Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bounty, Jump et la carrière mixte, le trio infernal !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Bounty, Jump et la carrière mixte, le trio infernal ! Empty
MessageSujet: Bounty, Jump et la carrière mixte, le trio infernal !   Bounty, Jump et la carrière mixte, le trio infernal ! Icon_minitimeDim 1 Avr - 22:31:01

Je resangle la selle et raccourcis les rênes avant de monter. Je prends tout mon temps pour détendre Bounty qui décidement ne s'habitue vraiment pas à ses fers. Pour tenter de s'en débarasser, il tente même de pointer.

- Oh là, mon beau ! Je sais que tu es bon en dressage, mais je n'ai pas encore le niveau de la haute école ! Alors reste calme, tu va voir, tu vas vite t'habituer.

En tout cas, je n'allai pas partir en ballade si Bounty refusait de se tenir correctement sur ses pieds. Je descends donc de selle et longe mon étalon. Au bout d'une heure, il n'est plus affolé au moindre bruit de la ferraille mais il continue à se sentir mal. Je l'arrête, le masse, le remet au pas un lui caressant l'épaule pour qu'il continue à détendre ses membres. Au bout de 10 minutes, il marche à peu près normalement et il ne recupère ses vraies allures seulement une demie-heure après le début de l'exercie.
je monte à nouveau en selle et sangle correctement. J'exécute quelques figures auxquelles Bounty répond assez bien. Je le félicite et tente un petit galop. Encore de nouvelles sensation pour mon chewi, mais je m'efforce de maintenir l'allure et de rassurer l'étalon. Finalement il se laisse faire et après 5 minutes pendant lesquelles je galope aux deux mains, il s'habitue. Je le remets au pas, le laisse souffler et pars pour une petite ballade de récupération.
Arrow la forêt


Dernière édition par le Mar 25 Déc - 17:31:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Bounty, Jump et la carrière mixte, le trio infernal ! Empty
MessageSujet: Re: Bounty, Jump et la carrière mixte, le trio infernal !   Bounty, Jump et la carrière mixte, le trio infernal ! Icon_minitimeJeu 12 Avr - 20:55:11

Je mène Bounty à la carrière mixte. Je bloque les rênes dans les étriers pour éviter qu'elles ne tombent s'il baisse la tête et je le laisse un peu en liberté dans la structure pendant que je mets en place un mini parcours. L'étalon me regarde faire et ne peux s'empêcher de me suivre, quel petit curieux ! Pour marquer le départ, je place deux plots en A. Pour marquer le virage près de F, je mets un pneu. En P on quitte la piste pour passer entre deux pneus et on double de façon à passer par X. Après le centre de la carrière, je prends en cours un doubler dans la longueur pour un slalom avec des plots. On reprend la piste en C à l'autre main (droite) et l'arrivée est en R.
Voici le schéma pour plus de compréhension :
Bounty, Jump et la carrière mixte, le trio infernal ! Carrire1pb0
Bounty fait le parcours en me suivant. Il renifle au passage quelques plots et l'intégralité des pneus. Je le refait une fois encore mais en tenant cette fois les rênes de mon étalon. Comme tout à l'air de bien se passer, je ressangle et descends les étriers avant de monter en selle. Je détends mon cheval au trois allures pendant une vingtaine de minute et refait une nouvelle fois le parcours au pas.
Je me décide enfin de le faire au trot. Comme Bounty a eu le temps de bien s'habituer aux nouveaux éléments, il se laisse guider dans toute la carrière, montrant tout de même une difficulté au slalom qu'il veut prendre trop rapidement et dont il fait tomber un plot. Je me rends compte que l'exercice est aussi bon pour la souplesse de mon chewi et une façon amusante d'aborder l'incurvation. Je recommence le parcours en retenant un peu Bounty au niveau du slalom, tout en m'appliquant sur le tracé. Tout est réussit et je félicite largement ma monture. Je la fait marcher au pas, les rênes longues et je descends. Je mets en place le slalom avec chandeliers. Je remonte et montre la nouvelle complication à mon cheval. Il les renifle soigneusement et finalement s'en détourne. Je lui fait faire le nouveau parcours au pas. Il passe précautieusement entre les chandeliers et après le troisième passage, il s'y habitue. Je tente le trot en le gardant assez lent dans le slalom. Tout se passe bien, je félicite Bounty. Pour le défouler un peu, je fais un dernier tour de galop. Je le laisse récupérer au pas et l'arrête enfin pour redescendre. Je le laisse se balader dans la carrière pendant que je range le matériel puis je récupère les rênes.

- La prochaine fois, on rajoute la branche basse !
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Bounty, Jump et la carrière mixte, le trio infernal ! Empty
MessageSujet: Re: Bounty, Jump et la carrière mixte, le trio infernal !   Bounty, Jump et la carrière mixte, le trio infernal ! Icon_minitimeDim 10 Juin - 21:27:45

Je conduit en main Bounty au centre de la carrière qui à cette heure est assez "poussiéreuse". Je pense que si je reviens monter ici, il faudra que je l'arrose. Mais, la matinée est au trotting. Je me mets en selle, ressangle et règle mes étriers. Après avoir ajusté mes rênes, je mets Bounty au pas d'une pression de mollet et le dirige vers la sortie de la carrière.
Arrow la forêt
---------------------------------------------------------------------------------
Je rentre du trotting et laisse Bounty avancer au pas pendant un quart d'heure pour bien lui laisser le temps de souffler. Je suis très heureuse de mon étalon qui s'est donné à fond durant l'entraînement. Je l'arrête enfin au milieu, lui caresse encore l'encolure et mets pied à terre. Je remonte les étriers et désangle de deux trous la selle.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Bounty, Jump et la carrière mixte, le trio infernal ! Empty
MessageSujet: Re: Bounty, Jump et la carrière mixte, le trio infernal !   Bounty, Jump et la carrière mixte, le trio infernal ! Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:51:48

Je me mets en selle et règle tout ce qui doit être réglé (rênes, sangle et étriers). Je commence ensuite une détente au pas, en faisant des transitions vers l'arrêt et vise versa. Je prends ensuite le trot, changeant plusieurs fois de main pour trotter sur les deux diagonales et de même pour le galop. Nous partons enfin à la balade tant attendue par Bounty. Pour le laisser souffler, je reste au pas jusqu'à arriver à l'allée équestre.
Arrow la forêt
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Bounty, Jump et la carrière mixte, le trio infernal ! Empty
MessageSujet: Re: Bounty, Jump et la carrière mixte, le trio infernal !   Bounty, Jump et la carrière mixte, le trio infernal ! Icon_minitimeMar 25 Déc - 17:37:10

Je me mets en selle au centre de la carrière et je pars au pas après avoir ressanglé. après un petit bout d etemps, je pars au trot. je ne comptais échauffer que ces deux allures pour la balade mais Bounty semble vouloir se réchauffer et je le détends donc aussi au galop. Après un bon gros quart d'heure, nous traversons le haras au pas, le temps de récupérer notre souffle et de récupérer l'allée équestre.
Arrow la forêt
Revenir en haut Aller en bas
Stroumph

Stroumph


Nombre de messages : 210
Age : 30
Localisation : Calais (62)
Date d'inscription : 28/12/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Groom et monitrice (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Corail
Argent: 2 774,5 ♣

Bounty, Jump et la carrière mixte, le trio infernal ! Empty
MessageSujet: Re: Bounty, Jump et la carrière mixte, le trio infernal !   Bounty, Jump et la carrière mixte, le trio infernal ! Icon_minitimeDim 27 Jan - 18:03:18

Travail western :
Direction,controle



Arrive dans le manege pour faire un cours.Apercoit Jump et Bounty Smile.Pour commencer le tenage de renes Razz.Alors je lui explique comment tenir les renes.Avec des renes assez longues pour commencer le western.Alors tu vas te mettre sur la piste au pas,Puis tu fais un changement de main de ton choix.Puis tu remarche de l'autre main Smile.Ca va pour l'instant Very Happy.Donc on va faire un peu de petit trot.Tranquillement et tu vas faire un grand cercle en essayant de rester sur le meme cercle sans aggrandir sans rapetisser.Puis on marge large.Diagonale et au pas sur la diagonale.Puis depart au trot fin de diagonale.Et on refait un cercle pareil que celui de toute a l'heure.Puis on marche large.Et au pas.Je met des barres au milieu d'une diagonale et ramene des plots au milieu.Alors avant de commencer l'exercices on va un peu galoper Smile.Alors en piste et depart au galop.On allonge le galop et apres on repasse au trot et au epas.Carresse puis change de main.Hop on repart au galop,Puis on allonge.Et au trot puis au pas.Souffle quelque minutes .Et j'installe un slalom.Alors j'explique tu pars piste main droite tu passe le premier slalom au pas,ensuite tu fais la diagonale au trot tu repasse au pas entre les barres et repart au trot fin de diagonalePuis piste a main gauche slalom au trot.Hop c'est partis.Puis pour fini tout au trot et entre les barres de la diagonale au pas et repartazge au trot fin de diagonale.
Revenir en haut Aller en bas
http://horse-paradise.forum-actif.net/index.htm
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Bounty, Jump et la carrière mixte, le trio infernal ! Empty
MessageSujet: Re: Bounty, Jump et la carrière mixte, le trio infernal !   Bounty, Jump et la carrière mixte, le trio infernal ! Icon_minitimeMar 8 Avr - 19:52:14

Dans un premier temps, et comme je l'ai déjà fait plusieurs fois, je laisse Bounty se balader dans la carrière avec juste son licol sur sa tête et la longe sur la barrière. Comme d'habitude, il ne reste pas trop éloigné de moi et suit avec attention ce que je fais. En l'occurrence, je rassemble une ribambelle d'objet et de structure un peu bizarre que j'estime susceptible d'être présent en concours. Au bout d'un long quart d'heure, j'ai fini de tout installer. Bounty, lassé au bout de cinq minutes, est en train de tourner au petit trot dans le coin de la carrière où les objets sont les moins impressionnants pour lui.
Je vais chercher la longe et appelle Bounty. Comprenant que son entraînement commence véritablement maintenant, il s'approche de moi et j'attache le mousqueton à l'anneau du licol sans aucun problème. La seconde partie de la séance, et sans doute la plus longue, peut enfin commencer. Si je n'ai pas attaché Bounty pour éviter qu'il me traîne dans les jambes ou si je ne suis pas venue le chercher plus tard au paddock, c'est qu'il y a une bonne raison. Pendant que je mettais en place le matériel, l'étalon avait toute sa liberté pour faire "connaissance" avec lui. Bien sûr, j'ai remarqué qu'il évitait de trop s'approcher de ce qui lui faisait trop peur. C'est là qu'intervient la seconde partie. Je vais lui montrer tous les objets un par un, même ceux qu'il refuse d'aller voir, et lui faire comprendre qu'il n'y a pas de danger.
Je commence donc par des objets basiques, qu'il connaît déjà, tels les cubes, les chandeliers, les pneus, les plots, les bidons… D'habitude il n'en a pas peur, mais là je les ai "décoré". Dans l'ensemble, Bounty arrive sans trop de mal à s'y habituer même si parfois un mouvement de bout de bâche le surprend. Dans ces cas-là, je parle à mon chewi et tente de le rassurer, ce qui ne manque pas de le calmer. Comme pour le parcours du combattant de la journée de Nowel, je le fais passer sous une branche basse où pendent des bouts de tissu. Je lui monte une bâche que je secoue un peu pour faire du bruit. Bounty recule mais je parvient à l'apaiser et au bout de cinq minutes, il ne réagis pratiquement plus. Je le fais alors marcher sur la bâche. Là encore j'ai quelques soucis mais après un certain temps, ça paie. Je laisse donc la bâche, qui continu de s'agiter un peu avec le vent. Plus nous avançons dans ce que j'ai préparé, plus les objets sont bruyants ou colorés et plus il me faut de temps pour rassurer Bounty. Une fois que tous les objets sont passés, je reprends depuis le début en faisant marcher Bounty au pas franc à côté. Il fait parfois quelques écarts, je le rapproche donc à nouveau de l'objet qui l'a effrayé et je repasse du temps pour désensibiliser l'étalon. Au bout du troisième passage, j'arrive à lui faire traverser la carrière dans tous les sens sans l'affoler. Je suis contente que ça se passe si bien même si je sais que si je recommence demain, mon chewi aura encore peur. Si j'y travaille assez souvent, ça payera sur le long terme et j'arriverai à le rendre insensible à ces trucs-très-effrayants-avec-qui-ma-prorio-veut-me-faire-copiner.
Pour bien vérifier une dernière fois, je refais une dernière fois le tour, mais dans un sens différent et au trot. Tout est nickel si on laisse de côté le petit moment d'affolement qu'il a eu quand une grosse bourrasque de vent est venue remuer la bâche sur laquelle il avançait. C'était la troisième et dernière partie de la séance. Une fois achevée, je range tout laissant Bounty se détendre tout seul. Et pour finir, je félicite sans retenu un Bounty tout fier de lui et le ramène aux écuries.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Bounty, Jump et la carrière mixte, le trio infernal ! Empty
MessageSujet: Re: Bounty, Jump et la carrière mixte, le trio infernal !   Bounty, Jump et la carrière mixte, le trio infernal ! Icon_minitimeJeu 10 Avr - 12:49:18

Cette fois, j'attache Bounty pendant que je prépare la séance. Comme je veux vérifier s'il a bien retenu les exercices de la veille, je préfère le laisser un peu en retrait. Une fois que j'ai finit de tout installer, j'amène Bounty dans un coin libre et me mets en selle. Je règle mes étriers et ressangle un peu avant de partir au pas. Je fais directement le parcours progressif au pas. Bounty est un peu tendu mais reste calme dans l'ensemble. Pour le détendre, je lui gratte la base de la crinière et lui murmure des mots aux sonorités apaisantes. Je recommence en faisant cette fois le parcours dans le désordre. Bounty a tendance à s'affoler assez vite. Je lui permets donc de ressentir tous les composants. Au bout de vingt minutes, j'arrive à obtenir un passage irréprochable.
Je tente donc le trot en passant directement au parcours en désordre. J'aurais peut-être dû commencer par le progressif car un coup de vent dans une bâche et voilà Bounty qui m'embarque. Bien sûr, pour galoper, il doit traverser la carrière et passer à côté d'objets qui paraissent beaucoup plus effrayant qu'avant car il est stressé. Je tente de le calmer sans résultat. Il donne un coup de cul et fonce tout droit sur la bâche l'ayant effrayé. J'arrive à cadencer le galop et à le repasser au trot puis au pas juste avant qu'il ne l'atteigne. Nous faisons à nouveau le tour du déclencheur de furie et je laisse Bounty s'y réhabituer tout en le rassurant. Il se calme et redevient zen, je reprends donc l'exercice. Après cette cavalcade à travers les éléments du parcours, le faire au trot est un peu plus facile pour lui et il arrive à le finir sans refaire d'histoire. Je le félicite sans retenue et lui fait faire un tour de piste au pas avant de mettre pied à terre.

- Et bah tu vois, tu t'en sors.

Mon chewi a l'air content de lui, dumoins de sa dernière performance, et nous rentrons donc aux écuries en restant sur une bonne chose.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Bounty, Jump et la carrière mixte, le trio infernal ! Empty
MessageSujet: Re: Bounty, Jump et la carrière mixte, le trio infernal !   Bounty, Jump et la carrière mixte, le trio infernal ! Icon_minitimeMar 15 Avr - 13:35:24

Pour la séances d'aujourd'hui, nous allons travailler sur les slaloms, les branches basses et revoir un peu la bâche qui est ce qu'il y a de plus effrayant pour Bounty. Je monte sur le dos de ce dernier après avoir monté le parcours. Je commence la séance par une détente au trois allures pendant laquelle je revois les transition arrêt-trot, pas-trot, pas-galop et vise versa. Je vérifie aussi que Bounty répond parfaitement à la direction. Une fois que j'ai vérifié et que l'étalon est échauffé, nous commençons les exercices.
Dans un premier temps, nous faisons un slalom entre des plot au pas, ce qui est assez simple. Nous en refaisons un mais où les plots sont plus ressérés. La, ça se complique. Mais mon chewi trouve une parade et se contente d'enjamber les plots. Je me dis donc qu'il faudrait plutôt commencer par les bidons. Comme ça, une fois qu'il aura compris le truc, il pourra l'appliquer pour les plots. Les slaloms faits avec les bidons se trouve de l'autre côté d'un allignement de branche basse. Pour commencer simple, j'emprunte le passage où la branche est le plus haut et est dépourvue de fantaisie.
Le slalom simple entre les bidons ne pause pas trop de problème. A chaque virage je prends bien soin d'incurver Bounty. Et comme ils sont dans les deux sens, c'est un véritable exercice de dressage qui me demande pas mal d'effort. Mais je suppose que l'étalon a compris le principe. Je l'amène donc sur le slalom où les bidons sont rapprochés. Cette fois, pas moyen d'enjamber. Heureusement, le travail sur l'incurvation paie et bien que le passage soit lent et laborieux il se passe plutôt bien. Sauf le derneir bidon. Bounty s'étant relâché un peu tôt lui a donné un coup de hanche et l'a donc fait tomber. Le bruit l'éfarouche et il m'embarque. Je le calme toutefois assez vite et je peux ainsi mettre pied à terre pour replacer le bidon. Nous repassons une dernière fois sur ce slalom et mon chewi reste bien concentré, ce qui fait que c'est nickel.
Nous repassons donc dans l'autre moitié de la carrière pour reprendre les slaloms de plots. Ca se passe mieux qu'au début de la séance mais c'est pas encore tout à fait ça. Il faudra penser à prendre des plots un peu plus gros. Mais je suis tout de même satisfaite et je félicite mon cheval.
Nous nous mettons donc à travailler sur les branches basses. D'abord, nous faisons une série de normal, c'est juste que la hauteur diminue progressivement. A force de me coucher sur l'encolure, Bounty comprend qu'il faut se faire tout petit et à chaque fois il baisse la tête, ce qui n'est pas forcément inutile, ni utile. Jusque là, tout va bien. Mais quand nous passons aux branches où pendent des bouts de bâches, c'ets une autre histoire. Il connaît déjà cette élément, au moins depuis la journée de Nowel, mais il faut encore que je m'arme de patience pour parvenir à le faire passer. Ces branches spéciales ne descendent pas aussi bas que les normales, ce qui est compréhensif. Pour allier les deux exercices, slalom et branche basse, je décide de passer sous les branche en slalomant. Comme elles sont en ligne, c'est tout désigné pour cette exercice. Dans l'ensemble tout va bien.

Nous passons donc à la vitesse supérieure. je fais les slaloms normaux de bidons et de plots au trot. C'est super, Bounty commence vraiment à saisir le coup du changement d'incurvation. Je passe ensuite sous les branches basses. Je remarque que les branches les plus basse ne passent pas très bien tout comme une ou deux faites avec les bâches. A force de patiente, j'arrive à passer une branche de plus sur chaque type mais après je n'y arrive plus.

- C'est pas grave, et puis il y a peu de chance qu'on nous demande de passer aussi-bas.

Pour clore la séance, nous reprenons la bâche. Je fais tourner l'espagnol au pas et au trot autour et je le fais finalement avancer au pas sur la bâche. Je sens que Bounty est tendu, je le câline donc et me montre sûre de moi et calme, dans la mesure où on peut être calme en sachant que sa monture peut embarquer en un quart de seconde. J'arrive après un long moment à le mettre à l'aise. Je fais des transitions au pas et à l'arrêt mais je ne suis pas folle au point de faire du trot. Je félicite Bounty pour ce qu'il a fait et histoire d'évacuer le stress et de le défouler, nous faisons un tour de galop. Après une dernière pause rênes longues, je descends de mon perchoir, range le matériel et ramène mon chewi à son box.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Bounty, Jump et la carrière mixte, le trio infernal ! Empty
MessageSujet: Re: Bounty, Jump et la carrière mixte, le trio infernal !   Bounty, Jump et la carrière mixte, le trio infernal ! Icon_minitimeJeu 17 Avr - 15:13:41

Bounty découvre le parcours que j'ai mis en place et ça l'inquiète légèrement.

- On va travailler un peu à pied ce matin, mais on approfondira cet après-midi.

Dans un premier temps, je présente le parcours en main. Il y a une suite de pneus, puis une bâche, suivit d'une espèce de balançoire. Ensuite il y a un slalom, une branche basse avec des morceaux de bâche et des cerceaux.

Bounty, Jump et la carrière mixte, le trio infernal ! Maniabilitbountymv0

Je ne fais pas de détente car on commencera au pas les exercices. Mais je vérifie quand même que l'étalon soit à l'écoute j'arrête quand je le lui demande... J'attache la longe et c'est partit ! Pour les pneus, je dois me positionner à droite de Bounty, ce qui le désoriente un peu, et avancer en mettant les pieds dedans. Comme je suis petite de taille, je fais des grandes enjambées en levant bien haut les genoux, m'attirant des regards septique de mon chewi. Dans le virage, je dois poser mon pied gauche deux fois dans le même pneu. Quelques seconde plus tard c'est fini. Je caresse Bounty qui est resté bien calme et repasse à sa gauche. Nous allons ensuite sur la bâche et juste après le virage, j'arrête Bounty, mettant par la même occasion un pied dans le pneu. 5 second eplus tard on repart. Bounty a été bien calme cette fois. A-t-il enfin compris que la bâche n'allait pas faire de lui un rouleau de printemps ? Pour la balançoire, Bounty reste à côté pendant que c'est moi qui crapahute. Ca à l'air de le soulager et je n'ose à peine penser à ce qui aurait pu se passer si j'avais eu l'idée farfellue de le faire monter dessus. Pour éviter de me casser la binette, je me tiens à l'espagnol. Et il ne trouve rien de plus amusant que de faire un écart, m'entraînant avec lui. Je rouspète et recommence. Et comme les meilleures blagues sont les plus courtes (sauf pour les patouchipoutapoux) il reste tranquille.
Une fois que je suis descendue, j'arrête Bounty et lui retire la longe. Je me mets en selle et la seconde partie de l'exercice commence. C'est un slalom banal entre des bidons et grâce à l'entraînement de la veille, on passe ça les doigts dans le nez. Une fois encore pour la fameuse branche basse à bouts de bâche, Bounty se tends et semble hésiter.

- Eh mon beau. A quoi ça sert tout ce qu'on a fait hier ?

Piqué dans sa fièrté, il passe la tête haute, faisant son frimeur. mais justement, la tête un peu trop haute et il ne manque pas de taper dans la barre. Je la rattrape rapidement mais je sens que l'étalon est alerte et qu'il prépare sa détente pour piquer un petit galop, chose que j'aurais du mal à gérer avec une barre dans les bras. Je calme donc mon chewi et replace la barre. Je lui fait ensuite faire une petite volte pour repasser une nouvelle fois en dessous. Bounty a compris et baisse la tête et les oreilles pour être sûr de ne rien faire tomber. Je souris et le félicite.
maintenant place au nouvel exercice monté. Il y a plein de cerceaux partout et Bounty est totalement pommé. Il suit la direction que je lui impose et avance donc droit sur le premier, hésitant un peu. Une fois qu'il a posé les deux antérieurs dedans je l'arrête en me penchant légèrement vers l'arrière. Puis c'ets repartit ! Je le laisse aller tout droit à travers les quatres cerceaux qui suivent. Comme pour moi et les pneus, il lève bien haut les jambes, ce qui n'est pas si désagréable que ça pour moi. Le dernier cercle de la ligne est un peu en retrait et une fois que le spostérieurs sont à l'intérieur, j'arrête une nouvelle fois mon étalon gris.
Je le félicite chaudement et mets pied à terre. Nous recommençons tout l'exercice mais cette fois j'essais d'accélérer le mouvement. Je m'essoufle donc un bon coup avec les pneus pendant que Bounty trottine gentiment à côté de moi. Je le repasse au pas juste avant d'aller sur la bâche et change rapidement de côté pour aller dans le pneu. Bounty s'arrête bien gentiment et nous repartons au trot jusqu'à la balançoire qu'on passe au pas. Bah oui, je ne suis pas folle quand même. Je monte rapidement sur le dos de mon chewi et nous faisons le slalom à un trot actif. L'exercice de l'incurvation n'a pas été oublié et ça se passe donc très bien. Après l'épisode de tout à l'heure, la branche basse n'est plus un problème. Juste après, je ralentit ma monture au pas afin de n'avoir aucune difficulté pour l'arrêter dans le cerceau. Contrairement à tout à l'heure, je lui fait commencer un doublé dans la lergeur au pas et le stoppe dans un nouveau cerceau, face à une nouvelle ligne où les éléments sont plus espacés. Nous partons au trot et Bounty constate avec plaisir qu'il peut prendre de l'allure sans risquer de se prendre dans un rond et de partir en houla houp. Très rapidement après avoir quitté le dernier cerceau de la série de trois je demande un arrêt. Il arrive pile au bon moment, dans le tout dernier cerceau de la séance. Je félicite Bounty et comme tout ça ne nous a pas pris trop de temps, on part pour une mini-balade sur l'allée équestre, histoire de se défouler.
Arrow la forêt
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Bounty, Jump et la carrière mixte, le trio infernal ! Empty
MessageSujet: Re: Bounty, Jump et la carrière mixte, le trio infernal !   Bounty, Jump et la carrière mixte, le trio infernal ! Icon_minitimeLun 28 Juin - 16:39:41

Arrivés à la carrière mixte, je voies Bounty regarder partout autour de lui avec anxiété. Je souris, me disant que décidemment il a bonne mémoire et à compris où nous étions.

- Ne t'en fais pas mon chou, aujourd'hui il n'y aura ni plots, ni branche basse et encore moins de bâches. Le terrain est sécurisé.

Il me regarde, suspicieux, et décide finalement qu'il peut me faire confiance et que rien "d'étrange", "d'anormal" ou de "dangereux" ne viendra rythmer notre séance. La diversion a au moins eu pour mérite que ma petite furie s'est calmée et que j'envisage cette séance un peu moins que comme un scénario catastrophe.
Je mets en selle et lance Bounty au pas. Je le sens un peu moins vif que d'habitude, à croire qu'il s'est rouillé pendant mes vacances. Mais ce n'est pas aujourd'hui que je vais le forcer à reprendre immédiatement le rythme. Nous effectuons une détente au pas, trot et galop en changeant de main assez souvent ou en travaillant sur des cercles. Après une vingtaine de minute, je sens que mon étalon est déjà plus décontracté et a récupéré un peu de souplesse et l'élasticité. Je le laisse un moment souffler et étendre son encolure au pas en réfléchissant à la suite de la séance. Au final je mets pied à terre le temps d'installer quelques séries de barres au sol. Bounty souffle de contrariété.

- Mon chou, je t'avais dis ni plot, ni branche, ni bâche. Les barres n'étaient pas dans la liste.

Vexé d'avoir pu laisser passer ça, il fait tout à fait n'importe quoi sur le passage de la première série de barre, mise en place pour le pas, en tapant dans la première et en faisant mine d'avoir eu si peur qu'il part au galop en coup de cul.
Il se calme bien vite quand il se rend compte qu'il n'y a plus personne sur son dos. Il revient vers moi tranquillement au pas. Je décide de bouder et, assise dans le sable de la carrière, je lui tourne le dos. Il s'approche et commence à me pousser doucement l'épaule avec son bout du nez et me souffle dans le cou. Bien entendu, je ne peux pas résister à ça. Je me remet debout, dépoussière mon patalon et remonte en selle. Je ne me suis pas fait mal en tombant mais j'espère que ça a servit de leçon à mon fidèle et dévoué destrier. Le passage suivant se passe à la perfection. Je change donc de séries de barres, passant sur celles rythmant le trot. Bounty lève bien fièrement ses membres au-dessus et doit sûrement avoir la classe ainsi. Nous finissons par les barres mises en place pour le galop. Au premier passage, il tente de les sauter mais je le canalise bien pour le deuxième et finalement tout se passe bien. Je le félicite chaudement à chaque bon passage et fait un tour de piste au pas, les rênes longues, pour le détendre avant de mettre pied à terre.
Comme je m'en doutais je suis bien tombée ce matin, mais au final ça m'est un peu égal. Remonter m'a fait un bien fou !
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bounty, Jump et la carrière mixte, le trio infernal ! Empty
MessageSujet: Re: Bounty, Jump et la carrière mixte, le trio infernal !   Bounty, Jump et la carrière mixte, le trio infernal ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bounty, Jump et la carrière mixte, le trio infernal !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: La carrière mixte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser