Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Xaudia et Sahara

Aller en bas 
AuteurMessage
Stroumph

Stroumph


Nombre de messages : 210
Age : 30
Localisation : Calais (62)
Date d'inscription : 28/12/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Groom et monitrice (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Corail
Argent: 2 774,5 ♣

Xaudia et Sahara Empty
MessageSujet: Xaudia et Sahara   Xaudia et Sahara Icon_minitimeVen 16 Mai - 17:54:18

Obstacle : Parcour

J'arriva 30 minutes avant Xaudia pour monter le parcour.Je mis des jolies barres bien coloré et des sousbassements.Puis je vois du loin arrivé Xaudia et Sahara je me depecha de finir les derniers obstacles puis l'attendat dans la carrière.Xaudia se mis à cheval et marcha pour faire connaitre la carrière.Puis je lui demanda de commencer à faire une detente au trot avec des figures de manége (en carriere ^.^) et des transitions.Puis après la détente elle repassa au pas et souffla quelques minutes rênes longue.Je demanda alors ensuite un depart au galop à Xaudia,Puis elle fit un tit tour et je lui demanda d tourner autour des obstacles.Ensuite elle respassa au trot et au pas et changea de main.Et redemanda un depart au galop à l'autre main.Sahara s'éclata à galop dans la carrière.Puis Xaudia repassa au trot et au pas et elles soufflent quelques minutes.J'enleva un oxer et mis un petit croissilon à la place. Xaudia arriva au trot dessus.Sahara pris le mors juse avant de sauter.
"Dommage qu'elle a pris le mors,sinon c'était bien mais essaye de rester dans ta selle sans avancer tes epaules sur la dernière foulée comme ça elle fait une dernière foulé plutôt qu'une longue."
Alors Xaudia revient avec sa Jument,Xaudia resta bien à sa place et Sahara fit un superbe saut arrondis en plus.
"C'est nikel ça,je met un vertical maintenant"
Je descendis une barres et mis la barre sur le taquet,je baissa pour qui est un 50-60 cm.Je demanda alors à Xaudia de venir au galop dessus. Sahara arrivé un peu rapide et fait un pied.Donc je leur demanda de revenir.Xaudia essaya de retenir sahara et ce fut déjà mieux,elle s'est legerement étalé.
"Bon,c'est très bien,dommage que elle s'étale sinon c'était nikel"
Je descendis un peu le vertical et mis un oxer montant.
"Alros maintenant tu viens dessus au galop,toujour en controlant.Tu resdresse bien tes epaules pour pas qu'elle accelere et fassent une longue,puis après on enchaine si celui là et bien Smile"
Xaudia arriva alors au galop,mais Sahara très motivé partis d'un seul coup en sprint dans la carrière du coup xaudia la repassa au trot et au pas et demanda un nouveau depart.Elle la dirigea vers l'oxer.Sahara regarda fort puisralentis de plus en plus mais Xaudia donna des jambes alors Sahara sauta.Je leur demanda de revenir.
"Cette fois des qu'elle commence à ralentir tu la remet en avant Wink"
Elles reviennent alors,Xaudia se redirigea sur l'obstacle avec Sahara.Elle reessaya de refaire le même mais Xaudia la reprit très vite et fit un très jolie saut.
"C'est très bien ça,tu carresse et tu souffle,je t'explique le parcours : le 1er la petite barrière blanche,2ème l'oxer rouge,3ème le vertical avec la maison,4 ème le mur,5ème le minuscule bidet,6me le vertical noir et 7 ème l'oxer noir."*
Xaudia partis sur le parcour,Sahara regarda fort la barrière et sauta ens s'étalant,elle reprit bien après et passa nikel l'oxer.Le troisième la trajectoire vu mal faite mais le saut etait bien.Le 4 ème ce fut un magnifique saut arrondis bien accompagné.Le 5ème,le bidet sahara regarda mais sauta tandis que Xaudia ce prend un taxi.Le 6ème étant bien et le 7 ème pas assez acompagné avec les mains.Mais ce fut un bon parcour dommage quelle a regarde certains obstacle.Xaudia marcha bien Sahara qui en s'eclata a essayer de galoper xD
Revenir en haut Aller en bas
http://horse-paradise.forum-actif.net/index.htm
 
Xaudia et Sahara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscription---> Xaudia :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: La carrière d'obstacle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser