Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les sujets, les vôtres, ceux des autres

Aller en bas 
AuteurMessage
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Les sujets, les vôtres, ceux des autres Empty
MessageSujet: Les sujets, les vôtres, ceux des autres   Les sujets, les vôtres, ceux des autres Icon_minitimeVen 16 Mai - 20:13:57

Les sujets, les vôtres, ceux des autres :

Un principe très important pour qu'une écurie virtuelle ne devienne pas du grand n'importe quoi, c'est que tout le monde reste chez soi. En gros, vous vous créez un sujet par exemple dans la carrière mixte, vous devrez toujours y poster et personne n'aura le droit d'y venir vous embêter. Dans le même sens, vous n'avez pas le droit d'intervenir dans les sujets des autres. On est pas sur un RPG (ou JDR en français).
Bien sûr, ce n'est pas amusant s'il n'y a pas un peu de communication ou d'échanges entre les membres. Comme déjà dit, on ne fait pas qu'écrire sur ce forum, on lit aussi. Ainsi, si vous lisez qu'un membre rentre ses chevaux à cause d'un orage, pourquoi ne pas vivre vous-même l'orage de votre côté et pourquoi pas croiser ce membre en question. Et si quelqu'un a décidé de faire des crêpes à la salle à manger, allez les manger. Bien sûr, rien n'est obligatoire, vous êtes libres. Mais ça met une bonne ambiance de convivialité.
Enfin, certains sujets sont très spéciaux, très organisés et très carrés. Par exemple, pour Noël une journée avait été organisée dans le jeu où tout le monde montait à cheval en même temps, prenait un pique-nique… Et tout se passait dans le même sujet pour tout le monde. C'est assez chaud à organiser, c'est pourquoi pour les concours, les randonnées, les pique-niques… là encore c'est chacun chez soi. Bien sûr dans ces cas là où on fait des choses ensemble, il faut quand même allez lire les résumés des autres avant d'écrire les siens et si personne n'a encore rien écrit, c'est une occasion d'inventer en premier (d'ouvrir le bal comme je dis) et de faire intervenir les autres.
Faire intervenir les autres est tout de même assez délicat, il ne faut pas blesser la personne, lui laisser un minimum de liberté et ne pas la faire agir de façon contraire à ce qu'elle ferait normalement (généralement on se contente de dire qu'on discute (si on a un sujet on peut dire qu'on discute de ceci ou cela), qu'on offre une boisson). Généralement ça ne pause pas de problèmes et on laisse souvent filer même si ce n'est pas très ressemblant.




Par Jump
Revenir en haut Aller en bas
 
Les sujets, les vôtres, ceux des autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chouk (une folle parmi tant d'autres...^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Partie administrative :: Fiches pour vous aider-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser