fin etc...
Ensuite, les fameux tuyaux jaunes. Illusion les regarde, les oreilles en avant, mais semble avoir compris que pour l'instant il ne cracheront pas de l'eau qui mouille. Nous passons donc les tuyaux dans tous les sens il finit par ne plus y faire trop attention.
Pour finir, nous arrivons vers la bâche. Là il se tend et hésite devant la bâche. Je le caresse, lui laisse le temps de regarde et l'insite à avancer en mettant des jambes, l'encourageant de la voix et lui laissant un peu de rênes. Il hésite longuement puis finit par un mettre un pied, puis deux, le nez sur la bâche, et la traverse attivement, le nez au sol.
Je le caresse et le félicite, puis reviens à nouveau. Il hésite un peu moi, mais me fait un bond à travers la bâche. Je l'arrête, le caresse et reviens immédiatement, le tenant pour ne pas qu'il bondisse. UNe fois qu'il est sur la bâche, je l'arrête, et une fois qu'il s'est immobilisé, je le caresse longuement, le félicite, et Max vient lui donner une friandise. Je le remets au pas et reviens une dernière fois, cette fois il la traverse calmement, bien qu'il soit tendu et qu'il tressaille.
Je lui laisse les rênes, le caresse bien puis dessends, enlève la selle et le filet et le laisse se rouler.
Je repasse ensuite les rênes autour de son encolure et le remmène dans son box.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loup et Illusion dans la carrière mixte tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Loup et Illusion dans la carrière mixte tout simplement   Loup et Illusion dans la carrière mixte tout simplement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loup et Illusion dans la carrière mixte tout simplement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: La carrière mixte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser