Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La jument de josephine40

Aller en bas 
AuteurMessage
josephine40




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/08/2008

La jument de josephine40 Empty
MessageSujet: La jument de josephine40   La jument de josephine40 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 16:48:02

1er jour, Mardi
13h45


Me voici à la foire!
C'est tout plein de hennissement!je me dirigeait vers les étalons quand un hennisement strident et un bruit de coup du côté des jument m'arrêta.
J'alla voir et découvrit une magnifique jument pie baie effrayée comme c'est pas permis, et à sa gauche, un jeune palfrenier qui avait du sang au bras. Je lu sur le box:
Nom : Isadora
Aptitudes : assez calme et donc facilement manipulable
1300♣
Et en dessous, il y avait un panneau:
Ne pas approcher! coup de dent facile!

Soudain, un responsable debarqua en courrant.
"Eloignez-vous s'il vous plait!cria-t-il aux passant qui s'étaient arrêtés pour voir ce qui se passait, Ca va Tom?demanda-t-il au palfrenier
-Oui, ça devrait, mais je vais chez le docteur au cas-où...
-Très bien.Fichue Isadora, pesta-t-il lorsque le dénommé Tom s'éloigna
-Euh...Monsieur?demandais-je timidement au responsable
-Oui mademoiselle?
-Je souhaiterais acheter cette jument"dis-je.
En effet; cette pauvre jument était térrorisée et couverte de sueur, mais l'on pouvait distinguer sa tête baie avec un'cheval qui boit dans son blanc'.
"Acheter cette jument?répéta le gérant comme s'il n'avait pas compris,
-Oui, c'est cela, répondis-je calmement
-Allons, mademoiselle; cette jument est dingue!!!Nous en avons d'autres qui valent 10fois mieux que cette folle d'Isadora!
-Vous pouvez gaspiller votre salive, c'est-elle que je veux.Mais si vous tenez à ce que j'achète un autre cheval, vous perdrez un client, dis-je en croisant les bras
-D'accord, d'accord, vous avez gagné.Mais vous êtes bien sûre?
-Oui, déclarais-je fermement
-Très bien, dit-il en soupirant, mais débrouillez vous pour la faire sortir du box!Vous n'aurez qu'a la monter dans le van, nous vous la livrerons.Au fait, où êtes-vous?
-Au haras du Fer Argenté. Vous avez une pomme?
-Je vais vous cherchez ça" dit-il en s'éloignant
Losque j'eus la pomme demandée, je me consacra à Isadora.Lentement, sans la regarderje coupa la pomme en 4 avec mon couteau de poche. Puis, toujours sans la regarder, je déverrouilla le box.La jument courrut se réfugier au fond du box.Alors, doucement, je lui proposais un quartier de pomme.Interressée, elle s'approcha avec gourmandise, renifla le bout de pomme.Puis, délicatement, elle le pris dans sa bouche et le mangea avec méfiance.Elle parut aimer, puis, mise en confiance, elle dressa les oreilles comme pour dire:"Miam!Encore!"Je pris son licol des mains du gérant, puis, avec douceur et rapidité, je lui passa.Isadora ne broncha point, je la fis sortir du box.Rien.Je la fis monter dans le van.Toujours Rien. Alors, en lui offrant les derniers bout de la pomme(elle aura pas vécu lomptemps dis-donc lol!). Je remis l'argent au gérant et partit vers les écuries.
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
 
La jument de josephine40
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscription de josephine40
» La petite maison de josephine40
» josephine40 au Centre Commercial
» Achat de Sahara [jument]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Achats :: Foire aux équidés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser