Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Fufu et Louloup!

Aller en bas 
AuteurMessage
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Fufu et Louloup! Empty
MessageSujet: Fufu et Louloup!   Fufu et Louloup! Icon_minitimeVen 5 Sep - 20:56:24

Ce n'est pas encore fini, avant de rentrer, je ballade Furia dans les écuries, profitant qu'il ne se soit pas encore mis à pleuvoir.
je le laisse un peu brouter puis continuer de tourner dans la cour.
Dès que l'entier tente de me dépasser, d'accélérer, je lui dis "non" fermement, l'arrête si besoin d'un petit acoup sur la longe ou d'une petite touche de badine.
L'espagnol est parfois contrarié mais se remet à sa place.
je le marche donc un moment pour qu'il se décontracte, marche tranquillement et en confiance, puis je me dirige vers le manège mixte.
La porte est ouverte et l'ouverture large, ce qui pourrait faciliter le passage.
Ensuite, le manège est haut de plafond, et assez spacieux, on n'a donc pas l'impression d'être complètement enfermé ou coincé.
J'y vais donc d'un pas franc, comme si on continuait à faire notre petit tour.
Furia redresse la tête et pointe les oreilles en avant, n'étant encore jamais venu à cet endroit.
je le caresse et lui parle, l'encourageant à avancer comme auparavant.
Il fait un écart à droite en s'engageant dans l'ouverture mais s'apercevant qu'il y a la même paroi à droite, il fait un bond en avant.
Surprise je trébuche mais refuse de lacher la longe, mon rééquilibrant tant bien que mal.
Au moins il est entré dans le manège Razz
je le fais ressortir, il tente de me bousculer, alors je l'arrête au milieu de la porte.
je le caresse et lui parle, lui montrant qu'il n'y a pas de quoi se précipiter, que la porte ne se refermera pas sur lui, et qu'il a beaucoup de place pour passer.
Je le remets ensuite au pas pour continuer de sortir, il trépigne et se précipite un peu dehors.
Je prends donc de longues minutes pour l'arrêter au milieu, le faire re-rentrer, re-sortir plusieurs fois sans qu'il bondisse, ne me bouscule, en essayant de le détendre pour qu'il entre confiamment sans stresser.
IL est toujours un peu tendu, surpris de cette nouveauté, mais finit par comprendre qu'il doit rester au pas.
je fais donc plusieurs tours de piste en main, ce qui semble moins le perturber que le passage de la porte, bien qu'il jette un peu d'oeil à tout ce qui l'entoure.
Je continue de le caresser, lui parler et le féliciter, puis ressors du manège.
Je retourne le mettre aux points d'attache, il a mérité un bon pansage.
Je lui repasse ensuite son licol en collier et lui enlève son filet, il mache de contentement la bouche vide ^^
Je le remets au paddock avec des pommes, puis vais récupérer ma chambrière et ranger tout mon matériel dans la sellerie.
Ensuite, je passe dans la grange chercher les deux rations, que je vais distribuer à mon entier et mon hongre.
Cette nuit, les chevaux passeront la nuit aux écuries, Illou dans son box, Furia toujours au paddock pour le moment.
Quant à moi, je récupère mon toutou et je rentre chez moi, il se fait tard et mon ventre crie famine.

Arrow les maisonettes
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Fufu et Louloup! Empty
MessageSujet: Re: Fufu et Louloup!   Fufu et Louloup! Icon_minitimeJeu 16 Oct - 21:21:16

Aujourd'hui Furia semble en forme mais attentif et en bonnes dispositions.
Je commence par le marcher dans la cour, il reste à sa place et fait attention à ne pas me piétiner (il est gentil hein? ^^), s'arrêtant quand je lui demande.
Je dois le remettre une ou deux fois à sa place, quand il est trop occupé à regarder ailleurs Rolling Eyes
Maintenant direction le manège.
Il redresse la tête en arrivant à l'entrée, je l'encourage à continuer à avancer, tout en restant sur mes gardes.
Il trottine un peu en entrant et fait demi-tour, face à moi, une fois à l'intérieur.
Je le refais sortir, puis reviens et cette fois l'arrête au milieu de la porte.
Il ronfle un peu, gratte de l'antérieur, je lui dis d'arrêter avec une petite tapette sur l'épaule. Il secoue la tête, parait mécontent, mais je le caresse, et le remets au pas, rentrant dans le manège.
Je lui redemande l'arrêt quelques mètres plus loin, avant qu'il ne fasse demi-tour. Je lui donne un sucre et le félicite car il n'a pas bougé, et le remets au pas.
Calmement nous faisons le tour du manège, il commence à s'exciter un peu, mais c'est surtout le passage de la porte qui est dérangeant, car après le manège est assez spacieux pour que ça se passe bien.
Je retravaille donc le passage de cette porte, m'arrêtant plus ou moins longtemps, le félicitant quand il reste calme et immobile, ça commence à passer plus facilement, sans qu'il bondisse en avant ou se précipite pour rentrer ou sortir.
Mais au bout d'un moment, cet exercice commence à l'embêter un peu, et alors qu'il était passé calmement au pas par la porte, il me fait un bond en faisant demi-tour en même temps et se met à reculer, secouant la tête pour tirer sur la longe.
Je trébuche en avant, entrainée par la longe, et manque de tomber.
Je le gronde d'une voix ferme, mais il a l'air décidé à se revolter. Délinquant va! Evil or Very Mad
Je sens bien que je n'ai pas la force contre lui de toute façon, je laisse donc la longe filer entrer mes doigts, ce qui lui permet de partir au galop après un nouveau bond en avant.
Je me décale pour ne pas être dans sa trajectoire et arrive à me placer vers son flanc, de façon à ce qu'il prenne un cercle autour de moi au bout de la longe.
Heureusement pour moi, il ne continue pas à tirer pour me tracter à travers le manège mais se contente de se défouler sur ce grand cercle autour de moi.
Je le laisse faire, il finit par se calmer au bout de longues minutes, et reprend le trot, martelant le sol à chaque foulée (le sol tremblait, si si!! Rolling Eyes )
Une fois qu'il s'est calmé, il s'arrête brusquement, face à moi, la tête haute, et me regarde d'un air de défi.
Je raccourcis ma longe en m'avançant vers lui, tout en lui parlant, pour arriver à sa tête.
Il me fixe toujours, d'un regard mélé d'animosité et de curiosité. Surpris du fait que je n'ai peut-être pas eu la même réaction que ses débourreurs, je suppose qu'ils avaient des méthodes un peu plus dures lorsqu'ils l'ont eu. Mais je sais que j'ai peut-être dépassé ses limites pour aujourd'hui, et qu'il en a eu assez. Mais peu à peu je sais que sa patience grandira, et je sais également sévir lorsqu'il le faut. Mais je sais aussi que dans certains cas de toute façon je ne fais pas le poids face à lui (je sais beaucoup de choses en fait ^^ ).
Je le fais donc resortir et rerentrer une fois, il fait ça calmement, je le caresse donc longuement et le ressors pour marcher un peu dans la cours avant de l'emmener au pré.
Ils ont prévu une journée assez belle pour demain, et une nuit pas trop fraiche, je vais donc lui foutre la paix et le laisser là-bas.
De toute façon je ne peux pas encore le rentrer au box, il n'a pas encore passé cette étape ^^

Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
 
Fufu et Louloup!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: Le manège mixte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser