Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Achat de Heaven

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyo




Nombre de messages : 46
Age : 30
Localisation : Juste devant le paradi des chevaux ...
Date d'inscription : 11/05/2008

Achat de Heaven Empty
MessageSujet: Achat de Heaven   Achat de Heaven Icon_minitimeLun 12 Mai - 19:26:12

Sur la route qui menait, de son apartement, à la foire aux équidés, Kyo sentait son esprit déborder de joie et d'exitation. Ce matin déjà, alors qu'elle était plutôt du genre à faire la grasse mat', la voilà debout à l'aube ! En effet, aujourd'hui, tout allait changer, car elle allait acheter son tout premier cheval. Mais à présent, l'exitation et la joie avaient laisser place à un profond désarrois. Prendrait-elle un étalon, un hongre, une jument ? Pour quelles disciplines ? Un âgé pour progresser, mais qui nâ plus rien à apprendre, ou un jeune fougueux ? Lui choisirait-elle une selle trop grande, un filet inadapté, ou une couverture trop petite ?

Toutes ces questions assaillaient l'esprit déjà tourmenté de Kyo, qui pédalait à présent comme une demeurée, dans l'air frais et doux de ce matin de pringtemps. Emergeant soudain de sa rêverie, elle se rendit compte qu'elle avait loupé l'entrée de la Foire aux chevaux, dans son embrumement. La jeune fille fit demi-tour, les roues de son VTT roulant avec aisance sur le sol, d'abord en béton, puis en pavés. Kyo, quelques minutes plus tard, gara son vélo devant l'entrée de la vente. Entre-temps, quelques noms d'oiseaux avaient plut sur un odieux chauffard qui avait tenté de faire d'elle une crèpe au béton.

Mais à présent, Kyo était à l'intérieur de la foire, tentant vainement de calmer son esprit frénétique. Inspirant et expirant avec le plus de calme possible, la jeune cavalière passa en revue les hongres. Les chevaux étaient tous beaux, et tendaient leurs encolures pour la regarder passer, mais aucun réel coup de coeur n'attira l'oeil de Kyo. Du côté des juments, en revanche, une petite arabe alezane surprit la jeune fille. Kyo, regardant le petit panneaux indiquant le nom, l'âge, la race et les informations du cheval, s'aperçut en soupirant que toutes les indications avaient été barrées, barrées par un gros feutre rouge qui avait ajouté, tout en bas : VENDUE. Dêçue, Kyo poursuivit ses recherches chez les étalons. Ceux-ci attiraient déjà plus son regard. Soudain, un cri retentit. La brunette fit volte-face, et entrevit, à l'autre bout de la rangée, un palfrenier à casquette écossaise qui tentait de frapper un jeune étalon berbère avec une cravache. Mais l'étalon, loin de se laisser faire, se cabra, plaqua les oreilles contre son crâne et arracha iolemment la casquette écossaise - et ça valait mieux, elle était vraiment trop laide - du palfrenier, la réduisant en morxceau. L'homme poussa un cri et se précipita hors du box du jeune cheval. Kyo s'approcha, doucement, un sourire aimable accroché aux lèvres, et sortit une friandise à la carote de sa poche. L'étalon, d'abord méfiant et agressif, souffla fortement par les naseaux. Il était en sueur, mais il ne portait pas marque de blessure apparente. Kyo avança doucement sa main, et le jeune bai-brun tendit sa puissante encolure et chopa le biscuit du bout des lèvres, avant de s'enfuir au fond de son box.


Quelques secondes plus tard, un homme assez laid, à la calvitie apparente sous sa casquette marron, s'approcha de la jeune file, un sourire mauvais sur les lèvres.

- Bonjour, je suis MR. Le Breton, responsable de la foire et marchand d'équidés. Que puis-je pour vous, mademoiselle ?
- Kyo. Je m'appelle Kyo. Voilà, j'aimerais connaître le nom et le prix de l'entier, là-bas.
- Hum, il s'appelle Heaven. Il doit partir à l'abattoir pour la semaine prochaine. C'est sa dernière chance. Il coûte 1200 trèfles.
- Bien. J'achète. Cet après-midi, trois heures, au Haras du Fer Argenté. Je vous attend.

Mr. Le Breton ouvrit la bouche, ébahi, mais avant d'avoir pu faire le moindre commentaire, il se retrouva avec la somme dans la paume et plus aucune jeune femme en vue. Kyo avait effectivement fait volte-face, et, contente de son petit effet et de son nouvel entier, était remontée sur son VTT et repartie pour le Haras.

Arrow Les écuries
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de Heaven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le box de Heaven
» Le box d'Heaven
» >> Heaven et le lac ... <<

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Achats :: Foire aux équidés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser