Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 => Isa, Taïga et leurs efforts en dressage <=

Aller en bas 
AuteurMessage
Isadora02




Nombre de messages : 318
Age : 26
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 07/07/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Journaliste
Cavalerie et animal de compagnie: Taïga
Argent: 2 907,5 ♣

=> Isa, Taïga et leurs efforts en dressage <= Empty
MessageSujet: => Isa, Taïga et leurs efforts en dressage <=   => Isa, Taïga et leurs efforts en dressage <= Icon_minitimeMar 29 Juil - 18:18:48

J'entre dans le manège, la jument à la main. Je me hisse sur son dos. Aucun signe de sa part me faisant croire qu'elle souhaite me mettre par terre. On va essayer de tenir à cheval aujourd'hui ! J'enfile mes pédales et commence ma détente. Dans ma tête, ma reprise de galop 4 est toujours bien mémorisée. Je vais la découper (la reprise pas le cheval !) et essayer d'obtenir quelque chose de Taïga ! Je continue ma détente dans un trot énergique et en commençant les différentes figures de manège qu'il était nécessaire dans la reprise tout en essayant de la mettre en place ou de l'incurver.

- Aller ma grosse, montre moi que tu me caches un gros potentiel ! S'il te plaît !

Taïga reste calme et obéissante. Mais pour la mettre en place, c'est une autre histoire. Elle se débat en s'appuyant sur le mors ou encore en levant la tête bien haut. Je soupire et abandonne ce combat qui ne rime à rien. Au moins, elle s'incurve à peu près correctement !

Je la repasse au pas et resangle. Puis, j'ajuste mes rênes correctement et part au petit galop. La jument reste obéissante. Après l'avoir fait galoper au deux mains, je repasse au pas. Je vais d'abord faire la reprise entière au trot assis et on essairas normalement après. Je part au trot et m'assoit plus ou moins confortablement dans la selle.

Arrivée à la lettre A, je commence mon doubler. Je m'arête en X pendant 5 bonnes secondes, le temps normalement requis pour exécuter un salut parfait. Je repart au trot et prend la piste à main gauche en C. Je fait mon huit de chiffre passant par X-A et de nouveau X pour revenir en C. Arrivée en H, je fais une diagonale et j'arrive en F.

Jusque là, tout va bien. Taïga a l'air concentrée dans son travail et a l'air de bonne humeur. Je continue mon chemin jusqu'en M ou je refais une autre diagonale pour me diriger en K. Je continue sur la piste et fait le cercle en C. Puis, arrivée en E, je double et m'arrête en X pendant de nouveau 5 secondes. Puis, je relâche mes doigts et caresse la jument bien fort. Elle le mérite bien, pas une seule bétise !

Je décide alors de tenter le tout pour le tout et d'essayer la reprise telle qu'elle est normalement. Je reprend mes rênes et repart au trot assis.

Arrivée à la lettre A, je commence mon doubler. Je m'arrête, une fois de plus, en X pendant 5 bonnes secondes. Je la relance au trot pendant que je prend le trot enlevé su le diagonal droit et prend la piste à main gauche en C. Je fait mon huit de chiffre passant par X, où je change de diagonal, A et de nouveau X pour un nouveau changement de diagonal pour revenir en C ou je me rassoit dans la selle. Arrivée en H, je fais ma diagonale sur laquelle je déchausse et je rechausse mes étriers et j'arrive en F où je repasse au pas.

En A, je part, avec un peu de mal, au galop à droite. Je continue mon chemin jusqu'en M ou je refais une autre diagonale sur laquelle je repasse quelques foulées au trot puis au pas en K. En A de nouveau, je prend le galop à gauche .Je continue sur la piste et fait le cercle au galop en C avant de reprendre le trot assis une fois le cercle terminé. Puis, arrivée en E, je double et m'arrête en X pendant de nouveau 5 secondes.

Je souris. Taïga a été remarquable. Bon c'est pas bien dur ce que je viens de faire... Mais c'est un début... Je la caresse et la fait marcher quelques minutes. Puis, je met pied à terre et descends. Je me dirige vers le parre bottes et luis retire sa selle, son tapis et son filet avant de lui passer son licol. Puis, je la laisse se balader librement, la queue en panache dans le manège où elle prend du plaisir à galoper et moi à la regarder. Puis, elle se roule sur le sol et revient me voir. Je la reprends en mains par le licol, repose sa selle sur son dos sans sangler et rentre aux écuries sous la pluie, le filet d'une main, la jument de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Isadora02




Nombre de messages : 318
Age : 26
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 07/07/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Journaliste
Cavalerie et animal de compagnie: Taïga
Argent: 2 907,5 ♣

=> Isa, Taïga et leurs efforts en dressage <= Empty
MessageSujet: Re: => Isa, Taïga et leurs efforts en dressage <=   => Isa, Taïga et leurs efforts en dressage <= Icon_minitimeVen 1 Aoû - 17:08:19

J'entre dans le manège et le referme derrière moi. Puis, je lache Taïga qui commence à renifler le sol pour se trouver un endroit douiller où se rouler. Une fois cela fait, Je prends une chambrière qui trainait là et commence à faire galoper Taïga. La jument s'amuse comme une petite folle à faire des démarrages au triple galop avant de s'arrêter net face au mur. Je continue de la faire courir ainsi dans tout le manège avant d'être suffisamment essoufflée et de m'arrêter. La jument s'approche de moi, haletante. Je la caresse fortement.

Puis, je pose la chambrière à l'endroit où je l'avait trouvée et remet la longe sur le licol de Taïga. Je l'attache de façon à me faire une paire de rênes. Puis, à l'aide d'un plot, je me hisse sur son dos. Je la fais marcher lentement au pas dans tout le manège. N'ayant pas de bombe, je ne prend pas de risques à la pousser plus. Je continue de la caresser et me dirige vers la sortie du manège... Je sors, toujours sur le dos de Taïga et rentre aux écuries et lui promet que l'après midi sera plus chargée...
Revenir en haut Aller en bas
Isadora02




Nombre de messages : 318
Age : 26
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 07/07/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Journaliste
Cavalerie et animal de compagnie: Taïga
Argent: 2 907,5 ♣

=> Isa, Taïga et leurs efforts en dressage <= Empty
MessageSujet: Re: => Isa, Taïga et leurs efforts en dressage <=   => Isa, Taïga et leurs efforts en dressage <= Icon_minitimeLun 5 Jan - 15:21:37

J'entre dans le manège. Je laisse entrer Taïga et referme la porte. Puis, j'enlève la longe du licol et la laisse se défouler pendant 15-20 minutes...
Puis je m'aproche doucement d'elle pour la mettre à l'écoute. Je passe autour d'elle tout en la caressant. Elle me regarde et fixe chacun de mes mouvements. Puis, je lui donne l'ordre de me suivre. Je fais quelques pas, Taïga dans mon dos puis, je m'arête. Avec soulagement, je remarque qu'elle est à l'écoute. Je me retourne lentement et caresse son chanfrein.

Tout en demandant à Taïga de me suivre, je me dirige vers le pare-bottes où j'ai posé ma longe et le stick. Je prends la longe et la raccroche à l'anneaux du licol. Puis, délicatement, je saisis le stick et le présente à la jument.
Celle-ci ne bronche pas du tout et se contente de regarder l'objet avec un regard incertain.

- Aujourd'hui, on va essayer d'apprendre à se camper ça te dit ? J'ai pensé que vu que tu n'es pas très bonne en dressage quand on est sur ton dos... Peut être que j'arriverais à t'assouplir au sol !

Je souris. Taïga n'a pas l'air ravie. Tant pis ! De toute façons, va bien falloir qu'elle s'y fasse !
Je m'approche d'elle lentement. Je vérifie avant toute chose que j'ai bien des friandises et une pomme dans ma poche. Puis, je passe la longe par-dessus son encolure et avance. Taïga, qui n’a pas encore compris ce que j’attend d’elle me suit tranquillement. Alors lentement je me retourne et avec un mouvement sec du poignet, lui demande de ne plus bouger grâce au stick. Taïga relève la tête surprise. Je sourit et dit :

- On ne bouge pas !

Puis, je reprends ma marche. Taïga, habituée à une mise à l’écoute semblable ne bouge plus d’un cheveu. Je pose le stick au sol et m’approche d’elle. Lentement, sans mouvements brusques, je tourne autour d’elle, râlant au moindre mouvement de sa part. Enfin, j’arrive à obtenir une immobilité totale et parfaite. Je m’approche d’elle et la caresse tout en lui glissant une friandise dans la bouche.

Je peux donc commencer le travail. Je me positionne à sa gauche. Je m'abaisse lentement et lui prends l'antérieur en lui avançant d'une dizaine de centimètres. Taïga le pose, puis le remet à sa place de départ. Je souris. M'étant renseignée sur ce genre de travail, je m'attendais un peu à ce genre de réaction. Je recommence la maoeuvre. Au bout de plusieurs tentatives, Taïga accepte enfin de le poser plus en avant. Je la caresse fort.

Je passe ensuite de l'autre côté et commence la même manoeuvre pour lui faire avancer un peu l'antérieur. Étant donné qu'elle à comprit le système, elle met moins de temps à le positionner en avant. Je la caresse et repasse du côté gauche.

Je glisse alors mon pied sous son boulet et lui entraîne l'antérieur sur plusieurs centimètres. Puis je fais la même chose avec l'autre antérieur. Au fur et à mesure que j'effectue ces manoeuvre, Taïga commence à se camper sur l'avant tel un chat qui s'étire.
Arrivée à un certain point, Je la caresse fort et lui donne une friandise. Puis, je m'avance et lui donne l'ordre de me suivre. Taïga se redresse lentement puis me rejoint. Je lui donne la pomme et la caresse encore. Elle a eu l'air d'apprécier cette séance. Je reprends la laonge, ouvre le manège et sort...
Revenir en haut Aller en bas
Isadora02




Nombre de messages : 318
Age : 26
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 07/07/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Journaliste
Cavalerie et animal de compagnie: Taïga
Argent: 2 907,5 ♣

=> Isa, Taïga et leurs efforts en dressage <= Empty
MessageSujet: Re: => Isa, Taïga et leurs efforts en dressage <=   => Isa, Taïga et leurs efforts en dressage <= Icon_minitimeDim 29 Mar - 17:58:50

J'entre dans le manège, Taïga a mes côtés. Étant donné que j'ai prévu de travailler la jument à lobstacle l'après midi, je viens juste pour la défouler un peu. Je referme la porte du manège et détache la longe que je vais poser sur le pare bottes. Pendant ce temps, Taïga a commencé à faire le tour du manège au pas tout en reniflant le sable, cherchant un endroit pour se rouler. Enfin, elle se laisse tomber sur le sol et s'amuse à rouler dans tous les sens, tout en prenant soin de s'en mettre partout. Puis, elle se releva et commença à partir dans tous les sens d'elle même. Je le regarde en riant tant je la trouve amusante. Sa queue en panache, l'encolure relevée, elle commence à trotter en levant bien haut ses genoux, histoire de rappeler qu'elle a du sang arabe.
Puis, une fois le "défilé" terminé, Taïga revient me voir en renaclant. Puis, je pose une main sur son chanfrein et la caresse. Puis, je reprend la longe et la rattache au licol. Puis, je la caresse encore et la fait sortir tranquillement su manège pour la ramener à l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
Isadora02




Nombre de messages : 318
Age : 26
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 07/07/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Journaliste
Cavalerie et animal de compagnie: Taïga
Argent: 2 907,5 ♣

=> Isa, Taïga et leurs efforts en dressage <= Empty
MessageSujet: Re: => Isa, Taïga et leurs efforts en dressage <=   => Isa, Taïga et leurs efforts en dressage <= Icon_minitimeLun 28 Juin - 19:55:51

Je rentre dans le manège Taïga à la main. Je me hisse sur son dos ,et je me rend compte que je n'avais pas un cheval entre les jambes, mais un tonneau. Eh bien, il va falloir te mettre au régime ! Je tenta de la faire partir au pas. Tout ce passa très bien, et je pus continuer mes exercices. Pour l'instant, elle à l'air calme. Je pense que son petit voyage de quelques heure au pré la un peu détendu.

Je lui fit faire quelques figures de manège pendant une bonne demi-heure, Puis je sortisdu manège me dirigeant vers le lac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





=> Isa, Taïga et leurs efforts en dressage <= Empty
MessageSujet: Re: => Isa, Taïga et leurs efforts en dressage <=   => Isa, Taïga et leurs efforts en dressage <= Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
=> Isa, Taïga et leurs efforts en dressage <=
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: Le manège mixte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser