Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Il était une fois Ombre, Sprint et le manège d'obstacle

Aller en bas 
AuteurMessage
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Il était une fois Ombre, Sprint et le manège d'obstacle Empty
MessageSujet: Il était une fois Ombre, Sprint et le manège d'obstacle   Il était une fois Ombre, Sprint et le manège d'obstacle Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:16:46

J'arrive dans le manège d'obstacle, comme prévu, les obstacle sont tous installés mais les barres ont volontairement été mises au plus haut cran pour que les chevaux ne les saute pas. Je laisse Ombre faire un p'tit tour pour qu'il s'habitue au manège pendant que jee vais descendre 2 obstacles : le prmeier, un croisillon de 30 centimètres et le 2ème un vertical de 50 centimètres. Une fois que tout celà est insallé, je vais récupérer Ombre qui est en train de boire dans le baquet en dessous d'un obstacle.
"Oh mon p'tit chouwww, c'est du n'importe nawak (Acamill ^^) ça, il ne faut pas prendre des habitudes pareil"
Enfin, passons. Je ressangle me hisse en selle, re-ressangle et règle les étriers longueur obstacle. Je fais partir Ombre au pas. Je prends piste à main droite, puis je vais un peu partout sur des courbes larges. Après avoir alterné arrêt-pas aux deux mains, je demande le trot à mon étalon qui ne se fait pas prier pour sauter dans un trot énergique. Je lui fait faire des courbes larges, des transitions, puis je passe aux courbes un peu plus serrées. Cinq minutes plus tard, je demande le galop. Ombre démarre au quart de tour. Je continue mes figures et mes transitions pour vérifier que l'étalon est bien à l'écoute. Une fois que je suis sûre qu'il est complètement échauffé, je le fais repasser au pas, piste à main gauche, et je fais ainsi un tour de piste en lui demandant d'être actif dans son trot sans accélérer pour emmagasiner de l'énergie. Dans le 4ème virage, je demande le galop et Môssieur par sur le mauvais pied, je le fais repasser au trot et dans le coin suivant je replace mes aides en lui mettant son pitit bout du nez à l'intérieur de la piste, je presse ma jambe intérieure et enfin le p'tit coquin daigne partir sur le bon pied, je le décale légèrement de la piste pour arriver bien droit sur le croisillon, je me mets en équilibre je regarde devant, au loin et je laisse Ombre faire : il prend son appel, bondit 30 centimètres au-dessus de l'obstacle et se réceptionee gracieusement, on a eu raison de me dire qu'il était excellent en obstacle, je le fait repasser au trot en veillant à aller bien droit jusqu'au bout. Ensuite je prends la diagonale toujours au trot et quand je suis bien droite dessus, je demande à Ombre d'accélérer le trot au maximum, je me mets en équilibre en vue du vertical qui est sur la diagonale en laissant mon bout d'chou faire son travail. Quelques mètres avant l'obstacle il prend le galop, je le laisse, il sait ce qu'il fait, il a calculé le nombre de foulées qu'il lui faudrait, c'est son boulot, je le laisse donc faire. Il prend son appel et saute magnifiquement au dessus de l'obstacle, quelle merveille ce cheval ! Du moins en obstacle parce que le dressage, c'est pas vraiment ça ! Je le fait repasser au pas, et rênes longues, le laisse souffler. Ensuite, je reprend piste à main gauche au galop pour refaire la même chose tout au galop. Je me mets en équilibre, sur le croisillon, Ombre saute aisément, et sur le vertical de la diagonale, il se donne encore plus à fond, comme s'il avait prévu que c'était la fin de la séance. Je le fais repaser au trot puis au pas, je déchausse les étriers et mets pied à terre. Je dessangle un peu, remonte les étriers et me dirige vers la sortie.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une fois Ombre, Sprint et le manège d'obstacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: Le manège d'obstacle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser