Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les résumés

Aller en bas 
AuteurMessage
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Les résumés Empty
MessageSujet: Les résumés   Les résumés Icon_minitimeVen 16 Mai - 20:11:00

Les résumés :

Vous l'aurez sans doute compris, ici pas d'images virtuelles, vous et votre cheval vivez à travers les mots de vos résumés. En plus d'être écrit par vous, ils sont lus par les autres, on n'est pas chacun dans son coin. Eviter la routine, mettre un peu d'action, d'événements et d'humour sont des choses très appréciées et qui évitent aux lecteurs d'être trop vite blasés et d'arrêter de venir (faite venir un membre de votre famille, comparez votre dadou à un bisounours… bref n'importe quoi qui puisse rendre intéressantes et/ou agréables vos histoires).
Bien sûr, si le fond est important, la forme l'est aussi.
Avant d'envoyer votre résumé, un minimum de relecture peut être à prévoir. Bien sûr, on ne va pas vous incendier à la moindre faute (on en fait tous), mais c'est plus agréable. Je rappelle qu'il est interdit par le règlement d'écrire en SMS. Et puis, il faut tout de même que vos phrases veuillent dire quelque chose.
Ensuite, la taille de vos résumés. S'il n'est écrit nul par qu'un nombre minimum de lignes existe, il est quand même préférable de ne pas raconter toute votre journée en dix lignes à peine. Vous avez à faire pourtant, décrire ce qui vous entours, vos émotions (impossible de rester comme un glaçon devant la bouille trop adorable de votre cheval)… Bon, après il faut admettre que c'est parfois dur à certains endroits (comme la sellerie), qu'on n'a pas toujours l'inspiration… C'est volontairement que je n'ai pas cité le manque de temps. Rien ne vous empêche d'écrire en plusieurs fois grâce au bouton "éditer" ou en vous auto-envoyant vos bouts de résumés par MP.
Si on n'aime bien lire des résumés complets, on peut tout de même être rebuté par des pavés (je suis très mal placée pour dire ça^^). C'est pourquoi un minimum d'aération est souhaité, avec la création de paragraphes, à la rigueur de sauts de ligne.
Enfin, évitez d'écrire en faisant des listes (ex : je panse mon cheval : étrille, bouchon, cure-pied). Les listes sont tolérées pour les entraînements car il est parfois assez long de tout décrire, mais c'est quand même mieux si on sait comment vous et votre cheval réagissez au moment où vous faites les éléments de la liste. Pourquoi ne pas mettre les deux. Les lecteurs les plus flêmards se contenteront de la liste et les autres auront quand même le plaisir d'une bonne lecture. Après, c'est vous qui voyez.
Pour finir, si vous ne désirez, un peu de mise en forme des textes (centré, italique, gras, couleurs) ne fait de mal à personne (mais ne soyez tout de même pas trop extravagants).




Par Jump
Revenir en haut Aller en bas
 
Les résumés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Partie administrative :: Fiches pour vous aider-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser