Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 << Acamill et CitrO' à la carrière mixte ! >>

Aller en bas 
AuteurMessage
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

<< Acamill et CitrO' à la carrière mixte ! >> Empty
MessageSujet: << Acamill et CitrO' à la carrière mixte ! >>   << Acamill et CitrO' à la carrière mixte ! >> Icon_minitimeLun 19 Mai - 20:15:50

Nous entrâmes dans la carrière mixte, puis je mis pied à terre.

Alors donc, je laissa Citro' souffler, je lui avais simplement passer le licol aujourd'hui, et m'étais munie d'une cravache, au cas où !
Je partis donc chercher de quoi constituer un parcours pour nous entraîner.
Je disposai ainsi des barres sur le sol, ainsi que des plots pour des passages en slalom. J'ajoutai des bidons , des poutres et d'autres objets.

Je disposai les barres de diverses manières : à emjamber, à passer entre...
Les bidons et les plots serviront tour à tour à former des couloirs ou seornt placés pour former un slalom.
Je posai une balle sur un bidon : elle serait à déplacer pendant un passage au trot. Je disposai aussi un baquet d'eau qui serait à contourner.

Je pris doucement CitrOnnelle par le licol, et la dirigea tout d'abord au pas vers un couloir constitué de plots, elle se laissa faire, assez facilement. Je continua, la faisant tourner autour d'un bidon, puis slalomer entre des plots, toujours au pas : je voulais lui faire découvrir chacun des éléments de mon petit parcours. Le slalom ne se passa pas trop mal. Encouragée par les efforts de ma jument, je lui parlai doucement en l'encourageant, lui véhiculant ma concentration. Les ennuis se firent pourtant bientôt sentir : au moment de passer autour du baquet d'eau, la peur de CitrO' pour le liquide sembla renaître après avoir été évacuée avant le dernier concours. Je dû recommencer au risque de perdre patience mon petit rituel pour la rassurer : lui faire sentir le baquet, puis l'eau pui goûter l'eau puis entreprendre de commencer à faire un pas auotur du baquet, après bien des efforts. Je dû la tirer par le licol fort longtemps avant de réussir à lui faire effectuer un premier tour autour du baquet, après être retournées nous entraîner à d'autres obstacles, nous revînmes au baquet :cette fois là se passa sensiblement mieux que la précédente, mais était encore loin d'être parfaite ! Je grondai ma jument, lui expliquant qu'elle pouvait très bien faire cela, qu'elle avait déjà sauter des obstalces avec de l'eau, que désormais elle s'y était habituée... J'essayai tout en la grondant de la rassurer, ce qui donnait un résultat à la limite du comique, alors que j'étais tout ce qu'il y a de plus concentrée.
Je m'attaquai ensuite à un passage au trot dans des couloirs, puis essaya de prendre la balle sur le tonneau au trot et de la déposer sur un autre. Là encore il restait beaucoup de travail !
Je finis par obliger CitrO' à faire un dernier tour du baquet, avec mal, puis la caressa tout de même (!) puis nous rentrâmes au box parès cette séance assez fatiguante.

Arrow les boxes
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

<< Acamill et CitrO' à la carrière mixte ! >> Empty
MessageSujet: Re: << Acamill et CitrO' à la carrière mixte ! >>   << Acamill et CitrO' à la carrière mixte ! >> Icon_minitimeLun 2 Juin - 15:33:53

De retour à la carrière, cette fois pour la partie montée de l'épreuve, je ressanglai puis préparai ma jument en l'échauffant comme à l'ordinaire.

Je la laissai ensuite souffler pendant que je recréai un parcours assez semblable à celui de la veille.
Je remontai puis fis faire un tour de piste au pas, puis au trot, puis au galop à ma jument.
Je la fis faire un tour entre les barres posées à terre, les couloirs créés et surtout le mini plan d'eau. Je lui fis faire le tour du parcours au pas pour la mettre en sûreté d'abord. J'attaquai ensuite les slaloms autour de plots de couleurs, à différentes allures. Citro' semblai bien aimer cette parite. Je l'exerçai ensuite à passer entres les barres disposées, puis à enchainer sur d'autres éléments du parcours, toujorus en variant les allures. Elle fis un bon nombre d'écarts au débuts quand je lui demandai le trot, mais elle s'habitua vite à bien faire ce que je lui demandai. Je lui tendis une friandise, la laissai souffler un peu puis nous repartîmes.
Je replaçai le fameux baquet d'eau, ce qui eut pour effet d'appeurer ma jument au début. Elle recommença son petit cinéma de la veille : ne voulant pas tourenr autour du baquet. Je finis par m'énerver et a ubout d'un moment les progrès se firent resentirent. Nous nous entraînâmes encore d'arrache-pied surtout autour de ce baquet, puis je mis pied à terre, la félicitai et la ramenai au box, lui annonçant que l'après-midi nous reprendrons l'entraînement à terre.

Arrow les boxes
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

<< Acamill et CitrO' à la carrière mixte ! >> Empty
MessageSujet: Re: << Acamill et CitrO' à la carrière mixte ! >>   << Acamill et CitrO' à la carrière mixte ! >> Icon_minitimeMar 24 Juin - 15:00:01

Je reviens avec ma fidèle jument à la carrière pour notre dernière séance (si tout se passe bien) d'entrainement avant le concours qui aura lieu dans deux jours. Je compte laisser Citro' se reposer demain, afin de mettre la gomme pour le jour J ! Cool

- Donc entrainement au sol ma jolie ! m'exclamai-je devant CitrOnnelle. Allez, on commecne par des petits tours de piste avec changmeents d'allures !

Je fis donc faire un petit échauffement à ma jument, avant de reprendre les exercices.
je l'entrainai à nouveau aux slaloms, qui se passèrent très bien. Il en fut de même pour les couloirs, les plots de couleurs etc... que j'avais placé au préalable.
Je la fis enchainer tout cela, la conduisant par le licol. Après une bonne demi-heure, je réussis à lui faire enchainer à peu près correctement ces divers obstacles intégrés dans un parcours à différentes allures puis avec changements d'allure.

- C'est pas mal ma CitrO', c'est bien ! finis-je par annoncer à ma jument, en la laissant souffler quelques minutes après l'avoir chaleureusement félicitée.

Je passai ensuite aux barres d'obstacles, que je m'entrainai d'abord à sauter seule : il fallait que je m'entraîne moi aussi ! ^^
Je les fis ensuite passer à CitrO' normalement, à différentes allures. Au début elle me jaugeait d'un drôle d'air et peinait à me suivre quand je sautai l'obstacle :
- Bon écoute CitrO', je ne suis pas aussi souple que moi mais c'est pas une raison pour me regarder avec ces yeux en soucoupe-là hein ?! On ne se moque pas ! Allez à toi toute seule va !

Elle finit par accepter mon comportement bizarre après bien des difficultés et me suivit dans mes joyeux bondissements ^^.

Nous temrinâmes par l'incontournable baquet d'eau : je ne savais pas si il y en aurait un dans le parocurs du concours mais mieux vallait prévenir la chose. AInsi nous reprîmes nos tours autour du baquet, que CitrO' devait connaître par coeur à force de le renifler et de tourner autour.
Je la forçai à me suivre quand je sautai par dessus, et elle me fit plusieurs refus, dont un qui me fit carrément faire un plongeon à plat dans le baquet !! Je ruminai et grondai comme je pû ma jument, qui semblait se délecter de ma baignade improvisée, puis sécha de mon mieux mes vêtements. Je ne perdis pour autant pas courage, et renvoya CitrOnnelle au travail sans plus attendre. Après beaucoup d'efforts nous finîmes par passer le baquet toutes les deux, dans des circonstances assez satisfaisantes !

Je la rentrai ensuite aux boxes, avant d'aller me sécher soigneusement !

Arrow les boxes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





<< Acamill et CitrO' à la carrière mixte ! >> Empty
MessageSujet: Re: << Acamill et CitrO' à la carrière mixte ! >>   << Acamill et CitrO' à la carrière mixte ! >> Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
<< Acamill et CitrO' à la carrière mixte ! >>
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: La carrière mixte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser