Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Les fables du fier étalon Ombre et de sa cavalière Sprint

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Les fables du fier étalon Ombre et de sa cavalière Sprint Empty
MessageSujet: Les fables du fier étalon Ombre et de sa cavalière Sprint   Les fables du fier étalon Ombre et de sa cavalière Sprint Icon_minitimeLun 23 Avr - 20:34:52

J'arrive dans la carrière sous un temps ensoleillé (tant mieux parce qu'avec l'absence de la météorologiste, on ne sait jamais à quoi s'en tenir). Je laisse Ombre au milieu de la carrière et déplie une feuille sur laquelle j'ai tracé le parcours de cet après-midi (sur un idée de Jump et qui nous en a parlé lors d'un repas) :
Les fables du fier étalon Ombre et de sa cavalière Sprint Parcoursobstaclejd7
En premier, c'est un vertical de 30 cm, histoir de se mettre en jambe. Puis, c'est 4 barres au sol sur la diagonale, à passer au trot, pour pouvoir après demander le galop sur le bon pied. Ensuite, c'est un vertical de 40 cm avec un baquet d'eau en dessous, il est probable qu'il y aura dans obstacle de ce style au concours. Après, c'est un oxer montant, de 40 à 50 cm. Ensuite, c'est un obstacle un peu particulier, que j'ai fait moi-même : j'ai alignée plusieurs bottes de paille. En tout, l'obstacle fait à peu près 70 cm de hauteur et 30 de large. Pour finir, c'est un combiné, la difficulté repose sur le fait que ces 2 obstacles sont placés à la fin, le cheval n'est plus très frais, et en plus on arrive sur le premier obstacle très court après le doublé. Le vertical fait 40 cm et l'oxer qui est carré (dur dur pour la fin) fait également 40 cm de hauteur. J'installe tous ces obstacles (en installant celui en paille en dernier pour que mister Ombre n'aille pas s'empresser de le machônner.
Puis, je monte sur Ombre, après l'avoir récupéré en train de lorgner sur l'eau du baquet. Je règle mes étriers longueur obstacle et ressangle. Ensuite, je détend au 3 allures en équilibre (si si, même le pas ! Jump et moi en sommes des spécialistes !) ensuite, je lui faisiat passer 2 fois le premier vertical et le faisait passer à proximité de l'obstacle au baquet et de la paille pour l'y habituer.
Enfin, me sentant prête, je fis prendre à Ombre le trot sur la ligne d'arrivée et le galop dans le virage. En passant sur la ligne de départ, je déclanchais ma montre-chrono. A l'abord de 1er vertical, je me mis en équilibre et regardais au loin. Sur cet obstacle là, je savais qu'Ombre ferait le reste. il prit son élan et calcula si bien son coup qu'il passa au tout près de la barre, économisant ainsi une précieuse énergie. Dans le virage, je le fis repasser au trot et prendre la diagonale, je veillais à être toujours en équilibre, le regard au loin et bien au centre des barres. Ombre enjamba avec souplesse les barres, quelle formalité ! Ensuite, je lui fis prendre le galop à l'autre main et lui redonnais de l'impulsion puor qu'il ne pile pas devant l'obstacle au baquet. Pendant quelques secondes, Ombre fixa le baquet, et alors que je m'attendais à ce qu'il pile, il se rappela qu'il avait un obstacle à sauter, et sauta brusquement. Je perdis l'équilibre et un étrier. a la réception, j'avais trouvé le moyen de le remettre je ne sais comment et remotivais Ombre (et moi même) pour le premier oxer. Ombre fit une puissante foulée d'appel et vola littéralement au dessus de l'obstacle. Tant mieux parce qu'il faudrait de l'énergie pour le suivant, celui que je redoutais le plus. Les bottes de paille. Je boostais Ombre au maximum, l'encourageant de la voix. La paille sembla l'intriguer franchement mais il sauta mollement quand même. ses postérieurs touchèrent la paille mais il se réceptionna correctement. Je le fis faire le doublé en repassant au trot et en redemandant le galop sur l'autre pied. Ensuite, je le fis dévier légèrement pour qu'il ait un peu plus de place pour se mettre droit sur l'obstacle. il tourna et après un regain d'impulsion sauta (légèrement de travers) pour le dernier oxer, je le laissais faire son boulot : le presser, s'aurait été le déranger. il sauta, plein d'enthousiasme, malgré sa fatigue apparente. Sur le ligne d'arrivée, je stopais le chrono : 1 min 35 (je n'ai aucune notion du temps). je félicitais mon chewi que j'aime très fort, le fis marcher dans la carrière, et enfin, descendis, ravie.

:arrow: les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Les fables du fier étalon Ombre et de sa cavalière Sprint Empty
MessageSujet: Re: Les fables du fier étalon Ombre et de sa cavalière Sprint   Les fables du fier étalon Ombre et de sa cavalière Sprint Icon_minitimeVen 27 Avr - 21:26:05

J'arrivais dans la carrière, comme j'avais décidé de faire le parcours de Jump, je ne changais rien des obstacles :
- un croisillon (50cm)
- un oxer montant (55cm à 60cm)
- un vertical (50cm)
- un vertical (55cm)
- un oxer carré (55cm)
- une combinaison de deux verticaux (50cm et 55cm)
- un oxer carré (60cm)
- un vertical (60cm)
Les fables du fier étalon Ombre et de sa cavalière Sprint Carrire4kq2
(by Jump)

Je décidais de me concentrer sur les quelques tournants courts du parcours. J'échauffais Ombre aux 3 allures. Je fis un peu de déplacement de hanches pour assouplir Môssieur. Je n'omis pas de l'échauffer sur des tournants bien durs pour qu'il n'y ai pas de mauvaise surprise, ce serait bien dommage.
Une fois que je sentais que Ombre et moi étions prêts, je le mis au trot puis immédiatement aprés au galop en L. Sur la ligne de départ, je me mis en équilibre. Je regardais au loin. Ombre était concentré, je sentais qu'il étais dans son élément. Il sauta le croisillon avec une facilité déconcertante. Je tournais un mètre après, très court, puis mis Ombre bien droit dans l'axe de l'oxer. Ombre ralentit un peu à mi-chemin. Je le poussais un peu pour qu'il arrive bien sur l'obstacle, sinon, il serait obligé de faire un grand bond douteux. Il prit son appel, et tout en puissance sauta l'oxer. Et avala dans la foulée le vertical. Je pris la diagonale un peu plus tôt et regardais le vertical 4 pour dissuader Ombre de se précipiter sur le 7. Ombre, un peu déséquilibrer frôla le vertical. Je le carressais, et après m'être assuré qu'il était de nouveau d'aplomb, je terminais en beaité la diagonale et nous nous envolâmes au dessus de l'oxer carré.J'étais ravie, ce saut là était niquel. Je fis allonger le glaop à Ombre pour la combinaison. Le premier vertical ft une formalité, le deuxième fut un peu plus laborieux, la fatigue y étant sans doute pour quelque chose. Nous sautâmes ensuite l'oxer et après avoir encouragé Ombre qui s'amusa à sprinter entre l'obstacle 7 et 8. Le 8 disparut bien vite et nous terminâmes en beauté. Je félicitais chaudement Ombre, qui suait.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Les fables du fier étalon Ombre et de sa cavalière Sprint Empty
MessageSujet: Re: Les fables du fier étalon Ombre et de sa cavalière Sprint   Les fables du fier étalon Ombre et de sa cavalière Sprint Icon_minitimeDim 15 Juil - 12:24:14

Pour aujourd'hui, je décidais de faire une courte séance. J'installais sur une ligne de la largeur des barres aux sol, à côté, un vertical, ensuite un orxer carré et enfin un oxer montant, qu'on ne pouvait donc sauter que d'un côté. Le tout formait une ligne qui séparait la carrière en 2. Si on voulait aller de l'autre côté, il fallait obligatoirement passer par un obstacle. Les 3 premiers obstacles se sautaient dans n'importe quel sens, le 4ème, l'oxer montant se sautait de la partie 1 vers la partie 2. Je commençais dans la partie 1. Je mis Ombre au pas et fit une mini détente. Après, je demandais le trot et allais vers les barres au sol. Ombre s'aquitta de cette formalité avec facilité. J'allais jusqu'au bout de la carrière, puis dans le virage en épingle, je demandais le galop et dirigeais Ombre vers l'oxer carré. Je veillais à bien regarder au loin, j'avançais un chouia mes mains et laissais Ombre faire le reste. L'étalon s'en onna à coeur joie, un oxer de 50 cm, une véritable facilitée ! Je lui fis garder le galop et demandais un virage très serré pour aller sur l'oxer montant. En tant normal, l'étalon aurait eu du mal, mais étant donné qu'il s'agissait d'aller sauté, il s'appliqua. Quand il fut bien droit sur la ligne, je me remis en équilibre et, là encore, Ombre étala l'ampleur de ses talents en saut. Je refis demi-tour dans la partie 2 et alla sauter le vertical. Cette fois, j'avais modéré le galop d'Ombre de façon à ce qu'il ne saute pas trop au dessus de la barre. Je passais le reste de la séance à sauter les différents obstacles. Juste un petit exercice de rien du tout pour ne pas perdre la main !

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Les fables du fier étalon Ombre et de sa cavalière Sprint Empty
MessageSujet: Re: Les fables du fier étalon Ombre et de sa cavalière Sprint   Les fables du fier étalon Ombre et de sa cavalière Sprint Icon_minitimeLun 10 Sep - 19:56:13

Une fois arrivée avec mon étalon adoré dans la carrière, je sortis de ma poche un petit papier tout froissé. Avec ce papier je mis en place tous les obstacles à la hauteur de 50cm, le but de la séance étant de travailler uniquement la direction :
Les fables du fier étalon Ombre et de sa cavalière Sprint Parcoursobstacleqa5
Je me hissai en selle et mis Ombre au pas. Pendant que celui-ci regardait les obstacles, tous identiques, je réglais mes étriers longueur obstacle. Je fis la détente, comme d'habitude (je rentre pas dans les détails). Pour l'échauffer à sauter, je le menai sur un obstacle. Ombre fit un saut énorme, l'air de dire, j'vois vraiment pas pourquoi tu m'as mis de si petits bitognos !! Je revins à l'autre main sur un autre obtacle. Ombre réitéra sa performance.
Comme il semblait bien en forme, je décidai que l'objectif de la séance serait d'enchaîner les 2 escaliers. Pour commencer, je mis Ombre au grand trot, piste à main droite. Peu après C, je tournai, me mis en équilibre et regardai au loin. Ombre sauta un peu moins haut et loin que les fois précédentes, comme s'il avait compris que les choses sérieuses commençaient. Ensuite, je fixai un point qui me semblait être un centre à peu près correct pour faire 3/4 de volte (j'me comprends). L'étalon exécuta mes ordres mais, pour mon plus grand désespoir, il resta aussi raide qu'un bout de bois. Ensuite, il sauta l'obstacle à la "one again". Je lui refis faire une volte pour lui faire sauter le 3ème obstacle. Il fit exactement la même chose que sur le second obstacle. Il sauta les 2 derniers de même avec une volte pitoyable. Du coup, je le repassai au pas. Je lui fis faire de tous petits cercles au pas. L'étalon fit se que je lui demandai mais y mit toute sa mauvaise volonté, bah ouui, c'est vrai quoi, des petits cercles, pourquoi pas des carrés tant qu'on y est ! Je lui demandai le même exercice au trot puis au galop. Comme je le sentais déjà plus "souple", je repartis sur le premier obstacle. Comme il n'était pas précédé d'une volte, le saut fut magnifique. Aussitôt après, je déplacai mes mains vers la gauche. Ombre fit son petit cercle avec application. Tellement appliqué qu'il ne vit pas l'obstacle venir à grandes enjambées d'obstacle. Du coup, il sauta en catastrophe et la barre tomba. Je lui laissai le temps de se réequilibrer et je le dirigeai vers le dernier obstacle n'ayant pas eu assez de marge pour les 2 autres obstacles. L'étalon s'appliqua, pas question de refaire tomber une barre, c'est trop la honte pour un sauteur de son calibre. Je le laissai au galop et le menai vers l'obstacle en P. Ombre fit un petit saut, ce qui lui permit de faire une jolie volte et cette fois il n'oublia pas l'obstacle. Je lui refis faire la même chose 2 fois. Il semblait avoir compris que se laisser guider était la meilleure des solutions, du coup, je pus le mener à ma guise. Une fois cette série finie, je le marchai un peu au pas et descendit, l'enchaînement serait pour une prochaine fois.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Les fables du fier étalon Ombre et de sa cavalière Sprint Empty
MessageSujet: Re: Les fables du fier étalon Ombre et de sa cavalière Sprint   Les fables du fier étalon Ombre et de sa cavalière Sprint Icon_minitimeMer 26 Déc - 18:12:43

Les obstacles sont tous rangés au milieu de la carrière, pour cette "reprise d'activité", j'installe un petit parcours sympatique, en fait pas vraiment un parcours, une ligne de fonctionnement :
4 obstacles avec une foulée entre chaque :
* 1 croisillon de 40 cm
* 1 vertical de 40 cm
* 1 oxer carré de 30 cm de hauteur, 20 cm de large
* 1 croisillon de 50 cm
J'installe également un croisillon de 40 cm à part pour l'échauffement.
J'amène Ombre sur la ligne du milieu, ressers la sangle, descends les étriers, et enfin, grimpe sur le dos de l'étalon. Je re-ressangle. Je règle mes étriers longueur obstacle. Je met sOmbre au pas, celui-ci, tout content marche d'un bon train. Après avoir fait des courbes larges au deux mains, je le mets au trot. Je fais la même chose qu'au pas, puis progressivment, je ressers les courbes. Je travaille sur la vitesse en équilibre. après, je vais au trot sur l'obstacle isolé. L'étalon, très fier de son coup de saut bondit 30 cm au-dessus de l'obstacle. Je reviens sur l'obstacle à l'autre main. Ombre se donner encore en spectacle, sachant pourtant que je suis la seule personne à le voir.
"Mais oui mon n'Ombre, je suis trèès fièère de toi et je ne t'abandonnerai plus !"
Je le fais galoper un peu au 2 mains, et assez vite après, pour ne pas trop l'épuiser, je le mène au galop vers le croisillon. Je fais de même à l'autre main.
Mon étalon me paraît très en forme. Je le mets donc au trot et le dirige vers la ligne du milieu, là ou est la ligne de fonctionnement, à main droite. Je me mets en équilibre avant le virage puis regarde en direction de l'obstacle, comme Ombre n'est pas tout à fait droit sur la ligne, je le fais accélérer un chouïa. L'étalon saute le 1er croisillon avec aisance, il faut dire que c'est le seul obstacle monté pour l'instant ! Je reviens à main gauche. Comme l'exercice ne pose aucun problème majeur à Ombre, je descends et installe le 2nd obstacle. Et je revins ainsi, comme la première fois. L'étalon saute le premier obstacle facilement, passe au galop entre les 2 et passe le 2nd très bien aussi, en revanche, moi, je me tape un peu le postérieur sur le 2ème obstacle.
Du coup, sur le passage à main gauche, je m'applique à rester en équilibre. En résulte que je néglige quelque peu la direction, et je m'estime heureuse qu'il n'y ait que 2 obstacles pour l'instant. Je remets Ombre bien droit sur la ligne. J'installe le 3 ème obstacle. Je viens, toujours au trot. Je me concentre sur la direction, quand Ombre me paraît bien droit, je me concentre sur l'équilibre. Du coup, les 2 premiers obstacles se passent très bien. Je remets Ombre bien droit entre le 2nd et le 3ème et veille après à ce qu'il reste droit jusqu'au bout car l'étalon semble très interréssé par la droite. sur le passage à main gauche, je surveille attentivement ma droite. Du coup le tracé est très bien. En revanche, je me tape encore le postérieur sur le 2nd obstacle (ça me faisait ça en vrai, j'avais toujours un problème avec le 2ème, du coup, sur les suivants, je me reprennai ^^). J'installe le 4ème obstacle. Comme la sueur brille sur l'encolure d'Ombre, je décide de ne faire qu'un passage. Cette fois, je me concentre sur à peu près tout (en vrai, j'y arrive pas, ch'uis monotâche !). Du coup, tout est à peu près bien, mis à part un petit déviage à droite, et un p'tit problème sur le second obstacle. Je félicite bien fort Ombre, le carresse, lui donne une carotte.
Ensuite, je range tous les obstacles.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Stroumph

Stroumph


Nombre de messages : 210
Age : 30
Localisation : Calais (62)
Date d'inscription : 28/12/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Groom et monitrice (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Corail
Argent: 2 774,5 ♣

Les fables du fier étalon Ombre et de sa cavalière Sprint Empty
MessageSujet: Re: Les fables du fier étalon Ombre et de sa cavalière Sprint   Les fables du fier étalon Ombre et de sa cavalière Sprint Icon_minitimeMer 2 Jan - 17:14:52

Mieux fvaut tard que jamais Razz
Même si c'est très tard je le fait quand même Laughing


Travail en obstacle :
sans etriers sur petite hauteur
travailler la hauteur (sauter haut ^.^)



Bon on va detendre avant de sauter quand meme ^.^.
J'enleve tout les barres sur la piste.
Tu part au trot apres avoir trotter a la main droite tu fais une diagonale et tu trotte à main gauche.(Trot enlevé)
Ensuite trot en equilibre au deux mains.
Et au pas.Au trot assis.Puis au pas.Doubler dans la largeur et au trot assis.
Et au pas.On souffle 2 minutes et depart au galop main gauche
au trot serpentine aux nombre de boucle que tu veux t'en que tu change de main.Et au galop.
J'installe un croissilon.Tu croise tes etriers sur la selle et tu vien au trot.
Hop après vertical et tu viens au galop.
Puis oxer 40 cm sans etrier toujours ^.^
Tu peux rechaussé.
Maintenant un oxer à 60 cm,tu arrive tranquillement devant tu reste en arriere et après t'accompagne bien avec tes mains Smile
Et apres 70 cm l'oxer pareil que 60 cm tu arrive tranquillement et tu mais les jambes.
Et 75 cm l'oxer encore et toujour pareil.Ca passe t'en que t'accompagne Very Happy
Et ensuite 80 Razz en vertical.Reste toujour en arriere.Et mettre les jambes ^.^
Ensuite 80 cm premiere barre de l'oxer et l'autre 85.Et carresse on le laisse la dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://horse-paradise.forum-actif.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Les fables du fier étalon Ombre et de sa cavalière Sprint Empty
MessageSujet: Re: Les fables du fier étalon Ombre et de sa cavalière Sprint   Les fables du fier étalon Ombre et de sa cavalière Sprint Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fables du fier étalon Ombre et de sa cavalière Sprint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: La carrière d'obstacle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser