Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'eau c'est la vie !

Aller en bas 
AuteurMessage
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

L'eau c'est la vie ! Empty
MessageSujet: L'eau c'est la vie !   L'eau c'est la vie ! Icon_minitimeLun 23 Avr - 21:19:52

J'attache Ombre à l'anneau de fer du mur. Je tourne le robinet qui est un peu dur, faudra que j'appelle un plombier. Je lave les protec's méticuleusement pour retirer tout le sable et les autres saletés. Ensuite, j'approche doucement le jet d'Ombre, il surveile la scène d'un mauvais oeil. Quand je commence à laver les sabots à faible pression, l'étalon recule. Je diminue l'eau jusqu'a qu'un mince filet d'eau passe. Je m'approche de l'étalon en tenant éloigné le tuyau. Je le caresse et le rassure. Il se calme. Je rapproche doucement le tuyau en prenant soin de lui monter chacun de mes gestes. Je le laisse examiner le tuyau sous toutes ses coutures. Ensuite, je le remet vers son antérieur. L'étalon est rassuré. J'augmente doucement la pression. L'étalon à l'air de trouver agréable les massages produits par la pression. Je mets mon pouce devant le jet pour qu'elle soit encore plus forte. Je lave ainsi ses membres et le passge de sangle. J'arreête le robinet et sèche l'étalon. Je l'emmène au pré.

Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

L'eau c'est la vie ! Empty
MessageSujet: Re: L'eau c'est la vie !   L'eau c'est la vie ! Icon_minitimeMer 25 Avr - 18:21:35

J'entrais en trombe. Mes protec's étaient toujours là ! J'étais soulagée. Nenmoins un détail attira mon attention : le robinet, il était rutilant, alors qu'il y a à peine un quart d'heure il était plein de poussière. Je m'en approchais et trouvais un petit mot :
Citation :
Plus besoin de plombier
X
Je vérifiais le robinet, effectivement il était largement plus facile que tout à l'heure. encore ce petit débile ! qu'est ce qui lui prend !!
Pff, tant pis, aussi bien c'est un des membres qui a des talents cachés de plombier et qui me le dira bientôt, je décidais de rentrer chez moi.
Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

L'eau c'est la vie ! Empty
MessageSujet: Re: L'eau c'est la vie !   L'eau c'est la vie ! Icon_minitimeVen 4 Juil - 16:23:23

"Celà fait bien longtemps que nous n'avons pas été faire une petite douche à Ombre !"
L'étalon ne semble pas contrarié pour autant. J'attache la longe à l'anneau puis tourne le robinet. Je prends le tuyau et mets mon doigt dessus pour augmenter la pression. Je fais d'abord le côté gauche en veillant à nettoyer seulement les membres. Je fais tourner l'étalon et fait le 2ème côté. Comme je suis satisfaite du résultat et que Ombre s'est tenu à carreaux, une fois n'est pas coutume, je ferme le robinet et lui donne une carotte.

Arrow le bos d'Ombre
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

L'eau c'est la vie ! Empty
MessageSujet: Re: L'eau c'est la vie !   L'eau c'est la vie ! Icon_minitimeJeu 10 Juil - 22:06:03

J'attachai Ombre à l'anneau. Evidemment, il était tellement fatigué que la douche se passa à merveille, fort heureusement pour moi. Je commencai d'abord par enlever le terre accumulée sur les sabots, et ensuite je douchai précautionneusement les membres. Je séchai les membres, notamment les fanons avec une serviette qui trainait par là puis je ramenai Ombre à son box pour finir de m'occupper de lui.

Arrow le box d'Ombre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'eau c'est la vie ! Empty
MessageSujet: Re: L'eau c'est la vie !   L'eau c'est la vie ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'eau c'est la vie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: Le coin douche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser