Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Box de chantilly

Aller en bas 
AuteurMessage
doubleyou




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/02/2009

Box de chantilly Empty
MessageSujet: Box de chantilly   Box de chantilly Icon_minitimeLun 23 Fév - 15:46:18

Ma nouvelle jument est exceptionnelle et magnifique!!!
Voyons ce que donnera notre premier contact !

J'arrive a proximité du box de ma beauté et l'appelle doucement afin de ne pas l'effrayé. Bon j'attend un moment mais aucune reponse je recommence mais j'y ajoute un petit claquement de langue ... haa la oila qui sort la tete de son box et me regarde fixement .
" Coucou ma belle ,je suis ta nouvelle proprietaire !! On va bien s'entendre toute les deux !!"
Bon mon discours n'a pas l'air de l'interessé en revanche mes poches , elles, ont beaucoup plus de succès !!
Mais dommage pour chantilly ,elles sont vide :p
Bon je me saisi donc de ma boite de pansage et rentre dans son box.
Ouais alors la , c'est a du tout comme je l'imaginais, elle me saute dessus les dents en avant t les oreilles litéralement plaquées sur son crane.
Je fais un bond en arriere et mecogne la main contre le mur .
aïïïïïeee !!!!!
J'attend que les batements de mon coeur ralentissent, je reprend la boite et d'un ferme e decidé je rentre dans le box.
Et la même scène que tout a l'heure elle se rue vers moi mais comme je m'y attendais je na bouge la regare droit dans les yeux et hausse la voix en lui disant STOP!!
Sa tentative d'intimidation ayant echouée elle se calme et se remet a machouillée sa paille .
Le vendeur m'avait prévenu qu'elle était un peu caractérielle.
Je commence donc par passer l'etrille, par chance elle n'est pas très salle donc c'est vite fait. Ensuite je passe le bouchon , la brosse douce et je cure les pieds. Elle ne bouge pas ne oreilles au contraire elle s'est arretée de machouillé et elle profite a fond ^^.
Par contre au niveau démélé la criniere et la queue la c'est un peu plus long pour qu'elle soit nikel je met un peu de démélant ( eh oui je triche xD)
Je m'attaque d'abord la criniere meches par meches mais sa vaut l coup parce que le résultat final et epoustouflant!!! Elle est vraiment splendide cette jumnt !!
Bon voila ma belle tubrilles comme un sou neuf !! Je met donc la selle, je sangle d 'ailleurs a ce niveau la aucun soucis^^ et je met le filet .
Prete pour une petite seance d'essai .
Direction la carriere !
Revenir en haut Aller en bas
doubleyou




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/02/2009

Box de chantilly Empty
MessageSujet: Re: Box de chantilly   Box de chantilly Icon_minitimeLun 23 Fév - 20:01:07

Après une bonne séance , retour a l'écurie.
Je la desselle , je lui enlève le filet et je pose tout sa sur le porte selle fixé sur la porte du box. Je lui passe un coup de brosse sur le passage de sangle, le dos et les jambes.
Je lui cure les pieds et elle ne bouge pas donne ses pieds sans probleme.
Après notre rencontre plutot pas très engageante finalement je trouve qu'elle a très bon caractère !!
Bon voila j'ai fini je lui tend une pomme et colle ma joue contre son front lui fais un gros bisous dans sa longue criniere bien fournie et referme la porte du box. Je range toutes mes affaires et lui fais un dernier bisous et lui dit : " a demain ma jolie Smile !!!"
Revenir en haut Aller en bas
doubleyou




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/02/2009

Box de chantilly Empty
MessageSujet: Re: Box de chantilly   Box de chantilly Icon_minitimeMar 24 Fév - 13:19:15

Ce matin j'arrive, je l'appelle et la surprise Surprised Elle sort la tete de son box et me regarde avec ses beaux yeux expressifs .
"Bonjour ma jolie, bien dormi ? "
Je rentre dans son box en mettent mes doigts sur son potrail pour la faire reculer. Je lui flatte l'encolure puis j'inspecte ses membres et son corps pour vérifier qu'elle ne s'est pas blessé durant la nuit mais nan rien a signaler. Je lui cure juste les pieds avant de lui mettre son licol.
Bon ba ce matin on va aller faire un tit tour au pré. Donc je la sors de son box et l'emmene au pré.
Revenir en haut Aller en bas
doubleyou




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/02/2009

Box de chantilly Empty
MessageSujet: Re: Box de chantilly   Box de chantilly Icon_minitimeMar 24 Fév - 13:43:05

Il est midi, je suis de retour du pré avec ma fifille cherie ^^.
Je la remet au box, je sors mas affaires et je commence a la brosser nan parce que j'en ai pour un moment vu son état, elle s'est roulé donc elle n'est plus blanche mais marron Laughing
Je commence par passer l'étrille, puis le bouchon, puis la brosse douce, je demele queue et crinière puis enfin je cure les pieds. Bon voila une heure après le panage est terminé. Elle va avoir sa ration donc je la laisse et je reviendra tout a l'heure pour la monter.
Revenir en haut Aller en bas
doubleyou




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/02/2009

Box de chantilly Empty
MessageSujet: Re: Box de chantilly   Box de chantilly Icon_minitimeMar 24 Fév - 14:20:32

Bon me revoila pour lui passer un rapide coup de brosse et la seller .
Direction la carrière d'obstacle !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
doubleyou




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/02/2009

Box de chantilly Empty
MessageSujet: Re: Box de chantilly   Box de chantilly Icon_minitimeMar 24 Fév - 14:30:07

Je suis de retour de la carrière d'obstacle.
Bon après cette bonne petite séance je la desselle, je lui enlève le filet et je vais ranger tout sa directement dans la sellerie.
Je reviens avec une couverture pollaire pour éviter qu'elle attrape froid je a brosse, lui redémelle les crins et la queue et lui cure les pieds.

Je range toutes mes affaires et reviens m'assoir au fond de son box. Elle vient me renifler pose le bout de son nez sur mes cheveux et souffle.
Je reste le assise un long moment puis me decide a partir je reviendrais tout a l'heure lui enlevé sa couverture.


___________________________





Je reviens pour lui enlever sa couverture, je la range et j'offre une belle pommme juteuse a ma ptite chewie <3 <3 a dmain et je pars
Revenir en haut Aller en bas
doubleyou




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/02/2009

Box de chantilly Empty
MessageSujet: Re: Box de chantilly   Box de chantilly Icon_minitimeMar 24 Fév - 23:36:42

Bon et bien tout compte fait je reviens une ou dux heures après .
La propriétaire de zingall m'a proposé de faire une balade !!
Donc je repasse un rapide coup de brosse a ma jument et je la sellle. Bon et bien me voila prete pour une petite promenade détente en foret!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
doubleyou




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/02/2009

Box de chantilly Empty
MessageSujet: Re: Box de chantilly   Box de chantilly Icon_minitimeJeu 26 Fév - 14:45:45

Retour de notre petite promenade mouvementée, je desselle, je brosse, je félicite et je range mes affaires.
Je reviendrai demain .
Revenir en haut Aller en bas
doubleyou




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/02/2009

Box de chantilly Empty
MessageSujet: Re: Box de chantilly   Box de chantilly Icon_minitimeJeu 26 Fév - 15:11:09

Aujourd'hui, j'arrive et la jument sors la tête et m'accueille avec un petit hennissement.
Adorable I love you !!!!
Je sors toutes mes affaires et c'est parti pour une bonne grosse séance de pansage.
Je commence par étriller la jument, je passe ensuite le bouchon partout sur le corps
et les membres pour enlever toutes traces de saleté puis efin je passe une brosse a poussière pour que la robe de ma beauté soit bien brillante .
Je lui cure les pieds et entrprend de déméler la crinière.
Je la démelle mêches par mêches et comme le résultat est magnifique je décide de faire la même chose avec la queue.
Une fois cette longue et fasitidieuse séance de pansage terminée je selle ma jument et la sors du box pour me dirigée vers la carrière de dressage.
Revenir en haut Aller en bas
doubleyou




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/02/2009

Box de chantilly Empty
MessageSujet: Re: Box de chantilly   Box de chantilly Icon_minitimeJeu 26 Fév - 15:42:58

Après cette super séance de dressage , je rentre ma jument dans son box, enlève ma bombe et la dessele puis lui enlève le filet. Je range tout sa dans la sellerie et reviens faire des papouilles et un petit pansage a ma jument.
Je lui brosse les membres, le dos et la tête puis lui cure les pieds.
Ensuite j'entreprends un petit massage digne de ma spécialité du dos ^^
Elle a l'air d'aprecier !!Je fais ensuite un massage des tedons et un de la tête . Elle s'endort xD
Bon voila ma jolie jereviendrais peut-être cette aprés midi.
Un dernier bisous et je referme la porte du box.
Revenir en haut Aller en bas
doubleyou




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/02/2009

Box de chantilly Empty
MessageSujet: Re: Box de chantilly   Box de chantilly Icon_minitimeVen 6 Mar - 14:10:12

Bon après un moment d'absence je reviens vec mes affaires prete a attaquer un long et fastidieux pansage avec ma louloute .
J'arrive devant la porte du box je l'appelle et la voila qui sort la tete de son box toute excitée a l'idée de pouvoir sortir aujourd'hui.
J'ouvre la porte et la caresse deriere les oreilles. elle adore sa !!
Je lui fais un bon pansage, etrille,bouchon,brosse douce, cure-pied et demelage de crins.
Je la selle et en route pour une promenade sur la plage. Par ce temps rien de mieux qu'un bon galop au bord de la mer !!!
Revenir en haut Aller en bas
doubleyou




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/02/2009

Box de chantilly Empty
MessageSujet: Re: Box de chantilly   Box de chantilly Icon_minitimeVen 6 Mar - 14:36:57

après etre rentrée de la page je la brosse entièrement, je range mes affaires puis direction a douche pour nettoyer ses membres du sel .


____________


En revenant de la douche , je lui seche les membres et je la felicite.
" au revoir ma belle" !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de chantilly Empty
MessageSujet: Re: Box de chantilly   Box de chantilly Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de chantilly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chantilly ^o^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: Les écuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser