Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Jaii et Malù.

Aller en bas 
AuteurMessage
Jaïï-Xx
Sadique dragueuse de prince



Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 18/07/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Météorologiste
Cavalerie et animal de compagnie: Malù
Argent: 2 215 ♣

Jaii et Malù. Empty
MessageSujet: Jaii et Malù.   Jaii et Malù. Icon_minitimeSam 16 Aoû - 20:36:00

Pataclop, pataclop, patapfou, pfou, pfou...
C'est nous, Malù et Jaii, on débarque dans le manège !!La pluie tambourine sur le toit, mais pas trop fort, Malù n'a pas l'air gênée..
On s'arrête au milieu du manège, je vérifie le sanglage, déscends les étriers...
J'ajuste les rênes, caresses Malù et monte.
Houuu c'est agréable !! ^^ Nous marchons au pas sur la piste, à main droite.
Malù, bien détendut après que je l'ai longer, marche souplement et surement, c'ets très agréable.

Après quelques figures et changements de main; nous passons au trot et faisons là aussi quelques figures simples, avant de passer au galop et faire de même. Je ressangle et remonte un peut mes étriers.
Après avoir mis pieds à terre; le bloque les rênes avec les étriers et la laisse seulle un moment pour aller placer des barres.

Trois brarres au sol dans la longueur, de même dans l'autre longueur...
Je récupère Malù qui semble toute contente, et je me remets en selle.

(La suite après !! :p Jaii et Malù. Icon_porc Jaii et Malù. Icon_porc )
Revenir en haut Aller en bas
Jaïï-Xx
Sadique dragueuse de prince



Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 18/07/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Météorologiste
Cavalerie et animal de compagnie: Malù
Argent: 2 215 ♣

Jaii et Malù. Empty
MessageSujet: Re: Jaii et Malù.   Jaii et Malù. Icon_minitimeSam 16 Aoû - 21:12:39

Une fois sur la piste, nous passons lesbarres au trois allures et aux deux mains, je félicite la jument et redéscend, place un petit parcour d'obstacle...


Jaii et Malù. Carriresaut1uk9


Il y a 8 obstacles, dont un oxer.

--------1:: 35 cm
--------2:: 40 cm
--------3:: 40 cm
--------4:: 45 cm
--------5:: 40 cm
--------6:: 30 cm
--------7:: 30cm
--------8:: 30cm
Revenir en haut Aller en bas
Jaïï-Xx
Sadique dragueuse de prince



Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 18/07/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Météorologiste
Cavalerie et animal de compagnie: Malù
Argent: 2 215 ♣

Jaii et Malù. Empty
MessageSujet: Re: Jaii et Malù.   Jaii et Malù. Icon_minitimeDim 17 Aoû - 16:17:38

Malù n'avait pas trop bougée durant que je poser les obstacle, je n'eus aucun mal à la récupérer. Je la caresse, puis mets le pied à l'étriller et monte. Malù, impassiente; regarde autour d'elle. Je lui flatte l'encolure et nous allons tranquillement au pas vers la lettres A. Au trot, nous faisons un cercle à main droite, puis faisons quelques tours le temps que je me posisionne bien ect.. Une fois que nous sommes prete, nous prenons la diagonal K/M sur laquel nous passons au trot pour reprendre un bon galop à gauche.

Jusqu'à là, tout ce passe bien. Mais à la vue du premier obstacle, Malù s'embale et accélère. Je tente de la ralentir, j'ai un peut de mal mais nous passons l'obstacle sans difficultée. Par contre, pour le n°2; qui est un oxer, les choses furent différente. Cette fois la vitesse de Malù se fit sentir et la barre la plus haute de l'obstacle tomba sur notre passage. Je joue avec mes doigts, me redresse et de la voie j'arrive enfin à ralentir Malù, grace à quoi nous passons le n°3 sans problème.

Je me rejuis, mais le 4 arrive déjà. C'est le plus haut, et le virage n'est pas franchement facile... La courbe sérrer fit ralentir Malù, mais nous furent à temps pour sauter l'obstacle, les sabots de Malù touchèrent la barre, mais elle ne tomba pas. Plutôt contente quand même, je regarde le numéro 5, un simple croisillon, apparement simple... Mais je sent Malù ralentir, je ne sais pas pourquoi mais elle ralentit de plus en plus. Je l'encourage de jambe et de la voie, mais c'est mollement que nous passons le n°5... Je profite du cour instant qui nous reste avant la ligne droite pour reprendre Malù, elle accélère... C'est bon, son galop est bien!

Nous passons la largeur du manège, puis arrivons sur les trois derniers obstacles, trois barres simple plustôt basses, mais bien raprochés.
Cette fois, Malù est calme. nous passons le 6, juste deux foulée le séparre du 7, de même entre le 7 et le 8... Nous arrivons en C, je ralentit l'allure.

Au pas, je félicite chaleuresement ma puce Malù qui, dans l'ensemble, à fait du bon boulot... Enfin, j'ai vu pire en tout cas !! Mais sachant très bien que se n'est pas sa spécialiter, je suis contente de ses efforts et la laisse marcher rênes longues, couvrant son encolure de caresses et autres mots doux.
Revenir en haut Aller en bas
Jaïï-Xx
Sadique dragueuse de prince



Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 18/07/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Météorologiste
Cavalerie et animal de compagnie: Malù
Argent: 2 215 ♣

Jaii et Malù. Empty
MessageSujet: Re: Jaii et Malù.   Jaii et Malù. Icon_minitimeDim 17 Aoû - 18:36:21

___________Après quelques minuttes de flème intense, je remets Malù au trot, l'histoire de la motivé, puis déscend pour enlever les obstacles, mais je remets le même oxer du parcour dans la longueur du manège, en B.
Je remonte, Malù n'est même pas fatiguée, elle est vachement motiver aujourd'hui...

Je lui flatte l'encolure et nous partons au trot
sur la piste.Nous traçons un cercle en C à main gauche,
prenons le galop. Après quelques tours, nous
cotinuons sur la piste, Malù galope bien, ni trop
ni pas asser, et moi je suis bien positionner. Nous
arrivons devant l'oxer, Malù saute, je l'accompagne,
tentant de ne pas la gêner. J'entends ses sabots
cognaient la barre. Réception, nous cotinuons...
Un tour de piste au galop, nous revoilà devant
l'obstacle. Malù saute, j'attends le bruit...
Reception, nous ne l'avons pas toucher !! Nous
refaisons un tour de piste et sautons, génial !!


Je ralentit Malù et la félicite chaleureusement, c'était parfait ! Après quelques minuttes à trainer rênes longues, je mets pied à terre et déssangle de 2 trous. Je donne une friandise à ma belle jument qui a fait du bon boulot, et nous repartons en main, vers les écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jaii et Malù. Empty
MessageSujet: Re: Jaii et Malù.   Jaii et Malù. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jaii et Malù.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: Le manège d'obstacle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser