Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Taïga

Aller en bas 
AuteurMessage
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Taïga Empty
MessageSujet: Taïga   Taïga Icon_minitimeMer 1 Oct - 22:54:59

Pédaler me réchauffe et j'arrive au cabinet avec le rouge aux joues.
Ma patiente est déjà là, je m'empresse donc de la saluer et l'accueillir dans le cabinet.
La petite jument pie regarde avec attention ce nouvel endroit, toute guillerette!
Je la laisse observer le temps de sortir un nouveau carnet et d'y inscrire les références de Taïga. De l'arabe, pleine de vie, tout ce que j'aime, pie de prime (non non je ne suis pas fermée qu'à mes p'tits espagnols Razz ).
Je m'approche donc de ma nouvelle patiente, elle porte son regard sur moi.
Elle se laisse caresser en me regardant avec curiosité, sur ses gardes, l'encolure ronde, prête à bondir au cas où je l'attaquerais (on est jamais trop sûr de rien!).
Je lui parle doucement pour la rassurer, et Zouille a posé une main rassurante sur son encolure.
Elle a l'air d'accepter mon contact, je peux donc passer ma main, en surveillant ses mouvements, sur son corps, vérifiant vertèbres, membres, articulations.
J'explique à sa proprio qu'aujourd'hui je ne la manipulerai pas trop, que c'est surtout pour faire connaissance, un pré-visite pour voir un peu comment la jument se présente.
Comme mamzelle Citro, membres fins et secs, mais solides, pas de lésions. Elle a l'air de se tenir un peu panarde de derrière, ça ne m'étonnerait pas que la miss écarte les postérieurs lorsqu'elle se déplace au trot, attention qu'elle ne se blesse pas avec les antérieurs, je vérifierais également les rotules régulièrement.
IL faudra également qu'elle se muscle un peu plus le dos, qu'elle ne creuse pas, et qu'elle ne se mette pas à l'envers au niveau de l'encolure, l'hésite pas à faire des séances le nez en bas pour étirer et muscler son dos, quelques séances de longe en élastiques assez lâches, tranquillement, ne lui feront pas de mal non plus.
Taïga est assez excitée, étonnée par ce que je fais, je ne l'embète pas plus longtemps pour ne pas qu'elle perde patience.
Je dis à Isa tout ce que je fais au fur et à mesure, pour remplis le carnet de la jument.
J'informe également sa propriétaire que la facture se trouvera au bureau public, information très importante à savoir.
je la salue, lui souhaitant un bon retour, et après avoir rangé et fermé le cabinet, je retourne manger chez moi.

Arrow le bureau public
Arrow les maisonettes
Revenir en haut Aller en bas
 
Taïga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: >> The Ciity ! :: Cabinet de l'ostéopathe équin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser