Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 .-Malù et Jaii dans la carière mixte.-

Aller en bas 
AuteurMessage
Jaïï-Xx
Sadique dragueuse de prince



Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 18/07/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Météorologiste
Cavalerie et animal de compagnie: Malù
Argent: 2 215 ♣

.-Malù et Jaii dans la carière mixte.- Empty
MessageSujet: .-Malù et Jaii dans la carière mixte.-   .-Malù et Jaii dans la carière mixte.- Icon_minitimeJeu 24 Juil - 2:31:41

___ pig => Like a Star @ heaven Nous arrivons dans la carrière mixte. Etant déjà monter, je redescends de la jument qui semble impatiente de travailler. C'est la première fois que je la monte donc moi aussi je suis assez anxieuse...Je resangle, après quelques quelques pas dans la cour la chipie à déjà dégonfler son ventre. Je vérifie que tout est bien en ordre, que Malù n'a aucun problème, et remonte. Je règles mes étriers (jusqu'à là je ne les avais pas enfiler). Je flattes l'encolure de la belle blanche, et, pressant les mollets, nous partons au pas. Pour l'échauffement je fais de simple tour de pistes à toutes les allures et les figures de manèges basique. Malù est très agréable à monter. Par contre, au trot assis, ça secoue bien! Mais sinon elle a un galop souple très confortable, assis et en équilibre, c'est formidable! Sa longue crinières bat les allures et vol entre chaque foulés de galop. N'empêche, il faudra que je l'attache sa belle crinière, à défaut de pouvoir la coupée ! *Ca doit être du boulot le démêlage xP* Je remarque la facilité que j'ai pour la faire tourner... Elle répond très bien et très vite, ses virages sont parfait! On m'avait dit qu'elle était une as en dressage... Domage que ce ne sois pas ma discipline favorite, mais j'avoue que c'est très agréable d'en faire avec elle!

=> Like a Star @ heaven Pour bien finir cette première séance, je décide de voir un peut sa manière de sauter. Je descend donc, au passage je la félicite pour ce beau travaille. Je place les rênes sous les étriers pour être sur qu'elle ne se les prends pas dans les pieds, puis la laisse faire se que bon lui semble. La jument d'abord reste immobile puis par au petit trot sur la piste. Pendant ce temps, je place des petit barres au sol sur la piste (en E) et un petit obstacle d'environ 40cm entre A et C (sois X...).

=> Like a Star @ heaven Après avoir récupérer ma jument, je montes et la mets au pas sur un cercle en C. A la fin du 4e cercle, nous partons tranquillement en pas sur la piste, passons les barres au sol sans problèmes, normale en même tant... En B nous passons au trot, passons les barres et faisons de même au galop. Tous se passe très bien! Nous repassons au trot, piste à ma main droite, nous tournons en A et sautons le petit obstacle. On le refais encore une fois puis 3/4 fois au galop. Je n'en demande pas plus à Malù car aujourd'hui je ne cherche pas à l'entrainer mais simplement à voir sa façon de faire. Elle semble me faire déjà un peut confiance. Pour l'instant je le découvre peut à peut, c'est géniale pour moi car cela faisait longtemps que je n'avais pas monter un nouveau cheval.

=> Like a Star @ heaven Cette petite séance nous avait mis à peut près trois quarts d'heure, j'étais contente d'avoir enfin pus la découvrir... Et elle aussi sembler heureuse de découvrir un nouveau cavalier sur son dos! Je déchaussai mes étriers et la laissa marcher rênes longues après avoir déssangler de deux trous.. La félicitant de la voix et par des caresses, elle était calme. Quelques minutes pus tard, je descends. Comme tout à l'heure, je bloque les rênes sous les étriers avant d'aller ranger chandeliers et barres.

=> Like a Star @ heaven Une fois tout çà finit, je récupers Malù et lui donne une friandise. Au passage, je sais pas résister et lui donne un smacou sur l'encolure.^^ Et c'est en main que nous retournons aux écuries... pig pig
Revenir en haut Aller en bas
 
.-Malù et Jaii dans la carière mixte.-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: La carrière mixte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser