Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 > Une patate et une poulinière en forêt ... :) <

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oasisdelajoumeraie

oasisdelajoumeraie


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 23/02/2009

> Une patate et une poulinière en forêt ... :) < Empty
MessageSujet: > Une patate et une poulinière en forêt ... :) <   > Une patate et une poulinière en forêt ... :) < Icon_minitimeMar 24 Fév - 23:46:04

Nous voici, Zingall et moi, à l'entrée du bois. Nous attendons Doubleyou et sa jument Chantilly, la super copine de mon cher petit dada Very Happy. Je commence par le marcher un peu sur des petits cercles, mais le sentant impatient et un peu sur le qui-vive, je lui laisse les rênes et l'autorise à brouter.
Revenir en haut Aller en bas
doubleyou




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/02/2009

> Une patate et une poulinière en forêt ... :) < Empty
MessageSujet: Re: > Une patate et une poulinière en forêt ... :) <   > Une patate et une poulinière en forêt ... :) < Icon_minitimeMar 24 Fév - 23:53:03

Après etre sortie du box et m'être mise en selle je me dirige vers l'allée cavaliere ou m'attend passiamment zingal et sa propriétare .Very Happy


Nous nous engageont donc toutes les deux au pas sur l'allée menant dans les bois.
Je ressangle une fois ma belle jument et règle mes étriers de façon a être a l'aise. Je laisse les rênes sur l'encolure car la jument n'a pas l'air énervée.
Elle garde la tête haute, une allure souple et régulière . Un bon début ^^
Revenir en haut Aller en bas
oasisdelajoumeraie

oasisdelajoumeraie


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 23/02/2009

> Une patate et une poulinière en forêt ... :) < Empty
MessageSujet: Re: > Une patate et une poulinière en forêt ... :) <   > Une patate et une poulinière en forêt ... :) < Icon_minitimeMar 24 Fév - 23:58:59

A présent je voyais Doubleyou arriver avec sa jument Chantilly.

- Ah, te voilà, c'est pas trop tôt ... [ rire sadique muhahaha !!! ] Non je rigole, tu vas bien ?

Nous commençons à nous engager dans la grande allée avant que le chemin ne se rétrécisse pour finir par devenir un petit chemin dans le sous bois. Chantilly semble calme et posée, Doubleyou lui laisse les rênes longues. Mais ce n'est pas le cas pour moi : énervé par la présence d'un autre cheval, Zingall est très actif et ne cesse de regarder partout, de vouloir partir à fond, de jouer. Aussi sans pour autant tirer dessus je garde mes rênes tendues Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
doubleyou




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/02/2009

> Une patate et une poulinière en forêt ... :) < Empty
MessageSujet: Re: > Une patate et une poulinière en forêt ... :) <   > Une patate et une poulinière en forêt ... :) < Icon_minitimeMer 25 Fév - 0:12:50

Heureusement que la mienne était calme et détendue car zingall, lui de son côté était nerveux et excité.
Nous continuons notre petite virée et nous bifurquons sur une large allée dégagée et ensoleillée ( comme dans les films :p)
Ma jument commence enfin a se reveiller et a s'apercevoir qu'un entier nerveux ne demnde que jouer et faire la course avec elle.
Elle leve encore un peu plus la tête, monte un peu la nuque dessens le bout du nez et souffle bruyamment par les naseauxcomme pour repondre aux appels de son voisin.
Elle se met nsuite a trottiner calmement sans chercher a prendre la main mais elle fait quelques foulées de trot par la et repasse au pas , quelques foulées de trot ^par-ci et repasse au pas.
" [i]A bah voila c'est malin !! tu a énrvé ma jument avec ton entier mal élevé !! " dis-je d'un ton fausemen sarcastique
" nan je rigole (xD) on tente un petit trot ?"
Revenir en haut Aller en bas
oasisdelajoumeraie

oasisdelajoumeraie


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 23/02/2009

> Une patate et une poulinière en forêt ... :) < Empty
MessageSujet: Re: > Une patate et une poulinière en forêt ... :) <   > Une patate et une poulinière en forêt ... :) < Icon_minitimeMer 25 Fév - 0:16:15

A son tour, Chantilly commence à s'énerver lorsque nous arrivons après un petit bout de temps sur une grande allée très large.

- On pourrais commencer à trotter, non ? dis - je.

Doubleyou approuve, et nous lançons les deux boules de nerfs au petit trot, chacune bien en arrière dans la selle pour ne pas les laisser prendre la main et partir en tout sens .
Revenir en haut Aller en bas
doubleyou




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/02/2009

> Une patate et une poulinière en forêt ... :) < Empty
MessageSujet: Re: > Une patate et une poulinière en forêt ... :) <   > Une patate et une poulinière en forêt ... :) < Icon_minitimeMer 25 Fév - 0:24:07

Bon, le départ est putot réactif pour les deux chevaux mais une fois installés dans un trot soutenu a mienne a l'air de se calmer au botte à botte elle cale plus ou moins ses foulées sur celles de zingall et se met en place . Chouette ^^

Nous arrivons ensuite - toujours au trot - dans une éspèce de clairière immense et dégagée . Je n'ai qu'une envie c'est de faire comme les indiens (yyyaaaouhhh !!! mdr) et de lancer ma jument plein cul !!
Mais bon ce n'est peut- être pas la meilleur solution ...
Nous nous arrêtons, je regarde oasis et demande:
"[i]Tu crois qu'on peut tester au petit galop "métrisé"? "
Revenir en haut Aller en bas
oasisdelajoumeraie

oasisdelajoumeraie


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 23/02/2009

> Une patate et une poulinière en forêt ... :) < Empty
MessageSujet: Re: > Une patate et une poulinière en forêt ... :) <   > Une patate et une poulinière en forêt ... :) < Icon_minitimeMer 25 Fév - 0:32:31

Devant cette clairière je me retrouve avec une bouillote sous la selle, une vraie fusée que ne demande qu'une chose : partir ...

"Tu crois qu'on peut tester au petit galop "métrisé"? " me dis DoubleYou.

- Et bien, on va tenter. Ca devrais le faire, enfin je ne sais pas trop, au pire le terrain est bien et assez vaste donc on aura le temps de reprendre.

Ainsi on commence a laisser les chevaux prendre le petit galop. Tout se passe bien pour le moment, certes ils sont un peu nerveux et cherchent à allonger la foulée, mais ils respectent nos ordres. Zingall est tout de même très attentif à l'environnement, regarde partout tout ce qui se passe, et ne manque pas la moindre occasion de me faire un petit écart !

EDIT SPRINT : En fait, le haras n'est pas vraiment un jeu de rôle (JDR, RPG). C'est à dire que normalement, chacun reste dans son topic. Bien sûr l'intéraction entre membres est permise (conseillée) mais chacun reste dans son topic et fait le résumé en entier (le résumé entier de la balde dans ce cas-là). Par exemple, le deuxième qui écrit son résumé peut reprendre des éléments dits par le permier ... Vous voyez ce que je veux dire ? Bref, c'n'est pas grave, vous ne pouviez pas savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





> Une patate et une poulinière en forêt ... :) < Empty
MessageSujet: Re: > Une patate et une poulinière en forêt ... :) <   > Une patate et une poulinière en forêt ... :) < Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
> Une patate et une poulinière en forêt ... :) <
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Les alentours du haras :: La forêt-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser