Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 => Taïga <=

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isadora02




Nombre de messages : 318
Age : 26
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 07/07/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Journaliste
Cavalerie et animal de compagnie: Taïga
Argent: 2 907,5 ♣

=> Taïga <= Empty
MessageSujet: => Taïga <=   => Taïga <= Icon_minitimeJeu 31 Juil - 17:13:31

J'entre dans le cabinet avec Taïga. L'appréhension se fait sentir car la jument vient ici pour la première fois. Elle regarde à gauche, à droite puis hennit, l'encolure redressée et les oreilles pointées en avant... J'attend patiemment mon tour...
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

=> Taïga <= Empty
MessageSujet: Re: => Taïga <=   => Taïga <= Icon_minitimeJeu 31 Juil - 20:59:23

Je fis entrer Taïga et Zouille. Je les saluai d'un grand sourire. Zouille m'expliqua un peu le caractère de sa jument et je compris vite que le rendez-vous ne serait pas facile... !
Taïga était apeurée et tapait du sabot dans le box. Je la fis sortir et l'attachai dehors : cela sembla déjà la calmer un peu. Je la caressai un peu et lui donna une friandise tout en essayant de la mettre en confiance en lui parlant doucement. Zouille renchérit et caressa sa jument doucement pendant que je pris la tension et la température de Taïga qui gigotait dans tous les sens.
Je pris aussi son rythme cardiaque avec quelques soucis car elle était apeurée donc celui-ci fut "faussé". Bref pas trop grave, ... j'allai passer à la suite quand subitement Taïga se mit à tirer au renard. Alala la chipie !!! Nous mîmes un bon moment avant de la faire cesser et en vérifiant l'état de ses membres et de ses articulations je faillis meprednre un coup de sabot. Oui pour une chipi, c'était une chipie ! Elle reçu une bonne claque sur la croupe et hennit avant de se calmer un peu dans les minutes suivantes. Grâce à l'aide de ZOuille je réussis à vérifier l'humidité des yeux et le bno état des oreilles, et bouclai le rendez-vous.
Je rassurai Zouille en lui disant que la prochaine fois qu'elle reviendrait cela se passerait mieux car sa jument connaitrait au moins les lieux !
Je lui indiquai que la facture se trouverai au bureau public puis la remerciai, lui souhaitai bon courage et donnai une friandise à Taïga. Quand même, il allait bien falloir rentrer dans ses bonnes grâces ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Isadora02




Nombre de messages : 318
Age : 26
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 07/07/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Journaliste
Cavalerie et animal de compagnie: Taïga
Argent: 2 907,5 ♣

=> Taïga <= Empty
MessageSujet: Re: => Taïga <=   => Taïga <= Icon_minitimeMar 30 Sep - 9:28:56

Je rentre dans le cabinet pour la visite mensuelle de Taïga. Se souvenant de la manière dont s'était déroulé le premier rendez vous, je ne peux m'empêcher de sourire. Puis, me souvenant du conseil que m'avait fait Acamill à propos du comportement de Taïga au prochain rendez vous, je me détendis et attends mon tour, en caressant Taïga.
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

=> Taïga <= Empty
MessageSujet: Re: => Taïga <=   => Taïga <= Icon_minitimeMer 3 Déc - 17:50:51

C'était au tour de Zouille et de Taïga de passer entre mes griffes...euh...mes mains^^. Avant de les recevoir, je jette un coup d'oeil au carnet de santé, remarquant la petite note d'Acamill. Un cheval peureux ? Soit j'ai bien réussit à dociliser Bounty et je m'en sors vivante à chaque entrevue avec Furia et Phénomène. Ca devrait bien se passer. Cependant, je ne relâche pas ma vigilance.

- Cettt fois-ci c'est moi qui m'occupe de vous deux, enfin surout de Taïga.

Comme la jument avait tiré au renard, je propose à sa propriétaire de la tenir en main le temps de la consultation. Avant tout, je prends bien le temps de faire connaissance. Si la jument a peur de moi dès le début, ça ne va pas le faire. Cependant le courants emble plutôt passer et à part un coup de pied nerveux qui passe à deux doigts de ma jambe, le bilan est plutôt bon. Enfin, tout est relatif. Par rapport à mes patients tout sage, Taïga remue quand même beaucoup, surtout lorsque je regarde sa tête. Mais par rapport à mes pires patients, elle est plutôt calme. D'ailleurs, en fin de consultation la jument semble un peu plus rassurée. Je lui donne donc une caresse pour la féliciter, laissant à Zouille le soin d'en faire d'avantage. Je remplis le arnet de santé et prépare la facture.

- Pour la récupérer, tu n'auras cas passer au bureau public, signalai-je.

Je raccompagne le binôme, en profitant pour prendre en charge mon prochain patient.
Revenir en haut Aller en bas
Isadora02




Nombre de messages : 318
Age : 26
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 07/07/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Journaliste
Cavalerie et animal de compagnie: Taïga
Argent: 2 907,5 ♣

=> Taïga <= Empty
MessageSujet: Re: => Taïga <=   => Taïga <= Icon_minitimeVen 2 Jan - 13:25:20

Me voilà de retour dans le cabinet, Taïga sur les talons. La jument, maintenant rassurée dans la salle d'attente, regarde malgré tout un peu partout.

- Dis donc tu cherches quelque chose ? Ou tu réfléchis déjà à ta prochaine bétise ?

La jument me regarde avec son air innocent. Je sourit, lui caresse l'encolure et attend mon tour...
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

=> Taïga <= Empty
MessageSujet: Re: => Taïga <=   => Taïga <= Icon_minitimeSam 31 Jan - 20:17:09

Je reçois ma patiente suivante et sa propriétaire. Comme nous avons pu faire connaissance la dernière fois, Taïga est un peu plus détendue.

- Tu pensais que le véto changeait tout le temps ? lui demandai-je avec un petit sourire.

Je ne sais pas si les chevaux arrivent à capter l'ironie, mais en tout cas la jument pie me snoba complétement, ce qui me fit sourire d'avantage. Comme pour la dernière fois, je n'attache pas la demoiselle et confie juste la longe à Isa. Le début de la consultation est plutôt calme. Décidement, mes patients ont décidé d'être sympas avec moi aujourd'hui, alors que ce n'est même pas mon anniversaire.

<Faut croire qu'ils ont pris de bonnes résolutions pour 2009.>

Mais une fois encore j'ai parlé (pensé) un peu trop vite. En effet, TaÏge ne semble pas trop apprécier que je lui touche les oreilles pour regarder dedans si tout va bien et elle rechigne donc un peu. C'est donc à mon tour de la snober. Cependant, je ne fais pas durer ce "supplice" trop longtemps. Ne traumatisons pas nos craintifs préférés. Le reste de la séance se passe sans accroches et je raccompagne le binôme jusqu'à la porte après avoir annoncé à Zouille que sa choupette et ses oreilles (entre autres) se portent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

=> Taïga <= Empty
MessageSujet: Re: => Taïga <=   => Taïga <= Icon_minitimeDim 22 Fév - 21:47:06

Je pensais revoir Loup passer la porte avec Illusion, mais c'est Isa et sa jument qui débarquent. Un petit coup d'oeil à mon carnet de rendez-vous : effectivement, c'est au tour de Taïga. Après quelques salutations sommaire avec Zouille (et qui nous prennent quand même environs un quart d'heure) je me lance dans l'examen de la pie. Dès que j'approche trop mes mains de sa tête en la surprenant un peu, elle la lève tout haut et c'est donc la galère pour accéder aux oreilles, à nouveau. Cependant, elle rechigne moins que la dernière fois et devant un regard de sa cavalière que je n'ai pas eu le temps de saisir, elle se laisse faire de mauvaise grâce. Elle trouve cependant une consolation en s'amusant à bouger ses oreilles dans tous les sens. Sans doute aussi parce qu'elle entends Bounty qui commence à s'exciter dans un des box du cabinet où je l'ai enfermé avant d'avoir le temps de l'osculter. Je passe donc un instant dans la pièce d'à côté pour calmer son impatience (bah oui, il n'y a pas de pierre de sel ici) avant de retourner à l'oscultation avec un regard désolé pour Isa. Taïga reste bien sage à partir du moment où je ne la surprends plus et je lui donne même une friandise pour l'en récompenser et pour qu'elle ne garde pas un trop mauvais souvenir de la visite mensuelle chez le véto. Je raccompagne le binôme et remplis les paperasses. Loup et Illou' n'étant pas encore là, j'en profite pour jeter un oeil à mon trouble-fête d'étalon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





=> Taïga <= Empty
MessageSujet: Re: => Taïga <=   => Taïga <= Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
=> Taïga <=
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: >> The Ciity ! :: Cabinet du véto-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser