Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'eau ça mouille !

Aller en bas 
AuteurMessage
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

L'eau ça mouille ! Empty
MessageSujet: L'eau ça mouille !   L'eau ça mouille ! Icon_minitimeVen 6 Avr - 23:44:44

J'approche Bounty du coin douche et mon étalon semble très interessé par le drôle de tuyau. Je le caresse et l'attache à l'anneau du mur. Je lui montre le tuyau d'arrosage et commence à faire couler l'eau doucement. Bounty fait alors u magnifique écart sur le côté en poussant un hennissement. Je ferme le robinet et vais immédiatement rassuré mon chewi en le comblant de caresses et de mots doux. Je relance doucement le flux d'eau et retourne caresser Bounty. J'approche doucement le tuyau. Bounty est un peu tendu mais je continu à le rassurer de mon mieux. Il semble alors s'apaiser. Voulant terminer sur une bonne impression, je ferme la douche et remène mon cheval au box, sans qu'il se soit trempé. Je ne voulais pas risquer que le contact avec l'eau l'effrait d'avantage. Je félicite tout de même mon cheval et après un dernier coup de brosse, je le ramène à son près.
Arrow les près
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

L'eau ça mouille ! Empty
MessageSujet: Re: L'eau ça mouille !   L'eau ça mouille ! Icon_minitimeMar 17 Avr - 12:09:07

J'amène Bounty à la douche. Il reconnait le lieu et se laisse attacher. Je me dis que j'ai bien fait de le laisser sur une bonne impression de la douche.Je retire ses protection que je lave. sous le petit robinet près de la douche. Je prends le tuyau et le montre à Bounty qui le renifle rapidement. J'ouvre le robinet de façon à laisser couler juste un peu d'eau. Je l'approche de Bounty. Il approche son nez du jet et commence à boire. Je le caresse et approche l'eau de son antérieur. Quand elle le touche, Bounty le lève, surpris. Je caresse l'étalon et recommence. Mon chewi semble commencer à apprécier alors j'ouvre correctement le robinet et avec mes doigts, je limite la puissane du jet. Je le passe sur les membres tout en observant la réaction de Bounty. Il ferme les yeux et trouve sans doute que c'est agréable. Alors j'y vais franchement et je lave les membres de haut en bas pour bien faire circuler le sang. Ensuite, je remonte le jet au passage de sangle et au ventre. Bounty semble se réveiller mais ne réagit pas vraiment. Je passe le jet sur son épaule et ses cuisses. Puis sur la croupe sans passer sur les reins que j'ai toujours un peu de mal à sécher. Je ramène le jet sur l'épaule et le fait remonter au garrot. Je passe l'eau sur le dos et les flancs du cheval, qui est retpartit dans sa somnolence. IL n'ouvre même pas les yeux quand je le fait se tourner pour le laver aussi de l'autre côté. Je passe le jet sur l'encolure et ferme le robinet. Mon étalon dégouline. Je passe le couteau de chaleur et sèche ses membres avec un chiffon propre. Mon étalon n'est plus qu'"humide" et je l'emmène brouter en main pour que le soleil finisse de le sécher, ce qui ne tarde pas d'arriver. Je ramène Bouty à son box où je ne le panse que très rapidement.
Arrow les près
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

L'eau ça mouille ! Empty
MessageSujet: Re: L'eau ça mouille !   L'eau ça mouille ! Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:11:08

J'attache Bounty à l'anneau du mur et ouvre le robinet. Avec le tuyau d'arrosage, je lave les protections du sable t je les mets à sécher. Ensuite j'approche le jet de l'étalon qui regarde attentivement l'eau sans pour autant esquisser de gestes de recul. Je commence par laver les jambes et comme mon chewi ne réagit pas, je continue . Pour aujourd'hui, je me contente de passer le jet sur les membres, le passage de sangle et le ventre. Je sèche de mon mieux Bounty et une fois qu'il est propre et sec, je le ramène au coin de paradis aprèsavoir ranger les protections à la sellerie.
Arrow les près
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

L'eau ça mouille ! Empty
MessageSujet: Re: L'eau ça mouille !   L'eau ça mouille ! Icon_minitimeJeu 26 Avr - 16:06:36

Je lave mon cheval qui maintenant s'est habitué à la douche. Je passe le couteau de chaleur sur les parties charnues de son corps et pour le reste j'utilise un chiffon. Je le laisse un peu brouter au soleil pour qu'il finisse complètement de sécher et le réattache pour lui graisser les pieds. Avec le pinceau je commence par graisser la sole et les lacunes de la fourchette de chaque sabots. Puis je passe sur la corne et range le pot de graisse. Je ramène enfin on tout beau au près après un petit pansage en vitesse pour le masser.
Arrow les près
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

L'eau ça mouille ! Empty
MessageSujet: Re: L'eau ça mouille !   L'eau ça mouille ! Icon_minitimeMar 1 Mai - 20:19:58

Je retire la "coiffure" de Bounty mais lui laisse sa tresse de queue. Je passe le jet d'eau sur les membres de Bounty allant de haut en bas pour favoriser la circulation du sang. Cela semble soulager mon champion car il se détend. Je le douche complètement, sauf la tête, et le sèche soigneusement avec le couteau de chaleurs et un chiffon. Je le masse pour le détendre complétement et je lui donne ses granulés. Je l'emmène marcher un peu et après cinq à dix minutes, je le reconduit à son prè.
Arrow les près
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

L'eau ça mouille ! Empty
MessageSujet: Re: L'eau ça mouille !   L'eau ça mouille ! Icon_minitimeDim 20 Mai - 12:18:23

J'attache Bounty et j'ouvre le robinet. A présent, l'étalon s'est habitué à l'eau, la preuve il se baigne de temps en temps dans le lac de son pré. Je commence par doucher ses membres. Il apprécit le contact de l'eau et se laisse faire en commençant à somnoler. Je passe le jet sur son ventre pour le débarasser lui aussi du sable et je coupe l'arrivée d'eau. Je sèche les membres de bounty avec un chiffon et je le ramène à son box.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

L'eau ça mouille ! Empty
MessageSujet: Re: L'eau ça mouille !   L'eau ça mouille ! Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:26:05

Une fois Bounty attaché à l'anneau du mur, je prends le tuyau d'arrosage et commence la douche de mon chewi. J'en profite aussi pour le faire boire au jet. Au début il est étonné et a un peu peur, mais je le rassure et à force d'amour et de patience, il se désaltère de cette eau toute fraîche. Je le félicite et ferme l'arrivée d'eau. Je vais chercher le couteau de chaleur et le passe sur les parties charnues du corps de mon étalon. Pour le reste, je le sèche soigneusement avec un chiffon. Une fois qu'il est sec, je le ramène à son box.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

L'eau ça mouille ! Empty
MessageSujet: Re: L'eau ça mouille !   L'eau ça mouille ! Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:11:36

Je passe le jet d'eau sur les membres de Bounty. Il hennit mais se laisse faire avec plaisir. Je mouille son ventre également. Une fois la douche terminée, je passe le couteau de chaleur et un chiffon propre et sec sur lui pour le sécher. une fois ça de fait, je lui passe un nouveau coup de brosse et le ramène à son box.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

L'eau ça mouille ! Empty
MessageSujet: Re: L'eau ça mouille !   L'eau ça mouille ! Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:31:05

Je douche Bounty, essentielement au niveau des jambes et du passage de sangle. Après, je bouchonne le reste de son corps. Je n'ai pas encore osé le doucher complétement. Je le sèche soigneusement et une fois qu'il est clean, je le ramène à son box.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

L'eau ça mouille ! Empty
MessageSujet: Re: L'eau ça mouille !   L'eau ça mouille ! Icon_minitimeVen 10 Aoû - 20:07:17

J'attache Bounty et prends le tuyau d'arrosage. J'ouvre le robinet, laissant l'eau s'évader. Je passe le jet sur les jambes, le ventre, le passage de sangle et un peu sur les flancs. Une fois que l'eau s'arrête de couler, je prends le couteau de chaleur et le passe sur les parties charnues pour en retirer un maximum. Je passe ensuite un chiffon propre et sec, insistant bien sur les fanons et le plis du pâturon, pour éviter les crevasses. Je laisse un peu brouter Bounty au soleil, pour que l'air chaud finisse complètement de le sécher et je le ramène à son box.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

L'eau ça mouille ! Empty
MessageSujet: Re: L'eau ça mouille !   L'eau ça mouille ! Icon_minitimeVen 24 Aoû - 16:03:58

Je passe juste un peu d'eau sur les membres et le passage de sangle de l'étalon, histoire de le rafraîchir un peu. Je les essuis ensuite bien contencieusement avec un chiffon. Je détache Bounty après avoir coupé l'eau et l'emmène au coin de paradis.
Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

L'eau ça mouille ! Empty
MessageSujet: Re: L'eau ça mouille !   L'eau ça mouille ! Icon_minitimeSam 22 Sep - 17:24:32

J'attache Bounty à la douche et commence le nettoyage en passant le jet d'eau sur l'ensemble de son corps, sauf sa tête. L'étalon se retrouve tout dégoulinant mais le bruit de l'eau qui tombe de lui semble l'amuser.
Mais toute cette eau est quand même assez désagréable, et quoi de mieux, pour s'amuser encore un peu, que de s'ébrouer sur sa pauvre cavalière sans défenses. Je me retrouve donc également trempée.
Je souris malgrès tout, car, en vue de ce grand nettoyage, j'avais prévu de me mouiller un peu et je ne porte donc pas ma tenue d'équitation préférée.
Je me dépêche d'aller chercher ma boîte de pansage aux écuries. Je constate qu'elle n'est très légère, pas étonnant avec tous les produits qu'elle contient ! Heureusement que mon matériel d'entretien des cuirs est toujours dans la sellerie.
Avec mes doigt, je démèle un peu la queue et la crinière puis je les shampooine avec un produit spécial pour les chevaux. Je rince ensuite abondament. Bounty trouve alors un nouveau jeux, m'envoyer sa queue pleine d'eau et de bulles. Je le gronde gentillement et reprends. J'essore sa queue, sa crinière et son toupet à l'aide d'une serviette. Je passe ensuite le couteau de chaleur et je finit par sêcher le membre à l'aide d'un torchon sec et propre.
L'étalon est encore un peu humide, mais je fais confiance au soleil pour arranger ça, même s'il est près de 7h. Je démèle mieux la crinière et la queue, passe un dernier coup de brosse et donne son repas à Bounty dans un seau.
Pendant qu'il mange, je range mon matériel. Je remets le seau à sa place une fois qu'il est vide et je détache la longe de l'anneau pour amener Bounty au paddock où je le laisse d'habitude avant les concours pour éviter d'avoir à le chercher loin dans son pré. Et Puis, comme ça, il se salit un peu moins. Avant de le relâcher, je vérifie bien qu'il est sec. Le soir arrive et je ne veux pas qu'il attrape froid.
Arrow la salle à manger commune
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

L'eau ça mouille ! Empty
MessageSujet: Re: L'eau ça mouille !   L'eau ça mouille ! Icon_minitimeMer 26 Sep - 21:57:29

Je passe de l'eau sur les membres de Bounty. Un petit vent frais s'est levé, je ne douche donc pas plus et sèche avec soin les jambes. Je défait la tresse de queue et d'étalon et brosse bien crinière et queue pour bien retirer le gel. La crinière de mon chewi ondule et je trouve que ça lui donne beaucoup de charme. Demain il y a encore un concours mais comme j'ai toute ma matinée, je préfère mettre Bounty au pré, ce qui lui éviteras en plus de stresser.
Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

L'eau ça mouille ! Empty
MessageSujet: Re: L'eau ça mouille !   L'eau ça mouille ! Icon_minitimeDim 21 Oct - 12:30:48

J'attache Bounty à l'anneau du mur et m'accroupis à côté de ses membres pour lui retirer ses bandes de repos. Je retire donc les bandes que j'enroule et range dans un coin pour ne pas qu'elles trainent partout. Je retire le film plastique que je jette à la poubelle. L'argile est toujours sur les canons. J'ouvre le robinet et un jet doux sort du tuyau d'arrosage. Je commence donc à passé le filet sur les jambes.
Une fois que Bounty s'est habitué à la fraicheur de l'eau et que l'argile s'est bien ramolit, j'augmente le débit du jet que j'ajuste à l'aide de mon pouce. Je fais partir l'argile et avec le passage circulaire de l'eau sur les jambes, je favorise bien la circulation du sang. Bounty à l'air d'apprécier et ne bouge donc pas d'un poil.
Je ferme le robinet et carresse l'étalon. Je vais chercher un chiffon bien propre et sèche soigneusement les jambes de mon chewi. J'en profite pour vérifier l'état des tendons. Ils sont tout comme il faut. J'emmène Bounty dans un coin d'herbe près d'un arbre et l'attache à la barrière, laissant assez de longe pour qu'il puisse brouter.
Je retourne au coin douche et le rince bien à cause de l'argile. Je récupère les bandes, les nettoies et les réenroules tout bien. Je les range à la sellerie et retourne auprès de Bounty.

Une cavalière est à côté et le regarde.
- Salut ! Tu es nouvelle ?
- Oui, je m'appelle Camille.
- Moi c'est Jump et je te présente Bounty. Tu as u cheval ?
- Oui, c'est une jument alezane, Vahiné.
- Ah oui, je la connais, elle est pas mal jalouse, occupe toi bien d'elle, elle est tellement jolie.

Je détache Bounty et entreprends de la ramener dans son box. Camille nous laisse pour aller voir sa jument et mon portable sonne.
- Allô ?
- Oui bonjour Miss Jump. Vous nous aviez demander des renseignements sur le centre de thalasso. Vous pouvez venir, on vous expliquera tout là-bas.
- J'arrive tout de suite.

Je raccroche et me tourne vers Bounty :
- Mon beau, pour la fin de l'aprem, on va bien s'amuser !
Arrow le centre de thalasso
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

L'eau ça mouille ! Empty
MessageSujet: Re: L'eau ça mouille !   L'eau ça mouille ! Icon_minitimeVen 14 Mar - 22:02:03

J'attache Bounty au mur et ouvre le robinet. Contrairement au dressage, il a un peu perdu l'habitude et bouge donc un peu. Mais je ne me laisse pas démonter pour autant et je le rassure tout en massant ses membres avec le jet d'eau. Une fois que toute trace de boue a disparu, je sèche très soigneusement les jambes de l'étalon à l'aide d'un chiffon. Je repasse au box pour mettre sa couverture à Bounty et je le ramène au pré.
Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

L'eau ça mouille ! Empty
MessageSujet: Re: L'eau ça mouille !   L'eau ça mouille ! Icon_minitimeSam 12 Avr - 15:30:12

Je fais bien attendtion d'y aller progressivement avec le jet d'eau. Ca me prends donc pas mal de temps de le passer sur les membres, le ventre, le poitrail et le bas des flancs, des épaules et des haches. Mais ce n'est pas du temsp perdu car Bounty semble réelement apprécier et j'adore passer des moments comme cela. L'étalon n'est plus très fatigué et quand je lui propose de boire au jet il y va gentiment avec des petites gorgées, sans se précipiter. Quand je ferme le robinet, il est tout dégoullinant. Je le sèche avec le couteau de chaleur et des larges chiffons puis l'emmène brouter. Nous trouvons un petit coin d'herbe sympa avec de l'ombre causée par des arbres. Par chance, la cour des départs en randonnée est du côté de la sorite menant au coin de paradis et, après la pause-broute, je l'y emmène directement, dumoins, après lui avoir donné ses granulés.
Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

L'eau ça mouille ! Empty
MessageSujet: Re: L'eau ça mouille !   L'eau ça mouille ! Icon_minitimeMer 25 Juin - 13:56:32

J'attache Bounty à la douche et je retire ses bandes de repos. Comme il a encore de l'argile sur les membres j'allume le jet d'eau et le passe sur les jambes de l'étalon. Je fais un mouvement circulaire du poignet pour masser ses tendons et une fois la douche finie, je sèche soigneusement ses membres. Une fois que c'est fait, je vérifie l'état des jambes. Les tendons sont toujours un peu enflés mais je peux noter une amélioration par rapport à ce matin. Je réapplique de l'argile sur ses membre et repose les bandes de repos. J'emmène ensuite Bounty marcher dans les environs et comme pour Malabar, broutage à volonté. Je le ramène au paddock pour la nuit, préférant ne pas le laisser avec Ombre-le-foufou pour ce soir.

- Mon pauvre chou, et dire que tu étais si content de retrouver ton pré.

Je distribue le repas de mes équidés et rentre enfin chez moi.
Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

L'eau ça mouille ! Empty
MessageSujet: Re: L'eau ça mouille !   L'eau ça mouille ! Icon_minitimeVen 27 Juin - 21:26:38

J'attache Bounty et défais ses bandes de repos. Je passe le jet d'eau sur ses membre pour le nettoyer complètement de l'argile et les masser. Je les sèche enfin et observe. Ca à l'air de bien se guérir. Mais par mesure de précaution, je remets les bandes.

- Bon, mon chou il est temps. Tu es prêt pour un petit séjour en thalasso ?

C'est fou comme sa mine a l'air réjouie. J'enlace sa puissance encolure et l'emmène au van dans lequel je le fait facilement monter.

- Profite bien du voyage.
Arrow le centre de thalassothérapie
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

L'eau ça mouille ! Empty
MessageSujet: Re: L'eau ça mouille !   L'eau ça mouille ! Icon_minitimeVen 22 Aoû - 13:10:40

J'allume le jet et commence par arroser les tendons de haut en bas et de bas en haut. Je remonte au-dessus des genoux et des jarrets, toujours avec des ovales pour favoriser la circulation sanguine. A force de monter comme ça, j'arrive aux épaules et aux hanches. Là, j'évite de monter trop haut, pour ne pas faire "l'intégrale". Je passe donc le jet sur les flancs et le ventre, en insistant sur le passage de sangle.
Bounty semble apprécier sa douche et ne bouge pas d'un poil, gardant les yeux mi-clos et la tête plutôt basse. Quand je ferme le robinet et que l'eau s'arrête de couler, il ouvre les yeux, redresse la tête et bouge ses oreilles. Je lui caresse l'encolure et m'attaque au séchage. Le couteau de chaleur me sert pour les parties charnues comme les flancs. Pour le reste, c'est chiffon propre. Même après mes soins, l'espagnole est encore "humide". Je le laisse donc sécher complètement au soleil en broutant. Ce n'est l'affaire que de quelques minutes.
Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

L'eau ça mouille ! Empty
MessageSujet: Re: L'eau ça mouille !   L'eau ça mouille ! Icon_minitimeMer 25 Aoû - 13:11:09

Une fois au coin douche, je retire le harnachement de Malabar. Le temps d'aller chercher son licol, je lui intime cependant de ne pas bouger ou sinon il sera privé de foin. Je n'ai bien entendu aucune intention de réduire son alimentation, mais la fausse menace fait son effet. Une fois dans la sellerie, je la traverse directement pour mettre le filet, la selle et le tapis dans la petite cour. Mon matériel ets bon pour un nouveau lavage après cette balade remuante à la plage. Alors que je récupère aux écuries le licol de Malabar, une nouvelle membre que je n'avais pas encore eu l'occasion de rencontrer se précipite vers moi.

- Un cheval s'est échappé ! C'est terrible, j'ai peur qu'il aille sur la route !

Sentant l'urgence de la situation, je me dis que Malabar attendra et qu'il devra prêter son licol au fugueur. Je suis donc docilement la cavalière qui m'a prévenue et, à ma grande surprise, elle m'amène au coin douche où Malabar n'a pas bougé d'un poil. Ne pouvant me retenir, j'éclate de rire ! La cavalière semble assez vexée et doit sûrement se demander ce qui me prend. L'émotion passée, je me dis que ce n'est effectivement pas très sympa de me moquer d'elle alors qu'elle pensait bien faire. Je décide donc de lui expliquer avant qu'elle se mette à se plaindre de moi auprès des dirlottes.

- Excuse moi d'avoir ri. Malabar est mon cheval et c'est sans doute le plus sage au haras. C'est moi qui l'ai mis là le temps de récupérer son licol et il n'a pas bougé. Mais tu as pris la bonne décision. Tu es nouvelle, tu ne pouvais pas savoir. Si la prochaine fois tu vois un auytre cheval que Malabar dehors comme ça, n'hésites pas à venir me chercher.

Rassurée, la cavalière s'en retourne à ses occupations. Je passe donc son licol à mon trésor, tout étonné de la scène venant de se passer sous son nez, et l'attache à l'anneau du mur. Je le douche ensuite consciencieusement et le fait boire un peu au jet d'eau. Il est très habile pour ça et ça me fait sourire. Je passe ensuite le couteau de chaleur et je sèches ses membres avec un chiffon propre. POur qu'il finisse complètement de sécher, je l'emmène brouter au soleil. Le beau temps de la journée fait son office et en quelques minutes, mon dadou est fin sec et propre.
Je l'emmène au paddock et lui donne son repas. J'en profite pour nourrir Bounty également et m'en retourne chez moi.
Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'eau ça mouille ! Empty
MessageSujet: Re: L'eau ça mouille !   L'eau ça mouille ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'eau ça mouille !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» << Il pleut, il mouille... >>

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: Le coin douche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser