Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Acajou et Charlotte en compétition

Aller en bas 
AuteurMessage
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 218
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Palfrenier
Cavalerie et animal de compagnie: Acajou
Argent: 1 396 ♣

Acajou et Charlotte en compétition Empty
MessageSujet: Acajou et Charlotte en compétition   Acajou et Charlotte en compétition Icon_minitimeDim 18 Mai - 22:36:42

Concours de Maniabilité

Arrivé sur les lieux, je vois qu'il y a déjà beaucoup de monde. Apeuré par le bruit, Acajou se met à piétiner et à s'énerver.

Pour le rassurer, je m'approche du point d'attache en lui parlant doucement et en lui flattant l'encolure. La compagnie des autres chevaux le rassure beaucoup, donc je choisie d'attacher Acajou à côté d'un cheval calme.

Ensuite, je fais la visite des lieux. Je n'avais jamais eu l'occasion de voir cet endroit de près, pourtant le pré de mon cheval est tout juste à côté, je suis ignorante !

Il y a deux carrières, ainsi qu'un paddock d'échauffement. L'une des carrières est bien décorée, se doit être celle qu'on utilise aujourd'hui pour le concours.

Les juges commencent à s'installer et les participant s'agite de plus en plus. Je m'approche de la carrière pour voir le parcours. Le stress monte de plus en plus, parce que je m'aperçois qu'il y a des objets avec les-quelles je n'ai jamais pratiqué avec Acajou.

Je vois au loin Stroumph qui s'apprête à aller dans le paddock d'entraînement avec Corail et je me dis que je dois bien faire de même pour réchauffer Acajou.

Tout d'abord, je vais voir l'ordre de passage.... affraid Je suis la première à passer !!

Il ne me reste que 30 minutes !

Vite, j'attrape Acajou et l'amène au paddock. Quelques participants y était déjà, donc je me faufila tranquillement et marcha tout le tour du paddock. Je fis quelque transition pas/arrêt ainsi que plusieurs rotations.

Je sortie pour laisser la place à d'autre et attache Acajou. Je pris son antérieur droit et l'étira vers l'avant le plus que je peux. Je fis la même chose pour la gauche.

Le concours allait maintenant commencer, alors je m'approcha de la carrière.


Dernière édition par Charlotte le Ven 30 Mai - 19:00:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 218
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Palfrenier
Cavalerie et animal de compagnie: Acajou
Argent: 1 396 ♣

Acajou et Charlotte en compétition Empty
MessageSujet: Re: Acajou et Charlotte en compétition   Acajou et Charlotte en compétition Icon_minitimeDim 18 Mai - 23:03:23

Avant de commencer le parcours, je fais un tour de la carrière. Acajou est très nerveux et il a les yeux grands ouvert.

Je me place, devant le début du parcours et j'attends 10 seconde avant de partir.

- Acajou, on est la pour s'amuser ok mon bébé ? Allez, on y va.

J'entre dans le couloir de barre. Je suis rassuré parce que j'ai souvent fait cet exercice avec Acajou, je savais que cela ne causerait pas de problème pour lui. Ça commençait très bien.

À la sortie su couloir, il a un passage sous des branchages entre-mêlés de guirlandes. Mon coeur a fait un tour. Jamais Acajou n'avais vu ce genre de choses. D'une voix douce, je rassura Acajou en avança tranquillement. Acajou était retissant et recula d'un pas.

Je l'encourage à avancer et je passe d'abord pour lui montrer qu'il n'y a rien à craindre. Avec un peu de retard, il réussit à passer, ouf.

Le slalom, je l'ai déjà pratiqué plusieurs fois. Malheureusement, Acajou est encore apeuré de l'obstacle précédent. Il fait le slalom, mais beaucoup moins bien qu'à l'habitude.

Ensuite, un passage entre deux barre. Je rassure encore Acajou, on entre dans le couloir, je fais un arrêt (une chance que j'ai pratiqué juste avant)

Je fais reculer de quelques pas Acajou qui, par ma grande surprise, le fais dans difficulté, puis on repart.

Après, on passe sans difficulté sur la bâche bleue et entre les tuyaux jaunes.

On arrive au plots orange. Je suis un peu rassuré de savoir que j'ai déjà pratiqué ça, mais de voir les balles de tennis, j'ai un peu peur. On commence par la droite, je fais bien attention de faire un grand détour pour ne pas accrocher les accrocher. Au deuxième tournant, Acajou s'affole et accroche la balle qui, malheureusement tombe. Je rassure l'étalon et me remet en route.

Je finis cet obstacle avec un peu de difficultés. Les barres au sol, on les a passé sans difficulté.

De l'eau, je n'ai jamais vu Acajou mettre les pieds dedans. Je n'ai aucune idée de comment il va réagir. Finalement, il s'avère qu'Acajou est indifférent à l'eau. Au moins, au n'aura pas perdu de point pour ça.

Encore un autre couloir. J'ai de la chance, puisque c'est ce que j'ai le plus pratiqué avec mon étalon, mais cette fois-ci, elles sont plus hautes et plus décoré. On passe sans de difficulté.

Le parcours est presque terminé ! Je fais monter Acajou sur la planche de bois et lui fais faire un arrêt, puis on repart et je sors de la carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 218
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Palfrenier
Cavalerie et animal de compagnie: Acajou
Argent: 1 396 ♣

Acajou et Charlotte en compétition Empty
MessageSujet: Re: Acajou et Charlotte en compétition   Acajou et Charlotte en compétition Icon_minitimeDim 18 Mai - 23:22:08

Je sors de la carrière presque en larme. Je suis un peu déçu de ne pas avoir plus faite d'entraînement avec Acajou et lui montrer plus de choses. En tout cas, comme on dit, l'important c'est de participer. Je sais bien que je ne gagnerais pas, de toute façon. Je donne tout de même une carotte à Acajou avant de l'attacher au point d'attache.

Pendant que je l'attache, des mains viennent se poser sur mes hanches et quelqu'un m'embrasse le coup. Surprise et en colère qu'un inconnu pose ses mains là, je me retourne brusquement en criant :

- HEY !

Vite, je m'aperçois que c'est Antho...

- MON AMOUR ! Qu'est-ce que tu fais là ! Tu n'étais pas supposé d'être.. ce matin tu m'as... mais comment tu ...

J'étais tellement surprise, brûlé par l'émotion et exciter que je parlais trop vite et je ne savais même plus ce que je disais. Ne sachant plus quoi dire, je sauta dans les bras de mon copain et me mis à pleurer de joie.

- Je suis partie hier soir et je suis arrivé ici ce matin. Je t'ai appelé d'une cabine téléphonique pour être sûr que tu étais là. Je viens passer la semaine avec toi, je m'ennuyais trop.

J'étais la fille la plus heureuse de la terre. Je lui présentas mon étalon, puis nous sommes allés voir les 3 autres concurrent après moi.

Ensuite, nous sommes allés porter Acajou dans son boxe pour qu'il se repose avant la prochaine épreuve. (C'est pratique d'être sur notre haras Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 218
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Palfrenier
Cavalerie et animal de compagnie: Acajou
Argent: 1 396 ♣

Acajou et Charlotte en compétition Empty
MessageSujet: Re: Acajou et Charlotte en compétition   Acajou et Charlotte en compétition Icon_minitimeSam 31 Mai - 4:29:35

Le pique-nique

J'arrive aux lieux de concours pour le pique-nique. J'avais pris soin d'amener les sandwichs dans un sac à dos que j'avais posé, bien évidemment, sur mon dos.

Mon petit copain me tenait par la main, encore un peu endormi, il me regardait amoureusement, moi de même. Ça faisait si longtemps qu'on n'avait pas passé du temps ensemble.

Le soleil était de la partie, bien qu'il y ai quelques nuages. Donc, je choisie un endroit au soleil et sur le gazon. Il n'y a personne à l'horizon donc je dois bien être la première arrivée. Je m'installe à l'endroit désigné, je laisse les sandwichs au frai dans mon sac le temps que tout le monde arrive et je m'accote sur le torse d'Anthoni.

- Est-ce que je t'ai déjà dit que je t'aimais toi ?

Anthoni rigola, bien sûr je lui avais dit des milliers de fois. Il m'embrassa et m'entoura de ses bras.

- J'ai hâte que mes copines arrivent. Elles sont super sympa, je suis sûr que tu vas les aimer tout de suite. J'ai même l'impression qu'elles vont craquer devant toi ! Ha ha je blague, tu n'es rien qu'à moi !

Le reste des membres arriva, je sortie donc les sandwichs de mon sac pour en offri à tout le monde. À cet même occasion, je me régala des choses que les autres ont emporté et je pris un biscuit à la carotte pour Acajou, il va être content !

Pendant qu'on mangea, je présenta Anthonie à mes copines, en leurs disant qu'il venait d'arrivé de mon coin natale, le Québec, pour venir passer une semaine avec moi. Donc, elles auront la chance de le croisé souvent cette semaine.

Nous continuons à manger lorsque je vi l'heure. La deuxième épreuve allait bientôt commencer et je n'était même pas encore prêt. Je dit salue à tout le monde et couru à ma maisonette me changer.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 218
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Palfrenier
Cavalerie et animal de compagnie: Acajou
Argent: 1 396 ♣

Acajou et Charlotte en compétition Empty
MessageSujet: Re: Acajou et Charlotte en compétition   Acajou et Charlotte en compétition Icon_minitimeDim 1 Juin - 22:02:30

J'arrive en courant au lieu de concours. Au même moment, la cloche pour la reconnaissance du parcours sonne. Je cours jusqu'au point d'attache où j'enfile le licol d'Acajou par-dessus son filet. Je coince les reines en dessous des étrivières et j'attache Acajou au pont d'attache.

Je cours pour la reconnaissance dans la carrière. Il va falloir que je me dépêche parce que je suis un peu en retard. Du coin de l'oeil, je vois mon petit copain qui me regarde, cela m'encourage à continuer.

Le parcours ressemble à celui de tout à l'heure sans les guirlandes ! Je suis rassuré. Un couloir entre des barres, il n'y a pas de problème. Les bottes de foin.. je ne pense pas qu'Acajou les mange, il vient tout juste de finir de manger.

Le gobelet d'eau va peu-être me poser un peu de difficultés pour moi.

Comme tout à l'heure les balle de tennis, mais en plus, il y a un tonneau avec des quilles sur le dessus, on va voir tout à l'heure ce que ça va donner. Le reste du parcours ne me semble pas trop difficile. La cloche sonne pour sortir de la carrière et laisser place à la première participante.... moi.

Je salue les concurrentes qui, eux, me souhaite bonne chance ainsi que mon copain qui vient m'embrasser.

Je vais chercher Acajou en vitesse, lui enlève le licol et prends les reines.

Je l'amène à la carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 218
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Palfrenier
Cavalerie et animal de compagnie: Acajou
Argent: 1 396 ♣

Acajou et Charlotte en compétition Empty
MessageSujet: Re: Acajou et Charlotte en compétition   Acajou et Charlotte en compétition Icon_minitimeDim 1 Juin - 22:33:55

J'entre dans la carrière et descends mes étrillés. J'embarque sur Acajou qui semble plutôt calme. Ce doit être parce qu'il a déjà eu l'expérience ce matin.

Je salue les juges et me place sur la ligne de départ.

C'est parti ! Je passe sans difficulté dans le couloir de barre. Ayant pratiqué plusieurs fois ce genre d'exercices, Acajou se montre calme et patient. À la sortie, Acajou fixe son regard sur une des bottes de foins. Je donne un petit coup et il continue le trajet.

Je commence le slalom par la gauche du premier bidon. Je fais bien attention qu'Acajou n'en touche aucun en faisant de grands slaloms. Encore une fois, il n'en fait pas de cas et passe sans difficulté.

Je place Acajou bien droit devant le couloir de barre et fais un arrêt. Je me penche pour prendre le gobelet et fait avancer Acajou. À la fin, j'arrête encore Acajou et pose le gobelet sans le renverser.

Je suis plutôt fière de nous, le parcours est parfait jusqu'à présent. Peu -être que le calme d'Acajou me calme moi aussi, où le contraire et cela nous est avantageux.

Devant la bâche bleue, Acajou est un peu réticent. Je le rassure et donne un peu de jambes, puis il embarque dessus. On passe dans le couloir de tuyaux sans problème, comme ce matin.

Je passe par la droite du premier plot orange, puis je fais de grands slaloms autour du reste des plots. Je prends bien mon temps pour essayer de faire tomber aucune balle de tennis. Malheureusement, c'est au dernier plot que j'en fais tomber une.

Pour prendre un peu d'avance, je mets Acajou au trot pour les barres au sol.

Au tonneau rouge, je garde Acajou au trot et le fait incurvé de main droite. Je forme un grand cercle et passe dans la même allure dans le dernier couloir. Je repasse Acajou au pas vers la fin. J'embarque dessus la planche, fait un arrêt puis repart.

Je débarque d'Acajou et remonte les étrillés. Je suis vraiment contente de notre dernière épreuve, je donne une grosse caresse à Acajou et salue Stroumph et Corail qui embarquent sur la piste.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 218
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Palfrenier
Cavalerie et animal de compagnie: Acajou
Argent: 1 396 ♣

Acajou et Charlotte en compétition Empty
MessageSujet: Re: Acajou et Charlotte en compétition   Acajou et Charlotte en compétition Icon_minitimeDim 1 Juin - 22:39:29

Je vais au point d'attache où je libère Acajou de son harnachement et lui enfile son licol que j'attache au point. Je sorts le biscuit aux carottes de tout à l'heure et je le donne à Acajou qui se fait un plaisir de le régaler. Je lui donne encore une grosse caresse et je vais voir mon petit copain qui regarde les autres concurrentes.

Je fais de-même et encourage le reste des participantes. Une fois tout le monde passé, je félicite tout le monde et je vais porter Acajou dans son pré qui est tout juste à côté d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acajou et Charlotte en compétition Empty
MessageSujet: Re: Acajou et Charlotte en compétition   Acajou et Charlotte en compétition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acajou et Charlotte en compétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charlotte....
» Charlotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Les activités spéciales :: lieux de concours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser