Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Box de Hercule

Aller en bas 
AuteurMessage
YceCrime

YceCrime


Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Comme tout le monde =D Le cul sur une chaise :P
Date d'inscription : 29/10/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Ostéopathe
Cavalerie et animal de compagnie: Hercule
Argent: 1 140,5 ♣

Box de Hercule Empty
MessageSujet: Box de Hercule   Box de Hercule Icon_minitimeMer 29 Oct - 21:58:19

J'arrive dans les écuries pour les poneys, je repaire rapidement le nouveau box de mon super chiwal (qu'est pas encore là -_-). Bref, je pose ma boite et mon licol et part chercher une brouette, de la sciure et une pelle pour préparer le box.

J'ouvre la porte et jette le lourd sac de sciure grâce à la brouette. Je l'ouvre à coups de couteaux ( :hope: ). J'étale la sciure un peu n'importe comment, Hercule s'occupera de le faire comme il veut. Je rajoute un tout petit peu de foi et coupe les deux pommes dans la mangoire et remplis une grosse poubelle noire d'eau, pour la nuit.



Dans la cour:

Je sors dans la cour, armé de mon nouveau licol car j'ai entendut un caion arrivé. J'attend qu'il se gard et commence à ouvrir le batant arrière. Hercule est un peu nerveux, il souffle et bouge dans tout les sens mais on réussit quand même à le descendre dans le calme.

Je le félicite et lui laisse voir les alentours en lui enlevant ses protections de transport. Je les remet dans le van, lui passe mon nouveau licol et remet également l'ancien dans le van. Le monsieur repart.
Hercule renifle un peu tout y compris ... mes poches, je rigole et lui tend un sucre qui trainer par là. Je commence à m'avançer, il hésite un peu et finalement me suit.



Dans le box:

Je le lache dans son box et va chercher ma boite qui était plus loin, en revenant, Monsieur avait déja son nez collé dans le foin. J'ouvre la porte et commence à passer l'étrille sur Hercule. Il ne dit rien, bien trop occupé à manger. Je prend le bouchon et commence à le passer, Hercule couche un peu les orreilles, je le gronde et recommence, il ne dit rien. Le bouchon devait certainement le chatouiller un petit peu. Je continue avec la borsse douce, en la passant aussi dans la crinière et la queue. Je lui cure les pieds, qu'il donne parfaitement.
Un petit coup d'éponge sur les yeux et les naseaux et Hercule est tout propre. Je lui laisse finir ses pommes et l'amènerai au pré pour la nuit.



Arrow Les prés
Revenir en haut Aller en bas
YceCrime

YceCrime


Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Comme tout le monde =D Le cul sur une chaise :P
Date d'inscription : 29/10/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Ostéopathe
Cavalerie et animal de compagnie: Hercule
Argent: 1 140,5 ♣

Box de Hercule Empty
MessageSujet: Re: Box de Hercule   Box de Hercule Icon_minitimeJeu 30 Oct - 14:17:32

Comme le temps n'était pas au rendez vous, j'amena Hercule dans son box pour pas qu'il ne soit mouiller. Je l'attacha aux barreaux de son box et alla chercher mon matériel de pansage dans mon casier. Je reviens et Hercule m'attendait gentillement, les orreilles pointes vers l'avant.

Je commença avec l'étrille en caoutchouc, pas trop de grosse grasse donc ce fut rapide. Je pris ensuite le bouchon, me préparant à ce qu'il n'appréçie pas forcément. Je lui passa doucement sur le corps, tout en continuant à lui parlant et lui caressant l'encolure. Hercule gratta le sol et souffla un peu mais sa allait mieux qu'hier. Je pris par la suite le bouchon et je sentie que Hercule apprécia beaucoup la brosse douce, il ferma les yeux et baissa la tête. Je pris le cure-pieds, sur ce point la, pas de probleme, Hercule donnait les pieds parfaitement. Je remarqua que Hercule avait le fer qui résonnait, j'irais prendre rendez vous chez le maréchal, puis pour le dentiste et le véto aussi.

Je ramena ma boite de pansage et alla chercher mes affaires. Je retourna au box et posa le tapis bien épais que je lui avait acheté, je posa aussi l'amortisseur, et puis la selle. Je sangla doucement, de deux ou trois trous pour le moment. Je lui mit aussi son collier de chasse car Monsieur a, je trouve, un petit bidou et je trouve que la selle pourrait tourner ou reculer. Je lui mit son filet, à mors simple, lui attacha le tout. Je lui mit aussi des protections aux antérieurs. Après l'avoir préparer, j'alla chercher mes bottes, mis une petites paires d'éperons, pris la cravache, ma bombe et alla chercher mon grand garçon pour aller à la carrière.



Arrow La carrière de dressage.
Revenir en haut Aller en bas
YceCrime

YceCrime


Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Comme tout le monde =D Le cul sur une chaise :P
Date d'inscription : 29/10/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Ostéopathe
Cavalerie et animal de compagnie: Hercule
Argent: 1 140,5 ♣

Box de Hercule Empty
MessageSujet: Re: Box de Hercule   Box de Hercule Icon_minitimeJeu 30 Oct - 15:13:41

De retour de la séance de dressage, j'enleva directement le filet et Hercule alla boire dans son seau. Pendant qu'il continuait de se désaltérer, je lui enleva la selle et les protections et alla tout ranger.
Je revint avec la boite de pansage et fit un pansage complet à mon Hercule avec en prime un graissage des sabots.

Je le récompença avec une pomme, lui mit son licol et le ramena dans son pré.



Arrow Les Prés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Hercule Empty
MessageSujet: Re: Box de Hercule   Box de Hercule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Hercule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hercule
» Hercule
» Hercule
» < Box de Hercule >
» < Louva20 & Hercule >

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Corbeille :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser