Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 le duel Ombre-carrière mixte, mais qui va l'emporter ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

le duel Ombre-carrière mixte, mais qui va l'emporter ? Empty
MessageSujet: le duel Ombre-carrière mixte, mais qui va l'emporter ?   le duel Ombre-carrière mixte, mais qui va l'emporter ? Icon_minitimeVen 20 Avr - 21:10:05

J'entrais dans la carrière où j'emmenais Ombre au milieu. Je le laisais seul avec lui-même. J'installais sur une longueur (pas sur la piste ni sur la ligne du milieu) un slalom de bidon très espacés. Je fis de même avec des plots mais en plus resserré. Je revins chercher Ombre qui était parti brouter sur le bord de la carrière. Je le ramenais au milieu. Je ressanglais, montais dessus, re-resssanglais, et réglais mes étriers et le mis au pas. Après l'écauffement (je ne le décris pas par manque de temps) Je fis faire à ombre le slalom de bidon au trot puis au galop, ce qui était très facile. Ensuite je fis l'autre slalom au trot dans les 2 sens. pas mal. je tentais le galop, malheureusement Ombre ne réagissais pas asse vite. Je recommencais en anticipant beaucoup plus que la fois d'avant. Je réussis le slalom in-extrémis. Je félicitais chaudement mon étalon. je revenais sur le premier slalom, mais cette fois il s'agissait de faire le tour complet de chaque bidon, le plus vite possible. Je tentais l'exercice au galop. Ombre réussit l'épreuvemais passait très loin des bidons. Je recommençais l'expérience en dirigeant mes 2 mains vers le bidon atour duquel je tournais. La différence se fit sentir. Je gratouillais la crinière d'ombre, descendit et le ramenais au box pour qu'il se repose un peu.

Arrow les box
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

le duel Ombre-carrière mixte, mais qui va l'emporter ? Empty
MessageSujet: Re: le duel Ombre-carrière mixte, mais qui va l'emporter ?   le duel Ombre-carrière mixte, mais qui va l'emporter ? Icon_minitimeDim 17 Juin - 12:32:37

Je remarquais que la carrière venait juste d'être arrosée, tant mieux me dis-je !!
Je mis en place le harnais sur Ombre qui sembla s'en accomoder à peu près, sans doute grâe à ce matin ! Ensuite, j'y accrochais le sulky. Ombre tiqua cette fois ci. il se mit à trotter nerveusement, à faire des pointes. Je lui parlais doucement en me tenant à distance rspectable. L'étalon s'approcha de moi et se calma à peu près. Je lui laissais un quart d'heure pour qu'il s'habitue à trainer ce truc derrière lui. Ensuite, je montais sur le sulky et le laissais à nouveau libre de ses mouvements. Ce poids supplémentaire ne semblait pas le perturber outre-mesure. Je commençais donc à le diriger à l'aide des guides dans une direction approximative. Ombre répondait assez bien, il devait sans doute assimiler ça aux rênes. Je décidais donc de l'emmener vers un but précis cette fois-ci. Au départ Môssieur était récalcitrant mais il finit par se calmer et obéir plus ou moins. J'attaquais donc la dernière phase de cette séance, le trot. Je claquais la langue puis dis "Owwww trowwwt", l'étalon obéit presque immédiatement, je lui adressais des paroles de félicitations. Je le guidais au petit trot dans toute la carrière. La vitesse et l'endurance, ce sera pour demain ! "ooo paaaahh" L'étalon ralentit. "Arété" (désolée pour l'orthographe, mais c'est pour bien montrer comment je preononce si tant est que ça soit possible). Je descendit du sulky et guidait Ombre vers les écuries.
Arrow la sellerie
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

le duel Ombre-carrière mixte, mais qui va l'emporter ? Empty
MessageSujet: Re: le duel Ombre-carrière mixte, mais qui va l'emporter ?   le duel Ombre-carrière mixte, mais qui va l'emporter ? Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:12:53

Et là, tout le monde se demande quel est ce truc donc je parle dans mn précédent résumé. Je venais de me souvenir que parmis le matériel prêté par le haras, il y avait un sulky qui a bien servi précédement mais aussi une voiture (calèche) 2 places et une voiture 1 place. Et oui, vous avez compris, j'ai décidé de faire de l'attelage avec Ombre et la voiture une place.
Voici la bête :
le duel Ombre-carrière mixte, mais qui va l'emporter ? Essaiyr0

Comme Ombre a déjà touché à l'attelage et le sulky, il semble plutôt bien réagir. Néanmoins, il ne cesse de tourner la tête, sans doute à cause de la différence de poids. Je grimpe sur le siège et fait partir Ombre au pas d'un claquement de langue précédé d'un orddre vocal. Je le mène un peu partout dans la carrière et comme il répond bien, je décide d'aller faire un tour sur l'allée équestre.

:arrow: la forêt
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

le duel Ombre-carrière mixte, mais qui va l'emporter ? Empty
MessageSujet: Re: le duel Ombre-carrière mixte, mais qui va l'emporter ?   le duel Ombre-carrière mixte, mais qui va l'emporter ? Icon_minitimeSam 19 Avr - 11:37:49

Ca faisait maintenant bien longtemps qu'on avait pas été dans la carrière mixte. Depuis l'été en fait. Je laissais donc Ombre libre de ses mouvements pour qu'il se réhabitue à l'endroit. Pendant ce temps, je mis en place une bâche pour être bien sûre que cet obstacle était assimilé, des couloirs de barres surélevées et 2 slaloms.
Je me hissai en selle et détendis assez brievement l'étalon. Il semblait particulièrement fringuant cette après-midi. Après la détente, je décidai de commencer par la bâche qui était verte au lieu de bleue d'habitude. Les chevaux n'ayant pas une perception des couleurs très poussée, cet élément ne sembla pas déranger létalon outre mesure. Il posadélicatement son premier sabot sur la bâche et attendit quelques secondes. Comme le cataclisme auquel il sem blait s'attendre ne se produisit pas, il poursuivit son chemin et lentement, il acheva de traverser la bâche. Je le félicitai longuement pour le courage dont il avait fait preuve. Je l'amenais ensuite dans l'autre sens en prenant soin cette fois de ne aps e laisser prendre tout son temps. C'était quand même une course. L'étalon, se sentant pressé, se crispa et dès qu'il eut traversé la bâche partit au galop. Je le mis en cercle pour le ralentir et le repasser au pas. Je lui laissai quelques minutes pour reprendre ses esprits puis j'attaquai les slaloms.
Je menai Ombre au pas sur les 2 slaloms, ce fut un jeu d'enfant. Je fis la même chose au trot, l'étalon eut un peu de mal à tourner dans le slalom le plus resserré. Je décidai donc de concentrer mon attention sur celui-là. Je remis Ombre au grand trot et dans chaque tournant, je le ralentis un peu pour qu'il puisse mieux tourner. Je refis l'exercice plusieurs fois. Après, je fis faire quelques déplacements de hanches à l'étalon qui rechigna un peu pour l'assouplir. Après cet exercice, j'amenai Ombre au galop sur le slalom le moins resserré. Comme la prestation fut assez bonne, je décidai d'arrêter les slaloms sur ce bon passage.
Pour finir la séance, les couloirs. Ombre eut la même réaction qu'à pied et pila à l'entrée du premier. Je regardais au loin pour qu'Ombre ne regarde pas les barres puis je mis des jambes. Plusieurs fois, je crus qu'il allait y aller amis il pilait au denrier moment et reculait après. Pour finir, au bout de 5 minutes, il s'engagea dans le couloir et partit au grand trot. Je refis l'exercice une dizaine de fois avant qu'il fut comlétement rassuré. Je mis fin à la séance, descendis et ramenai l'étalon au box.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

le duel Ombre-carrière mixte, mais qui va l'emporter ? Empty
MessageSujet: Re: le duel Ombre-carrière mixte, mais qui va l'emporter ?   le duel Ombre-carrière mixte, mais qui va l'emporter ? Icon_minitimeMar 6 Mai - 19:57:45

Je constatai avec ravissment que le soleil était de la partie aujourd'hui ! Très contente, je mis en place des tuyaux d'eau par terre, sur le conseil de Loup : un vert et un jaune. Je mis aussi en place un slalom afin de bien vérifié que celà est acquis. Je me mis en selle et fis une détente classique pendant un petit quart d'heure. J'en profitais ainsi pour rapprocher Ombre progressivement des tuyaux. Je commencai l'entrainement par le slalom. Comme les plots n'étaient pas très rapprochés, j'y allai au galop après quelques déplacements de hanches pour assouplir l'étalon. tout se passa bien mis à part un plot renversé. Je revins avec l'étalon sur le lieu du crime et lui fis contempler le plot gisant à terre. A contre-coeur, je descendis et replaçai le plot. Je revins sur le slalom au trot dans l'autre sens. Le passage fut bon. Je refis la même chose toujours au trot dans l'autre sens. Comme ce passage fut aussi successful (ça y'est, les mots me viennent plus facilement en anglais Crying or Very sad c'est la fauute à la sectiion européééennnne, snif), je décidai d'arrêter les slaloms jusqu'au concours, du moins à cheval. Je fis ensuite approcher Ombre des tuyaux emmélés. Comme l'étalon semblait un peu déconcerté, je lui fis faire le tour des tuyaux afin qu'il vit la chose sous tous ses angles. Je laissai quelques minutes de plus à l'étalon pour qu'il s'habitue à l'idée de leur présence puis je l'encourageais à entrer dans le labyrinthe de tuyaux. Il passa d'abord prudemment un antérieur au dessus d'un tuyau. Puis il s'engagea dans le méli-mélo, levant bien haut les pattes pour ne pas toucher à ces serpents répugnants. Quand il eut traversé de part en part les tuyaux, je le félicitai bien fort, puis descendis, le dessellai, débridai et lui mis son licol. Je refis le slalom en courant devant. Puis je passai à mon tour dans les tuyaux, suivie d'Ombre. Le grand étalon fut un amour (en manque d'inspiration). Je le carressai, le ressellai pour ne aps avoir à porter la selle (fainéante repérée) et preartis en direction des écuries.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Stroumph

Stroumph


Nombre de messages : 210
Age : 30
Localisation : Calais (62)
Date d'inscription : 28/12/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Groom et monitrice (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Corail
Argent: 2 774,5 ♣

le duel Ombre-carrière mixte, mais qui va l'emporter ? Empty
MessageSujet: Re: le duel Ombre-carrière mixte, mais qui va l'emporter ?   le duel Ombre-carrière mixte, mais qui va l'emporter ? Icon_minitimeVen 16 Mai - 18:44:47

Maniabilité : Petit parcour pour le concour

J'arriva quelques minutes avant pour installer un petit parcour.Puis je vu Sprint et ombre arriver.Sprint monta et commenca à marcher pendant plusieur minutes dans la carrière,puis elle trotta un peux au deux mains pour le detendre un peu.Ensuite je leur demanda de passer antre les barres.Ombre regarda et resta arreter devant.Sprint insista pour qui passe,avec difficilité y passa tout doucement.Ensuite je leur demanda des barres au sol à passer,sa il a passer nikel avec de superbe foulée d'ailleur.Et pour finir je leur dmeanda de faire le slalom avec les boules au dessus.Ombre s'arreta pour regarder les boules mais passa le slalom.
"Nikel ça Very Happy Bon on va enchainer alors : Passer entre les barres,passer sur les barres,faire le slalom et pour finir le parcour on remonte et le moulin xD Youpi vive la mise en selle ! Sprint et ombre partent sur leur petit parcour,les barres par rapport à toute à l'heure se font passer doucement,mais ca passe,puis par contre la monsieur passa plus le slalom y resta bloqué entre chaque plots.Mais après plusieur minutes de galérage il fini le slalom sans rien faire tomber ^.^ Bon puis pour finir avec le moulin,a part qui resta pas 2 minutes sans s'arreter xD.
"Bon nikel Very Happy Allezon rajoute des choses nouel enchainement : Passer entre les Barre,passer sur les barres,le slalom,la bache, et faire le tour autour du tonneau."
Sprint et Ombre repartis,Ombrerepris son ame de poulin et s'eclata a essayer de sauter les barres plutot que de passer entre xD.Après le slalom il avait compris qui fallait pas s'arreter xD Il passa alors assez rapidement mais fit tomber une boule,puis la bache il arriva et une fois devant il se cabra et fit demi-tour.Sprint le rassura et lui mis un sabot sur la bache.Il commenca a la sentir,puis passa tout en etant sur cest garde.Une fois sur la bahce il commenca a la gratter et essaya de se rouler.Mais sprint le vit avancer pour pas qui se roule.Puis il passa le tonneau sans problme même pas peur Razz.Et pour finir je demanda à Sprint de passer les barres et de le faire reculer.Alors c'etait pas gagné.Il passa nikel mais pour qui recule c'etait autre chose,il commence apres plusieur minutes qui faut reculer et pas faire demi-tour.Il y arrive après plusieur minutes.Puis après Sprint remonta dessus et le fait un peu marcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://horse-paradise.forum-actif.net/index.htm
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

le duel Ombre-carrière mixte, mais qui va l'emporter ? Empty
MessageSujet: Re: le duel Ombre-carrière mixte, mais qui va l'emporter ?   le duel Ombre-carrière mixte, mais qui va l'emporter ? Icon_minitimeMer 25 Juin - 14:24:10

Une fois dans la carrière mixte sous un beau soleil, je ressanglai Ombre, et me mis en selle. Après avoir vérifié la longueur de mes étriers, je mis Ombre au pas, heureuse de pouvoir le monter sans avoir un objectif précis. Je fis plusieurs fois le tour de la carrière au pas en veillant à faire les mêmes figures au deux mains. Ensuite, je demandai le trot. Je fis d'abord deux tours complets au trot à main droite puis je me mis à main gauche par une diagonale, et là aussi, je fis 2 tours. Je repassai à main droite par une seconde digonale sans repasser par le pas, et cette fois-ci, je fis plusieurs voltes, doublés. je fis de même à l'autre main. Je rapssai ensuite l'étalon au pas pour qu'il puisse récupérer, car c'est pas tout, mais ces derniers temps, on s'est pas privé sur la nourriture et on a pas vraiment travaillé l'endurance de Môssieur. Cinq minutes plus tard, nous nous remettons sur la piste, à main droite et du pas, je demande un départ au galop, à droite. Nous faisons ainsi un tour. Je sens bien que Môssieur veut faire sa petite démonstration de vitesse mais je le canalise. Nous prenons une diagonale. Je fais repasser Ombre au trot et dans le virage, je redemande le galop, à l'autre main cette fois. Nous faisons ainsi un tour puis je repasse progressivement au pas. Je lui laisse la encore quelques minutes pour marcher puis nous venons nous arrêter au milieu, je mets pied à terre et dessangle un peu. Ombre paraît très "frustré" de cette séance banale, Môssieur aurait voulu montrer son "immense talent".
"Bah oui mais on reprend l'entraînement petit à petit tu sais, depuis quelque temps, on a travaillé que le concours alors bon ..."

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

le duel Ombre-carrière mixte, mais qui va l'emporter ? Empty
MessageSujet: Re: le duel Ombre-carrière mixte, mais qui va l'emporter ?   le duel Ombre-carrière mixte, mais qui va l'emporter ? Icon_minitimeLun 7 Juil - 14:45:40

J'entrai dans la carrière mixte, suivie d'Ombre sous un beau soleil. Je refermai la porte derrière mon cheval et la chariotte. Je laissai l'étalon déambuler quelques minutes.
Je regardai béatement mon cheval partir au trot puis piler net et se retourner pour voir si la calèche était toujours derrière lui. Au bout d'un moment, lassé de tester la capacité de la chariotte à le suivre, il repassa sagement au pas. Je m'approchai alors de lui et saisis son harnais. Je le fis un peu marcher dans toute la carrière puis, quand je me sentis prête, je grimpai sur le siège du conducteur. Alors que je prenais les guides, mon étalon repartait déjà au pas. Quand il se rendit compte du poids supplémentaire il poussa un hennissement. Outré aurait été le mot pour qualifier son hennissement. Je remontai sur les guides et commencai à le diriger pour voir s'il était à l'écoute. Il répondait à peu près à mes ordres. J'agitai imperceptiblement la chambrière en disant "au trot". L'étalon partit immédiatement, plein de bonne volonté. Comme il semblait retrouver ses sensations de cheval "de traction", je descendis de a chariotte et ouvris la porte pour que nous puissions nous balader un peu. Je remontai sur le siège et nous prîmes de chemin de l'allée équestre.

Arrow la forêt
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

le duel Ombre-carrière mixte, mais qui va l'emporter ? Empty
MessageSujet: Re: le duel Ombre-carrière mixte, mais qui va l'emporter ?   le duel Ombre-carrière mixte, mais qui va l'emporter ? Icon_minitimeLun 18 Aoû - 22:09:15

J'entrai dans la carrière, suivie d'Ombre. Je jetai un rapide coup d'oeil : les alentours étaient déserts. Je pus donc prendre une chance sans me faire voir et me hisser sur le dos de mon bel étalon. Pouvoir sentir le contact de la peau chaude de mon étalon me procura un grand bonheur.
Je mis Ombre sur la piste au pas. Je fis quelques tours puis je changeai de main par un doublé. Je fis le même nombre de tour puis je commencai à effectuer des courbes larges, en veillant à faire les mêmes figures au 2 mains. Ensuite, je mis Ombre au trot, travaillai beaucoup sur les transtions trot, pas, arrêt. Ensuite je travaillai sur des figures plus serrées. Quand Ombre me parut tout a fait échauffé à ces deux allures, je me mis piste à main droite et demandai un départ au galop. L'étalon partit à faux, je repassai au trot et redemandai en accentuant mes aides. Cette fois-ci, Ombre galopa à la bonne main. Je lui fis une petite caresse d'encouragement puis je travaillai sur les foulées, cherchant à les agrandir au maximum puis à les réduire le plus possible. Evidemment, Ombre se montrait plus coopératif quand il s'agissait d'allonger mais je ne lui en tins pas rigueur. J'aurais bien dit que c'était humain, mais pour le coup, c'était plutôt équin. Je repassai mon étalon au trot avec un peu de difficultés, nous prîmes une diagonale pour changer de main et je fis faire à Ombre les mêmes exercices à main gauche. C'était pas médiocre mais je sentais qu'Ombre avait besoin de se remettre au travail. Je le repassai au pas pour lui laisser le temps de souffler.
Quelques minutes plus tard, je le remis sur la piste et je lui fis travailler un peu les transitions en incluant le galop. Je sentais que le travail commencait à se faire difficile alors je repassai Ombre au pas, je me remis sur la piste pour un petit tour de galop en bonus avant de retrer à l'écurie. Evidemment, Ombre ne se fit par prier et me fit une démonstration de sa vitesse. Je me couchai sur son encolure et savourai l'instant. Puis je le repassai au pas. Je le fis marcher assez longtemps puis je mis pied à terre.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le duel Ombre-carrière mixte, mais qui va l'emporter ? Empty
MessageSujet: Re: le duel Ombre-carrière mixte, mais qui va l'emporter ?   le duel Ombre-carrière mixte, mais qui va l'emporter ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le duel Ombre-carrière mixte, mais qui va l'emporter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: La carrière mixte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser